76

Re : Prometheus

Les images sont magnifiques. Tellement que ca anesthésie les critiques, en sortant du ciné je le trouvais décevant puis en y réfléchissant il tombe presque dans la case merdique.

Tu as le choix de le mater sur grand écran et ca reste un beau film. Sur l'ordi tu risques de ne voir que les incohérences et les gouffres du scénario. Après j'ai payé la séance 5 euros...à 10-12 ne cherche pas à te faire mal et télévole le.

77 Dernière modification par Conrad (11-06-2012 12:08:54)

Re : Prometheus

Franchement j'en ai vu des merdes honteuses au cinéma mais j'ai rarement eu l'impression d'un foutage de gueule de ce niveau.

C'est comme les séries US. A un moment donné même la qualité de production qu'il y a maintenant ne peut cacher l'indigence du contenu qu'il y a parfois.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Prometheus

Ouais, et passons sur les 17 membres d'équipage que l'on voit 10 sec, mais c'est pas grave le pilote décide de les sacrifier quand même sans leur demander leur avis tavu.
Ou la meilleure, l'alien nazi qui se pointe sans casque pour respirer dans la nacelle.
les uber scientifiques "enlevons notre casque tavu on peut respirer" !
euh et les virus pathogènes éventuels dans l'air non ?
non mais on s'en fout, david va nous ouvrir une porte étanche depuis 2000 ans et on va respirer le bon air frais de la moria à pleins poumons histoire de ne pas infecter une éventuelle fresque multi millénaires.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

79

Re : Prometheus

Des virus capable de voler et de survivre 2000 ans sans support organique alors

Envoyé depuis mon IPhone.

80

Re : Prometheus

Là on se retrouve quand même avec un cartographe qui se perd, un biologiste qui fait gouzi-gouzi à un serpent Alien en mode agressif, un capitaine qui gère que dalle, une quarantaine absente, des médecins qui laissent leur patient s'en aller avec un truc dans le bide. La liste est interminable. Aucun des personnages ne réagit comme il est sensé le faire.
Un peu comme si pendant l'Opération Apollo en phase de descente, Buzz Aldrin il s'allume un spliff parce que "Hey faut savoir décompresser aussi hein".

Oui voila, tout ça.
On peut rajouter une bon tractopelle de bondieuserie insupportable aussi. C'est vraiment un putain de gachis incroyable.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Prometheus

mr_zlu a écrit:

Des virus capable de voler et de survivre 2000 ans sans support organique alors

voila, ou par un arthropode vecteur que l'on trouve au sol en rentrant dans la pièce.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Prometheus

Un virus peut aussi se fixer sur une colonie d'extrêmophiles.

83

Re : Prometheus

Le seul vrai virus intergalactique :

http://www.codingthewheel.com/image.axd?picture=uploading_virus.jpg

Bientôt sur vos écrans en 3d !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

84 Dernière modification par Cyp (12-06-2012 16:10:21)

Re : Prometheus

Bande de pisse-froids, vous n'avez rien compris à la grandeur de ce film.

http://img411.imageshack.us/img411/9575/ellisprometheus.jpg

Tu peux pas test Bret.

85

Re : Prometheus

Tu vois la gradation des statuts vers le bas à chaque nouvelle publication smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Prometheus

En fait il écrit ça parce que le scénario de son dernier roman est un ratage complet, malgré les qualités formelles habituelles.

87 Dernière modification par Conrad (12-06-2012 21:12:41)

Re : Prometheus

hohun a écrit:

Tu vois la gradation des statuts vers le bas à chaque nouvelle publication smile

Un peu comme Niark Niark dans ce thread.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

88 Dernière modification par Turalyon (13-06-2012 00:09:42)

Re : Prometheus

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la photo et la direction masquent pendant quelques heures le fait que ça soit de la merde. C'est même exactement ça en fait.

Au final, quand je suis allé le voir, je me suis dit que ça valait 6/10. J'étais déçu, mais j'en avais tellement pris dans la face en HD que j'étais moyen déçu dans un premier temps. En y repensant pendant plusieurs jours, je lui donnerais pas plus de 2 ou 3/10 tout compte fait. Trop d'incohérences tuent la cohérence, et là y'en a des tonnes de putains d'incohérences.

Autre truc que j'ai "bien aimé", c'est l'excuse ultime des fanboys : "oui mais Ridley a laissé la moitié de la pellicule sur le sol de salle de montage". Bizarrement, j'ai pas spécialement hâte de voir la version director's cut de 3h00 de cette bouse. Je prends les paris qu'il y'aura encore plus de trucs à la con dedans.

89 Dernière modification par Malrock (14-06-2012 14:07:08)

Re : Prometheus

Vu hier soir, effectivement j'ai bien noté les incohérences précédemment énoncées, je suis également d'accord sur les qualités du flim, cependant au-delà de ça j'ai trouvé que cela manquait de rythme, putain que c’était mou du genou !

Merci NiarkNiark à la lumière des explications sur le mythe de Prométhée on comprend mieux un tas de truc du scenario et finalement cette partie est trés intéressante mais pourquoi ne pas avoir approfondie le sujet, ça aurait de la gueule ! Le vioc aborde le sujet entre la poire et le dessert, mais revisiter ce mythe Grec avec le Background d'Alien était une bonne idée ! Bref dommage avec des moyens pareil pffff.

Et une pièce à celui qui m'explique pourquoi la statue de la reine Alien alors que le résultat de la mutation est la résultante d'une série de coïncidence et que même à la fin ça ne ressemble que vaguement à la gravure.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

90

Re : Prometheus

http://www.prometheus-movie.com/communi … amp;page=1

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

91 Dernière modification par mox (14-09-2012 18:40:32)

Re : Prometheus

le gros truc qui m a fait chier c'est que le voyage coûte 1000 milliards de crédits.
on a filé 2000 milliards aux banquiers ( pour rien ) il y a peu.
ce qui n 'a rien à voir.

8/10
Ca aurait pas été alien j aurais mis 6.5/10

Pour tes yeux et tes oreilles c'est génial , tout est bon.
le casting à la base me parle pas plus que ça ( sauf stringer bell évidement  ) et fait du bon boulot.
les incohérences : le point de discorde.
Ca me dérange pas plus que ça qu un etre humain fasse des efforts physiques apres une operation d une telle ampleur qui aura duré 1 minute.
Ca me dérange pas plus que ça qu un cadavre devienne  un "zombie" énervé à des miyards de kilometres de la Terre dans un biotope inconnu.
Et quelques autres exemples.

On est dans le futur sur une autre planète : le champs de possibilités est infini et l ambiance du film conforte ce sentiment.

Par contre le coup des hologrammes qui vont vers le nid , la bestiole qui reste dans le sas opératoire , l'enlevage de casque , c'est nase .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

92

Re : Prometheus

mox a écrit:

le gros truc qui m a fait chier c'est que le voyage coûte 1000 milliards de crédits.
on a filé 2000 milliards aux banquiers ( pour rien ) il y a peu.
ce qui n 'a rien à voir.


Tu sais en fait le projet Apollo, le projet Manhattan ils ont couté genre 10x moins que les thunes qu'on a filé aux banquiers. Alors 1000 milliards...pourquoi pas?
Pour le coup c'est moyen lol de se dire qu'on ne verra peut-être pas de voyage vers Mars de notre vivant à cause des subprimes hmm

93 Dernière modification par yoother (14-09-2012 20:14:53)

Re : Prometheus

j'oubliais ce film est une sombre merde un peu comme battleship, il y a tellement d'erreurs....

Australian addict

94 Dernière modification par Chalumeau (14-09-2012 20:31:16)

Re : Prometheus

Le moment ou tu crois que la rouquine avec sa hache elle va faire un hommage à Ripley, et nous filer une bonne séance de survival vs le vilain (alien ! alien ! du sang des tripes !) -> paf calamar et exit par la petite porte.

L’opération est cool, mais c'est la seule scène du film qui soit vraiment dynamique et captivante. Le reste je sais pas trop comment résumer, genre "flan décousu".

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

95 Dernière modification par mox (15-09-2012 02:08:14)

Re : Prometheus

Kek a écrit:
mox a écrit:

le gros truc qui m a fait chier c'est que le voyage coûte 1000 milliards de crédits.
on a filé 2000 milliards aux banquiers ( pour rien ) il y a peu.
ce qui n 'a rien à voir.


Tu sais en fait le projet Apollo, le projet Manhattan ils ont couté genre 10x moins que les thunes qu'on a filé aux banquiers. Alors 1000 milliards...pourquoi pas?
Pour le coup c'est moyen lol de se dire qu'on ne verra peut-être pas de voyage vers Mars de notre vivant à cause des subprimes hmm

yep , j ai édité mais à la base je fournissais quelques exemples incongrus du genre ascenseur atmosphérique ou multiples tours solaires kilométriques.

l europe autour d un projet gigantesque qui vitaliserai l économie , se serait beau même si ça parait naif ou utopiste.
le truc c'est que si demain on recoit un signal extraterrestre  fournissant un plan pour voyager dans le temps / aller sur une autre planète / supprimer le mal dans le monde .. y aura toujours ces putains de connards  pour pas nous filer les thunes parce que le rendement n est pas satisfaisant à court terme.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

96

Re : Prometheus

mox a écrit:

le gros truc qui m a fait chier c'est que le voyage coûte 1000 milliards de crédits.
on a filé 2000 milliards aux banquiers ( pour rien ) il y a peu.
ce qui n 'a rien à voir.

C'est la monnaie de quel pays les crédits? Et ça vaut combien au fait?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

97

Re : Prometheus

Si c'est indexé sur le dollars du Zimbabwe, pas grand chose.
http://uppix.net/3/a/9/791a3859d44de899a303444ec194b.jpg

98

Re : Prometheus

Merci Kane : mox tu comprends le ridicule de ton sentiment maintenant?
De rien.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

99 Dernière modification par BaKouneT (16-09-2012 21:15:35)

Re : Prometheus

mox a écrit:
Kek a écrit:
mox a écrit:

le gros truc qui m a fait chier c'est que le voyage coûte 1000 milliards de crédits.
on a filé 2000 milliards aux banquiers ( pour rien ) il y a peu.
ce qui n 'a rien à voir.


Tu sais en fait le projet Apollo, le projet Manhattan ils ont couté genre 10x moins que les thunes qu'on a filé aux banquiers. Alors 1000 milliards...pourquoi pas?
Pour le coup c'est moyen lol de se dire qu'on ne verra peut-être pas de voyage vers Mars de notre vivant à cause des subprimes hmm

yep , j ai édité mais à la base je fournissais quelques exemples incongrus du genre ascenseur atmosphérique ou multiples tours solaires kilométriques.

l europe autour d un projet gigantesque qui vitaliserai l économie , se serait beau même si ça parait naif ou utopiste.
le truc c'est que si demain on recoit un signal extraterrestre  fournissant un plan pour voyager dans le temps / aller sur une autre planète / supprimer le mal dans le monde .. y aura toujours ces putains de connards  pour pas nous filer les thunes parce que le rendement n est pas satisfaisant à court terme.

Par ailleurs, merci de nous dire que finallement l'argent est plus important que l'homme, l'histoire ne nous a pas fourni suffisamment d'exemples qu'il faille se pencher vers les extraterrestres.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

100

Re : Prometheus

Les vols habités, c'est d'ailleurs une connerie. Il y a RIEN de bien excitant dans notre coin qui justifie le pognon pour envoyer de la bidoche vivante. Et surtout de la ramener.

Des drones suffisent amplement pour découvrir notre proche voisinage.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.