1

Sujet : Prometheus

C'est nul, comme tous les Ridley Scott depuis Gladiator. Sérieux, cette scène de rêverie dans les blés, c'est d'un pathétique. Quant à son Robin des bois, c'est une bouse infâme, je crois que tout le monde est d'accord. Mais revenons à Prometheus. Selon la loi de Cameron (parfois aussi nommée loi de Spielberg), qui veut qu'un réalisateur s'enfonce davantage dans la médiocrité à chacun de ses films, et que la qualité finale du métrage est inversement proportionnelle à son budget (cf. Terminator > T2), Prometheus est donc un bel étron cinématographique. C'est-à-dire de la merde qui ruisselle de l'écran jusque sur les spectateurs, même si on a eu la présence d'esprit de s'assoir au dernier rang. Évidemment je ne l'ai pas vu, je ne suis pas fou.

2

Re : Prometheus

On dirait un post de kefka.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Prometheus

JM a écrit:

C'est-à-dire de la merde qui ruisselle de l'écran

Tu voulais sans doute dire que l'écran RUISSELLE DE CACA.

[ref. video nécessaire]

4

Re : Prometheus

@1:12.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … a2pI#t=70s[/video]

Re : Prometheus

On va aller le voir en 3D.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

Comme des gros débiles.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

Ben il a dit qu'il se retirait de la politique.

8

Re : Prometheus

Je vais aller le voir, parce que bon ça a l'air distrayant.

Mais pour la 3D le choix est encore non tranché.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Prometheus

JM a écrit:

. Évidemment je ne l'ai pas vu

Dans mes bras, tu es devenu un vrai expert en vidéo et film.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Prometheus

Oui, mais il y a comme un problème, son avis recoupe celui des spectateurs qui l'ont vu.

Re : Prometheus

Ben quoi ? Souvent mon avis est bon aussi et repris par plusieurs. Je te sens de mauvaise foi là, tu dégages des ondes négatives.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Prometheus

La 3D est discrète mais pas désagréable. A privilégier si vous avez une carte de type "illimité" et que ça n'entraîne pas de surcout.

Laugh along with the common people.

Re : Prometheus

Bon bah c'était très bien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Prometheus

J'suis allé voir MIB, je pas déçu.



Je ne suis pas Niark²

15

Re : Prometheus

Un film gentillet avec quelques scènes sympas (l'opération du calamar rendait pas mal en 3D), une sorte de the thing vs alien mais avec quelques scènes à virer.
On aurait aimé moins de sentiments, plus de boobs et plus d'explications sur certaines créatures.
Passage totalement improbable à noter, le noir sort une théorie de nul part et tout le monde l'écoute.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

16

Re : Prometheus

Quand ils commencent a délirer verbalement, c'est qu'ils vont pas tarder à te bouffer tout cru si tu les contredis, alors t'écoutes

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Prometheus

Ok Stany.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

18

Re : Prometheus

Franchement, déception, DÉCEPTION. Le film commence, la photo et la DA sont sublimes, tu te dis que tu vas avoir le kif de ta vie genre meilleur film de l'année et tout et tout. Et une fois la vaisseau découvert, la foire aux incohérences et aux situations bâclées commence. Le film ne construit aucune tension crédible dans les scènes hors du vaisseau alien et rend du coup certains comportements et situations totalement improbables.

Allez hop, la check-list des trucs qui ruinent le film :

- L'androide qui met indirectement (mais volontairement) enceinte Shaw et qui la laisse filer pour s'auto-opérer et tout le monde s'en fout. Le parasite est "décontaminé" donc je suppose assommé mais est laissé là, dans la salle d'opération, sans que Shaw ne prévienne personne de sa présence

- Shaw qui arrive à courir sans problème juste après une putain d'opération abdominale

- Les deux gars qui se perdent alors qu'il y a parmi eux le "cartographe"

- Les space jockeys qui fuient une menace et du coup vont se réfugier dans la salle des parasites

- Les space jockeys qui laissent des indices sur comment les retrouver dans l'espace alors qu'au final ils veulent juste nous envoyer plein d'aliens dans la gueule (au passage, pourquoi nous créer pour nous détruire sans raison ? Ce ne sont pas des predators...)

- Le punk qui revient en zombie au milieu du film sans raison : pourquoi un zombie ? Le liquide marron est AUSSI un zombigène ? Pourquoi surpuissant ?

-Le noir, le chinois et le portuguesh qui se sacrifient à la fin alors qu'ils n'ont vu en tout et pour tout qu'une agression par un mec zombifié et un gars qui a chopé un virus a priori pas contagieux.

- L'androide qui contamine le gars avec le liquide marron juste comme ça, pour dire, alors que ça n'apporte rien à personne

- Le schéma de contagion : liquide marron -> ingestion -> gestation -> rapport sexuel -> création d'un oeuf de facehugger dans l'abdomen féminin ??? Alors que le mec il semblait juste se désintégrer, comme le SJ au début, WTF. On est d'accord que l'ingestion du liquide crée un facehugger, d'ailleurs le premier parasite qu'on voit est un facehuggger "de lombric", mais pourquoi induire une différence entre sexe ?

-Les deux connasses qui courent dans l'axe du vaisseau qui s'écrase à la fin, non mais sérieux, ce film est un FPS COULOIR en fait

-Shaw qui n'a plus que deux minutes d'oxygène pour se rendre au vaisseau de secours, elle s'y rend à pattes. Quand elle retourne au gros vaisseau, on voit qu'il est au moins à 2 kilomètres

- A la fin, Shaw ou l'androide dit que les SJ ont "renoncé à nous attaquer". Ah ouais ? Pendant tout le film on nous a juste dit qu'ils s'étaient fait baiser avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

19

Re : Prometheus

Ceci dit, je ne devrais pas m'étonner, d'après Hollywood le sens du sacrifice chez les noirs c'est génétique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Prometheus

Okay, ça a l'air d'être une vraie bouse, ça va être du DDL pour ma part.

21

Re : Prometheus

Charles-Marie a écrit:

Okay, ça a l'air d'être une vraie bouse, ça va être du DDL pour ma part.

Pareil mais c'est pas nouveau pour ma part.

22 Dernière modification par STANY (02-06-2012 15:00:37)

Re : Prometheus

ah bin moi aussi du coup, si j'ai la patience d'attendre

ça va ce finir en cam de merde avec du son en line en mangeant une choucroute, je ne supporte plus le son micro en salle

edit -6 "en"

Inséminateur de femmes ménopauséent

23 Dernière modification par Bewaltz (02-06-2012 15:03:43)

Re : Prometheus

Un autre truc énervant :

La naissance du proto-alien à la fin c'est le résultat d'une suite d’événements que les SJ n'avaient pas pu prévoir : contamination d'un humain par le mutagène qui va procréer ensuite avec une humaine saine, donnant naissance au calmar/facehugger. Ensuite ce facehugger géant féconde un SJ et donne naissance à un genre d'alien.


Sauf que dès le début du film, on voit une reine alien dessinée sur une fresque murale, sans aucune explication. C'est vraiment bourré de trous énormes, ce scénar.


Mention spéciale aussi à l'équipage de demeurés, genre le biologiste qui a passé sa vie à étudier le vivant, qui se retrouve dans ce qui semble être le berceau de la vie sur Terre mais qui préfère retourner au vaisseau plutôt que d'examiner les restes d'UN EXTRATERRESTRE.

Laugh along with the common people.

24

Re : Prometheus

Bah en même temps, c'est vrai que Scott commence à yoyoter sévère, merde dans Robin des Bois, il a réussi à coller des gamins qui chargent sur des poneys Shetland dans la baston finale...

25

Re : Prometheus

Vous cherchez des excuses pour consommer l'art sans avoir à payer, mais vous avez quand même payé.

Inséminateur de femmes ménopauséent