Re : Partir au Québec

Vous arrivez à résister contre le gaz de schiste ? Mes potes ardéchois sont à fond là-dedans depuis deux ans, ils tiennent bien les bougres !

Re : Partir au Québec

Chavez a écrit:
Charles-Marie a écrit:

C'est quoi l'histoire selon laquelle les diplômes et l'expérience en France ne valent rien là-bas ? Il faut vraiment tout repasser ?

Ça dépend des secteurs. Y a certains métiers qui font du protectionnisme. Ma meuf était contrôleur de gestion en France, avec une MSTCF et un Master de Management (un double bac +5) et ici ben c'était pas reconnu, il faut passer les diplômes de comptable agréé ou autres merdes dans le genre.
Une boîte l'a embauchée à un niveau bien plus bas que ce qu'elle était en France, et du coup elle passe pas mal de temps a expliquer des trucs à sa boss qui est une fille gentille mais demeurée.

En france c'est aussi ça, tu te retrouves en réunion avec ton boss qui raconte au client que le mieux pour gérer le netbeui c'est les catalyst Cisco...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

253

Re : Partir au Québec

Charles-Marie a écrit:

Vous arrivez à résister contre le gaz de schiste ? Mes potes ardéchois sont à fond là-dedans depuis deux ans, ils tiennent bien les bougres !

On résiste, c'est le mot. Ce n'est pas une victoire comme en France qui a réussi à faire interdire la fracturation. Pour le moment, c'est presque stoppé, il n'y a que quelques puits de recherche, pas réellement d'exploitation ... bien que certaines compagnies en font en faisant passer cela pour de l'exploration.

Quand ça a commencé y a deux-trois ans en France, on leur a envoyé toute notre documentation pour les aider.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón