Sujet : Arts martiaux & Co
Tu connais un bon club ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Tu connais un bon club ?
C'est si craignos que ça ces nouveaux locaux ?
Tu devrais plutôt faire du krav maga, tu pourras troller le prof sur Israël et ça te rendra les cours plus ludiques, important pour tenir sur le long terme.
Ah merci Polo, je n'avais jamais entendu parler de ce dojo, je vais voir ce qu'ils proposent.
Tu veux pas faire un truc efficace plutôt ?
Si j'avais envie de me taper dans la rue et de finir en taule, je tenterais le Krav Maga, comme proposé par Cyp. Là je veux seulement faire un sport sympa pour me défouler après le boulot. J'adore la mentalité de l'Aikido en plus :
L’Aïki n’est pas une technique pour se battre ou pour défaire l’ennemi. C’est le moyen de réconcilier le monde et de faire de tous les êtres humains les membres d’une même famille
Le but de la pratique est de s'améliorer, de progresser (techniquement, physiquement et mentalement) dans la bonne humeur (le fondateur Morihei Ueshiba insistait beaucoup sur ce point). Ne sont montrées que des techniques respectant le partenaire
C'est plutôt le genre de trucs que je cherche pour travailler ma souplesse.
Et avec un truc pareil, je ne vais pas passer mes entraînements avec des weshs qui veulent apprendre à se tabasser dans leurs cages d'escaliers.
si tu veux un truc pour la souplesse et pour te défouler fais du kung fu, au bout d'un an et quelques tu peux taper le grand écart si t'y vas régulièrement. l'aikido c'est vraiment à chier, tu vas être déçu
et puis bon kung fu quoi, tu peux te la péter, ça a une autre gueule que "ouiii euh donc je fais de l'aikido"
Oui, enfin je ne fais pas du sport pour me la raconter, et j'en ai rien à foutre de faire des coups de pieds sauté. Et je veux ma ration de bullshit mysticoriental, le ki, l'harmonie avec l'univers, tout ça
Ça a pas grand chose à voir mais j'hallucine sur la quantité de connards qui fait du krav maga de nos jours. Ça m'angoisse un peu qu'un mec sur deux que je croise dans la rue s'entraine tous les soirs à foutre des coups de genoux dans les couilles.
Dans mes couilles putain de merde.
L'auvergnat faisant peur, ça me parait pourtant judicieux d'apprendre un art martial israélien.
Puis il parait que tu peux tuer en 5 coups.
Parce que tu crois que les auvergnats font du twirling baton ?
Oui, enfin je ne fais pas du sport pour me la raconter, et j'en ai rien à foutre de faire des coups de pieds sauté. Et je veux ma ration de bullshit mysticoriental, le ki, l'harmonie avec l'univers, tout ça
Alors, oui, il y a aussi ceux qui le font pour péter des bras.
!!!
polo la genèse !
J'aime bien l'esprit aussi. J'aurai aimer en faire mais les horaires ne collent pas à la fac...
Du coup je vais tenter le taï chi.
Le systema, j'ai un pote qui est prof et qui m'a déjà donné quelques cours, j'aime bien l'esprit aussi dans le sens où c'est orienté vers la défense, l'esquive et l'évitement du combat. Mais autant en cours particuliers ça va, autant c'est négatif pour rejoindre leur club : que des masses de plus de cent kilos qui ont déjà plusieurs années d'arts martiaux derrière eux, qui bossent dans la sécurité, etc., je vais passer mon temps à me faire défoncer sans rien apprendre.
Le tai-chi me tentait aussi, mais j'ai l'impression que c'est rempli d'arnaques.
et la savate?!
Le systema, j'ai un pote qui est prof et qui m'a déjà donné quelques cours, j'aime bien l'esprit aussi dans le sens où c'est orienté vers la défense, l'esquive et l'évitement du combat. Mais autant en cours particuliers ça va, autant c'est négatif pour rejoindre leur club : que des masses de plus de cent kilos qui ont déjà plusieurs années d'arts martiaux derrière eux, qui bossent dans la sécurité, etc., je vais passer mon temps à me faire défoncer sans rien apprendre.
Le tai-chi me tentait aussi, mais j'ai l'impression que c'est rempli d'arnaques.
Arnaques ?
Ouais, le mec que tu paies une fortune pour qu'il t'apprenne trois mouvements bidons dans un parc. J'ai l'impression que n'importe qui s'improvise prof de tai-chi, surtout que dans la tête des gens c'est une connerie new-age de plus et pas un art martial.
En tout cas, dans tous ces trucs tu chopes des mycoses de pied dans les vestiaires !
L’aïkido c'est très vite chiant si tu n'accroches pas au "budo" et tout le folklore derrière.
Et les "combats" qui ressemblent plus à des chorégraphies d'esquive, ça peut devenir aussi ridicule que Karadoc et et Perceval dans le tant apprécié Kaamelott.
Par contre pour la souplesse ça marche bien oui, le plus vieux prof avait 82 ans et il nous enterrait tous niveau souplesse et endurance.
et le catch ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,084 secondes, 72 requêtes exécutées