51 Dernière modification par Niourk (03-12-2006 15:48:34)

Re : Certificat de la JAPD.

Quand j'ai fait ma JAPD a St Denis, le gradé (Colonel, et ingenieur au CEA ) etait plutot sympa, a commencé a nous parler de la bombe qu'on a.

  Il en est venu a parler de la bombe a neutron , la bombe super chouette qu'elle enleve les taches (nous) et laisse le linge propre (les tanks et tout le non organique utile), mais il avait pas le droit de dire si on l'avait ou pas. Mais ca laissait clairement sous entendre que oui.
   Le truc utile que j'ai retenu c'est que pour survivre à une bombe a neutron, il suffit de se faire couler un bain et de plonger dedans

  Son assistant etait lieutenant. Un statisticien de formation. A la cantoche c'etait bon et les appelés etaient content car ils savaient que journée JAPD ca voulait dire bonne bouffe le midi


mettez un "s" si necessaire

  "Fais correctement tes devoirs ou tu seras privé de des...ert "

http://pix.nofrag.com/de/1c/c0c678e55afd14431294046ab222.gif

52

Re : Certificat de la JAPD.

http://pix.nofrag.com/38/18/a0813d85cd9709ba27e2b4fd0790.jpg

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Certificat de la JAPD.

ouais, P3 c'est "associal", c'est ce que j'ai eu aussi, le truc le plus cool... en plus en cas de conscription, tu peux pas être envoyé sur le front lolol...

Re : Certificat de la JAPD.

C'est marrant, moi qui ai tout fait comme il faut parce que je voulais faire 2 ans dans le pacifique... ben j'ai eu plus. Comme quoi, y a pas de justice.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

55 Dernière modification par STANY (03-12-2006 17:36:21)

Re : Certificat de la JAPD.

si tu voulais être fonctionaire, ça passe P3?
@reblochon: où dans le pacifique?
J'avais le chois entre Martinique, Mururoa et Djibouti...
VSLOM 16 mois, infanterie de marine

Inséminateur de femmes ménopauséent

56

Re : Certificat de la JAPD.

J'étais dans l'aviation, à la fin j'ai eu un certificat de bonne conduite (comme tout le monde). Tiens je me demande si je pourrais être appelé pour défendre mon beau pays contre les méchants???

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Certificat de la JAPD.

Je ne crois pas. L'armée étant professionnelle, seuls les réservistes pourraient être appelés.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Certificat de la JAPD.

STANYMALL a écrit:

si tu voulais être fonctionaire, ça passe P3 ?
@reblochon: où dans le pacifique?

Je voulais travailler pour l'armee en plasturgie et composite. Mais bon, apres les 3 jours, je n'ai pas eu à choisir de carriere militaire, ni de destination. Deja eu du bol qui me laisse repartir sans me les briser.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59 Dernière modification par STANY (03-12-2006 17:56:33)

Re : Certificat de la JAPD.

tous ceux qui on fait leur service sont requis en cas de réquisition générale (là c'est pas bon du tout)
les reservistes sont appelés avant pour aider les pros qui eux montent au carton

Inséminateur de femmes ménopauséent

60

Re : Certificat de la JAPD.

STANYMALL a écrit:

si tu voulais être fonctionaire, ça passe P3?

Non, mais tu demandes une révision d'aptitude, tu repasses devant un psy et hop, c'est tout bon.

reblochon a écrit:

C'est marrant, moi qui ai tout fait comme il faut parce que je voulais faire 2 ans dans le pacifique... ben j'ai eu plus. Comme quoi, y a pas de justice.

En fait, je passais mes trois jours sur la base de Blois, là où un pote infirmier faisait son service, ça aide un poil pour y couper (même si je m'en foutais un peu de le faire mais j'avais repoussé au maximum, boulot de prestataire etc...)

Re : Certificat de la JAPD.

tiens, me semblait que P3 ça passait pour la fonction publique car tu étais exempté et non réformé... sauf pour la police nationale qui demandait d'avoir fait son service (et là, si t'étais réformé pour santé, tu l'avais dans l'os...)

62

Re : Certificat de la JAPD.

La JAPD m'a aussi permit de rencontrer une future ex (au moment où je l'ai passé donc) et m'apercevoir que parmi les gens de mon âge, il y a vraiment des cas (Tchernobyl sans doute).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

63

Re : Certificat de la JAPD.

STANYMALL a écrit:

tous ceux qui on fait leur service sont requis en cas de réquisition générale (là c'est pas bon du tout)
les reservistes sont appelés avant pour aider les pros qui eux montent au carton

Vivement la guerre civile...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

64

Re : Certificat de la JAPD.

Beonelo a écrit:
STANYMALL a écrit:

tous ceux qui on fait leur service sont requis en cas de réquisition générale (là c'est pas bon du tout)
les reservistes sont appelés avant pour aider les pros qui eux montent au carton

Vivement la guerre civile...

le sevice militaire sert normalement à t'empécher de te tromper de camp en cas de guerre civil ...
La réquise n'est pas automatique et peut être graduée dans le temps

Inséminateur de femmes ménopauséent

65 Dernière modification par MoTT (04-12-2006 01:02:30)

Re : Certificat de la JAPD.

Ouais putain les seuls trucs dont je me rappelle, c'est que j'ai réussi à avoir le numéro d'une fille que j'ai revue deux fois, que la bouffe était bonne (steak-frites, du Charal sûrement tongue), qu'il y a un sacré tas d'analphabètes en France, tellement que ça fait peur (certains ont pas réussi à répondre aux QCM, c'est dire) et que j'avais revu un ancien pote.
Sinon à part ça, c'était le baladeur dans la manche et la tête posée sur la main histoire d'écouter de la zik pour faire passer le temps un peu plus vite.

Ah ouais et j'oubliais le mieux, le chef nous a montré un Famas mais on a pas eu le droit de le tester. Le stage de premiers secours aussi; Je croyais que les mecs feraient le bouche à bouche aux nanas (ahah) mais non, c'était juste des mannequins pourris, j'ai tout oublié donc.

Ah oui putain, j'me rappelle, ça m'avait baisé mon mercredi après-midi cette merde. (à l'époque du lycée, pas cours le mercredi aprem pour ceux qui ont oublié)