1 Dernière modification par Goldseller13 (10-02-2014 21:39:07)

Sujet : Arts martiaux & Co

Tu connais un bon club ?

2

Re : Arts martiaux & Co

C'est si craignos que ça ces nouveaux locaux ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Arts martiaux & Co

Tu devrais plutôt faire du krav maga, tu pourras troller le prof sur Israël et ça te rendra les cours plus ludiques, important pour tenir sur le long terme.

Re : Arts martiaux & Co

Ah merci Polo, je n'avais jamais entendu parler de ce dojo, je vais voir ce qu'ils proposent.

5 Dernière modification par Goldseller13 (17-09-2012 15:51:41)

Re : Arts martiaux & Co

SojaCouille a écrit:

Tu veux pas faire un truc efficace plutôt ?

Si j'avais envie de me taper dans la rue et de finir en taule, je tenterais le Krav Maga, comme proposé par Cyp. Là je veux seulement faire un sport sympa pour me défouler après le boulot. J'adore la mentalité de l'Aikido en plus :

L’Aïki n’est pas une technique pour se battre ou pour défaire l’ennemi. C’est le moyen de réconcilier le monde et de faire de tous les êtres humains les membres d’une même famille

Wikipédia a écrit:

Le but de la pratique est de s'améliorer, de progresser (techniquement, physiquement et mentalement) dans la bonne humeur (le fondateur Morihei Ueshiba insistait beaucoup sur ce point). Ne sont montrées que des techniques respectant le partenaire

C'est plutôt le genre de trucs que je cherche pour travailler ma souplesse.
Et avec un truc pareil, je ne vais pas passer mes entraînements avec des weshs qui veulent apprendre à se tabasser dans leurs cages d'escaliers.

6

Re : Arts martiaux & Co

si tu veux un truc pour la souplesse et pour te défouler fais du kung fu, au bout d'un an et quelques tu peux taper le grand écart si t'y vas régulièrement. l'aikido c'est vraiment à chier, tu vas être déçu

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Arts martiaux & Co

et puis bon kung fu quoi, tu peux te la péter, ça a une autre gueule que "ouiii euh donc je fais de l'aikido"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Arts martiaux & Co

Oui, enfin je ne fais pas du sport pour me la raconter, et j'en ai rien à foutre de faire des coups de pieds sauté. Et je veux ma ration de bullshit mysticoriental, le ki, l'harmonie avec l'univers, tout ça smile

Re : Arts martiaux & Co

Ça a pas grand chose à voir mais j'hallucine sur la quantité de connards qui fait du krav maga de nos jours. Ça m'angoisse un peu qu'un mec sur deux que je croise dans la rue s'entraine tous les soirs à foutre des coups de genoux dans les couilles.

10 Dernière modification par M. Porcin (17-09-2012 16:20:18)

Re : Arts martiaux & Co

Dans mes couilles putain de merde.

11

Re : Arts martiaux & Co

L'auvergnat faisant peur, ça me parait pourtant judicieux d'apprendre un art martial israélien.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : Arts martiaux & Co

Puis il parait que tu peux tuer en 5 coups.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Arts martiaux & Co

Parce que tu crois que les auvergnats font du twirling baton ?

Re : Arts martiaux & Co

aliocha a écrit:

     

Oui, enfin je ne fais pas du sport pour me la raconter, et j'en ai rien à foutre de faire des coups de pieds sauté. Et je veux ma ration de bullshit mysticoriental, le ki, l'harmonie avec l'univers, tout ça smile

http://upix.fr/i/2012/09/17/DN2c.jpg

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

Re : Arts martiaux & Co

Alors, oui, il y a aussi ceux qui le font pour péter des bras.

Re : Arts martiaux & Co

!!!

17

Re : Arts martiaux & Co

polo la genèse !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

18

Re : Arts martiaux & Co

J'aime bien l'esprit aussi. J'aurai aimer en faire mais les horaires ne collent pas à la fac...
Du coup je vais tenter le taï chi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

19 Dernière modification par Goldseller13 (17-09-2012 17:28:45)

Re : Arts martiaux & Co

Le systema, j'ai un pote qui est prof et qui m'a déjà donné quelques cours, j'aime bien l'esprit aussi dans le sens où c'est orienté vers la défense, l'esquive et l'évitement du combat. Mais autant en cours particuliers ça va, autant c'est négatif pour rejoindre leur club : que des masses de plus de cent kilos qui ont déjà plusieurs années d'arts martiaux derrière eux, qui bossent dans la sécurité, etc., je vais passer mon temps à me faire défoncer sans rien apprendre.

Le tai-chi me tentait aussi, mais j'ai l'impression que c'est rempli d'arnaques.

Re : Arts martiaux & Co

et la savate?!

No pussy blues.

21

Re : Arts martiaux & Co

aliocha a écrit:

Le systema, j'ai un pote qui est prof et qui m'a déjà donné quelques cours, j'aime bien l'esprit aussi dans le sens où c'est orienté vers la défense, l'esquive et l'évitement du combat. Mais autant en cours particuliers ça va, autant c'est négatif pour rejoindre leur club : que des masses de plus de cent kilos qui ont déjà plusieurs années d'arts martiaux derrière eux, qui bossent dans la sécurité, etc., je vais passer mon temps à me faire défoncer sans rien apprendre.

Le tai-chi me tentait aussi, mais j'ai l'impression que c'est rempli d'arnaques.

Arnaques ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Arts martiaux & Co

Ouais, le mec que tu paies une fortune pour qu'il t'apprenne trois mouvements bidons dans un parc. J'ai l'impression que n'importe qui s'improvise prof de tai-chi, surtout que dans la tête des gens c'est une connerie new-age de plus et pas un art martial.

23

Re : Arts martiaux & Co

En tout cas, dans tous ces trucs tu chopes des mycoses de pied dans les vestiaires !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

24

Re : Arts martiaux & Co

L’aïkido c'est très vite chiant si tu n'accroches pas au "budo" et tout le folklore derrière.

Et les "combats" qui ressemblent plus à des chorégraphies d'esquive, ça peut devenir aussi ridicule que Karadoc et et Perceval dans le tant apprécié Kaamelott.

Par contre pour la souplesse ça marche bien oui, le plus vieux prof avait 82 ans et il nous enterrait tous niveau souplesse et endurance.

Re : Arts martiaux & Co

et le catch ?

No pussy blues.