Re : J'ai mal...

Merci pour les explications. Pourquoi ne pas avoir recours aux balles utilisées par les warbirds de la WW2 (je cherche le nom) qui explosent après avoir percé la surface?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

52

Re : J'ai mal...

C@ddy50 a écrit:
Vak a écrit:

Je soutiens qu'un .45 ça arrête n'importe quoi, à la différence de ces merdes de 9mm ça stoppe n'importe quoi. Et même en prenant en compte que le mec ai pris n'importe qu'elle drogue de combat/crack. Et ça, ça n'arrivera jamais avant au moins 3 balles avec cette infamie de 9mm.

Je plussoie. Les risques de surpénétration avec du 9mm sont biens plus importants qu'avec du .45
C'est d'ailleurs pour ca qu'aux us certaines unités comme le swat préfèrent prendre un bon vieux 11.43 en opération.

Oui mais vak il regarde trop de films de zombies, le crack ne rend pas immortel (une balle dans la tête d'un cracké, ça le stoppe. Après oui ok, faut toucher la tête etc, ce qui est un autre problème).

53 Dernière modification par Chalumeau (30-11-2006 22:28:39)

Re : J'ai mal...

Napalm a écrit:
C@ddy50 a écrit:
Vak a écrit:

Je soutiens qu'un .45 ça arrête n'importe quoi, à la différence de ces merdes de 9mm ça stoppe n'importe quoi. Et même en prenant en compte que le mec ai pris n'importe qu'elle drogue de combat/crack. Et ça, ça n'arrivera jamais avant au moins 3 balles avec cette infamie de 9mm.

Je plussoie. Les risques de surpénétration avec du 9mm sont biens plus importants qu'avec du .45
C'est d'ailleurs pour ca qu'aux us certaines unités comme le swat préfèrent prendre un bon vieux 11.43 en opération.

Oui mais vak il regarde trop de films de zombies, le crack ne rend pas immortel (une balle dans la tête d'un cracké, ça le stoppe. Après oui ok, faut toucher la tête etc, ce qui est un autre problème).

Ouais parce que mais mettons que tu lui balance une balle dans la jambe, l'homme sain ira se rouler en boule et chougner, le cracké sera juste quite pour des frais de laverie. Ce qui le rendra peut être même encore plus dangereux sur le moment.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

54 Dernière modification par Kek (30-11-2006 23:05:49)

Re : J'ai mal...

Receswind a écrit:

Merci pour les explications. Pourquoi ne pas avoir recours aux balles utilisées par les warbirds de la WW2 (je cherche le nom) qui explosent après avoir percé la surface?

Bon je le repète je suis loin d'etre maitre ès armes.
http://www.theboxotruth.com/images/8-17.jpg
(j'ai repris une image des experiences de papy)
A ma connaissance sur une balle y'a juste 4 élements.
http://cyberpunk2021.free.fr/interface/munition8.gif
-l'amorce situé à la base
-l'etui (la douille quoi)
-la poudre
-la balle

Tu tires, le chien frappe l'amorce, etincelle, la poudre crame.
Comme tu es dans un espace confiné (le canon), y'a surpression.
La balle (le truc au dessus de tout ce système donc) va subir une acceleration enorme.
Elle sort du canon a une vitesse enorme (subsonique pour les flingues et supersoniques pour les M16-Kalash & co.)
La douille vide se fait ejecter et hop ca recommence

Donc de tout le système la partie mortelle c'est juste les qq grammes de plomb.
Selon le type de poussée (poudre, longueur du cannon) et le type de balle tu auras des effets différents

Plus ta balle sera "dure", plus la penetration sera elevée (au detriment des dégats)
Plus ta balle sera "molle", plus les dégats seront majorés (au detriment de la penetration)
Après tu as la vitesse aussi qui entre en compte (le fameux Vcarré qui fait mal)
etc...
etc...

Des balles conventionelles qui "explosent"...je vois pas trop comment tu fais...
Tu peux les rendre creuses (JHP) pour maximiser les degats mais bon, ca ne les rends pas explosives

Voila j'ai surement raconté la patate de conneries mais c'est tout ce que je sais sur la balistique...

@Polo
Les balles dum dum sont des balles foutus de telle manière que lors du choc (os, x cm de tissus mous) elles vont "s'ecraser" le plus possible
Ca augmente forcement la taille de la blessure et tout et tout.
Au lieu d'avoir un morceau de plomb dans le bide tu auras 10 micros morceaux
http://www.theboxotruth.com/images/32-19.jpg
Pas besoin de faire un tableau...ca doit pas etre beau a la reception.

Interdit depuis un bail.


(Bon après c'est juste de la physique appliquée sur un corps vivant...du théorique quoi. Dans la pratique headshot, purée de cervelle, game over)

55

Re : J'ai mal...

Je comprends qu'après une telle démo,Mister Jean-Claude Vandelacame a préféré s'entraîner au karaté...

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

Re : J'ai mal...

et bah kek heureusement que t'es pas un fana...

Et les balles a ailettes dans tout ça ?

Re : J'ai mal...

Comment ils ont niqué mon topic http://img456.imageshack.us/img456/6430/abushbeatingsaddamzi9.gif

Le connard qui aime bien raconter sa vie de merde dans ce monde de merde

58 Dernière modification par Imax (01-12-2006 12:08:09)

Re : J'ai mal...

Ça a l'air quand même d'être un vieux taré ce type. Il était flic? J'imaginait bien l'ancien instructeur des marines à la retraite, le genre full metal jacket.

PUTEDEPUTEDEPUTE

59 Dernière modification par Kek (01-12-2006 12:19:58)

Re : J'ai mal...

Rhoo tu sais j'aime bien savoir comment marche les choses...
Du lecteur cd à la minimi en passant par la centrale nucleaire.
Après les différent calibres et toutes ces conneries c'est pas trop mon truc, vu que de toutes les facons je vais jamais utiliser d'armes de ma vie.

Pourquoi les balles dum-dum sont interdites?
Ben primo c'est pas "éthique", secundo ca arrange tout le monde d'avoir des bléssés au lieu de morts.
Exemple tout con.

On va mettre Niourk et Stany Vs. ffixx
ffixx touche Niourk a l'epaule.
Avec une balle "normale" y'aura une plaie plus ou moins propre. (moins si un os est touché)
Il gueule, pisse le sang fait chier tout le monde, Stany doit le transporter hors du champ de guerre.

Si ffixx tire avec une balle dite dum-dum, lors de la penetration elle va se fragmenter et decouper tout se qu'il y'a autour.
Résultat, Niourk a une épaule en charpie, qui au mieux tient son bras par quelques muscles.
Il est en état de choc total, se vide de son sang en 2 min, repeint Stany en rouge et creve.

Après moulte etudes rigolol les généraux de tout poil preferent la première solution.

J'ai fait quelques années de medecine dans une vie antérieure...on avait des discussions rigolotes entre 2 dissections humaines avec les potes.
(Si vous preferez je peux vous raconter comment c'est top drole de peter au marteau/burin les vertèbres d'une petite vieille morte depuis 6 mois...)

60

Re : J'ai mal...

Mais après, tu peux lui faire l'amour ?

61

Re : J'ai mal...

Vu que son vagin tout pourri etait sur la table d'a coté...ouais c'etait jouable.
Pause clope, tu subtilise l'objet de tes convoitises et tu te termines aux chiottes.
Y'avait moyen c'est sur.

Re : J'ai mal...

Ce qui est marrant avec Soja, c'est la part de connerie qu'il insere dans la part de verité.

Deja on pourra noter qu'à la chasse on utilise aussi des balles partiellement chemisées avec le bout de la tete degagée (donc en plomb). Lors de la deformation, on obtient une belle margerite qui frappe fort sans risquer de voir le plomb se retrouver "dissous" dans la chair de la bete. Le chemisage est souvent fait dans un metal doux et prealablement nervuré pour qu'il s'ouvre aux bons endroits.

Deuxiemement, se planquer derriere une voiture est toujours d'actualiter chez les flics.
-1- ce ne sont pas tous les criminels qui sont armés de gros calibres.
-2- sans etre protegé directement par la tole de la voiture, on a moins de chance de se faire toucher car la cible n'est pas visible par le tireur. Il sera alors obligé de tirer dans le vehicule à l'aveugle pour essayer de tuer le poulet. Pas si evident. D'apres mes tests persos, je trouve qu'il est plus con de se cacher derriere un mur de parpaing. Parce que sans toucher la cible directement, on est presque certain qu'elle va morfler dans la gueule une bonne quantité de ciment en poudre projeté à une vitesse impressionnante.
-3- c'est toujours mieux que de s'accroupir à decouvert !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

63 Dernière modification par STANY (01-12-2006 14:51:37)

Re : J'ai mal...

Les carrosses/charrettes/chariottes (comment dit on au Québèc? le terme trés new millenium...) de flics sont un peu  plus renforcés au niveau des portières notement, ça fait partie du cahier des charges.
Evidement celui qui a les moyens pour une Audi A8 tout en alu n'a aucune chance en cas de fusillade, à part le push mushrooms. Toutes les voitures modernes allégées ne sont pas du tout adapté au fusillades pour cause de conso réduite au max

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai mal...

les chars !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

65

Re : J'ai mal...

Ah oui merci!  Les faux-amis dans la même langue c'est balèze...

Inséminateur de femmes ménopauséent

66

Re : J'ai mal...

Stanus, il dépasse allégremment topy au niveau débilité à la ligne. Les voiture actuelle sont bien plus résistantes que les précédentes, car justement elles ne sont pas allégées (pour info, une R21 est plus légère que la dernière clio à moteur de puissance équivalente), ce sont de véritables enclume, tant pour améliorer l'insonorisation que la résistance aux chocs.

67 Dernière modification par STANY (01-12-2006 15:25:28)

Re : J'ai mal...

oui bien sûr ... resistence au chocs.... tout est fait pour plier et amortir le choc donc surtout pas resister...
la r21 de tes rêves n'a pas d'options du tout, la dernière clio a tout... et peut etre même le bloc moteur diesel bien plus lours que ton 21 1.6l essence
Le bas de caisse/chassis  est plus costaud mais la portière est à peine plus épaise qu'une feuille ocb et garnie de mouse isolante pour atténuer les bruits, mais la garniture n'arrete pas les balles. Les points de fixation des portes sont surement plus costauds pour éviter les arrachements mais c'est tout...
il y a même des pieces de carrosserie en plastiques/polyhéstère comme les pare-chocs garnie de mousses
on est loin d'une traction citroën niveau poids/resistence au chocs
Me comparer à Topy... par contre là, tu m'as humilié...

Inséminateur de femmes ménopauséent

68 Dernière modification par ffiixx (01-12-2006 15:42:21)

Re : J'ai mal...

Ma R21 a un bloc en fonte de 2,1L de cylindrée (soit 50% de plus que le bloc de la clio III), un turbo grand comme ce que j'ai entre les jambes et une pompe à injection qui doit bien peser 20kg. Évidemment, elle est équipée d'une climatisation automatique, élément qui pèse environ 70kg.
Par ailleurs, je te ferais remarqué que la R21 n'a jamais reçu de moteur essence de 1,6L de cylindrée, uniquement un 1,7L à carbu décliné en deux puissances et un 2L décliné en trois versions dont une avec turbo.
Ce qui plie sous le choc n'est pas forcément fin comme une ocb, c'est même l'inverse, la stratégie, c'est absorber le choc, donc absorber de l'énergie cinétique, que cette énergie provienne d'une balle ou d'un choc, ça ne change rien au problème.
En ce qui concerne l'épaisseur des portières, je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit, le ridicule de ta phrase se suffisant à lui-même (toutefois, es-tu déjà monté dans une voiture récente ?). En ce qui concerne les pièces en plastique, je ne connais pas le polyhéstère, c'est un matériau d'un genre nouveau ?
Enfin, ta dernière phrase achève la preuve de ton inculture automobile latente, les tractions pèsent environ une tonne, ce qui est largement en dessous du poids des dernières citadines. Mais tu as pas tout à fait tort (enfin, peut-être complètement, vu que ta phrase est complètement vaseuse), les voitures des années 30 étaient relativement lourdes par rapport à l'épaisseur de leur carrosserie et leur absence d'insonorisants et de zones de déformations : en effet, les chassis étaient séparés ce qui signifie que la carrosserie était juste une pièce rapportée, ne participant pas à la rigidité de l'ensemble. Problème, du coup les chassis étaient super lourds.

69 Dernière modification par STANY (01-12-2006 15:48:56)

Re : J'ai mal...

ffiixx a écrit:

la stratégie, c'est absorber le choc, donc absorber de l'énergie cinétique, que cette énergie provienne d'une balle ou d'un choc, ça ne change rien au problème.

stou...

Inséminateur de femmes ménopauséent

70 Dernière modification par reblochon (01-12-2006 16:05:01)

Re : J'ai mal...

Mon amour,
je te parle de mon experience des armes en France. Alors la legislation a du changer depuis 14 ans, parce que ce sont bien des cartouches pour ma 7mm remington que j'ai acheté dans une bonne armurie francaise. Je n'ai jamais eu d'arme à feu au Quebec.

tiens, du lien à polo, la difference entre:

guerre (completement chemisée: Balles blindées) comme pour ma remington 222
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Munit08.jpg

chasse 4eme en partant de la gauche (partiellement chemisée, donc par pur plomb) Superbe pour faire du champignonage
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Munit03.jpg

Et pour les bagnoles, les flics ici sortent de leur voiture et se mettent accroupis derriere elle, arme à la main (dans les cas dangeureux comme la derniere tuerie au College Dawson - vu à la tele). Mais tous ces professionnels doivent surement avoir une attitude debile et ne doivent surement pas connaitre leur boulot. Faut dire que c'est surement plus intelligent de se cacher derriere un mur en carton et ainsi se prendre une rafale en plein dans les jambes (un swat lors de l'assaut de la ferme de Waco - vu aussi à la tele).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71 Dernière modification par STANY (01-12-2006 16:05:20)

Re : J'ai mal...

tirer entre le sol et le bas de portière avec rebond favorable, ça doit etre sympa pour les chevilles...Mais bon une fois sur place, ils faut bien qu'ils sortent de bagnole et le premier instinct c'est de se planquer derrière le premier truc qu'ils trouvent en espérant que les malfrats aient  la descence de se faire buter sans ouvrir le feu

Inséminateur de femmes ménopauséent

72

Re : J'ai mal...

S'ils l'ont dit à la TV, alors ...

73 Dernière modification par reblochon (01-12-2006 16:17:56)

Re : J'ai mal...

ils ne l'ont pas dit, je les ai vus. Y a quand meme une nuance.

Ah, meme si je n'ai pas amené mes fusils, j'ai retrouvé une balle floue de la 222(blindée) et une (floue aussi) de la 7mm (type chasse - il y a 15 ans en tout cas c'etait vendu pour ca).

http://pix.nofrag.com/49/54/aaa0a5f1773b91fc83bb9fb1467c.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

74 Dernière modification par reblochon (01-12-2006 16:36:31)

Re : J'ai mal...

A l'époque, le passage du permis de chasse n'était pas obligatoire pour chasser

Completement faux.

Je n'ai pas ramené le livre pour l'examen theorique du permis de chasse, sinon je t'aurais scanné la couverture. Livre acheté en 1983 quand je me renseignais des conditions à remplir pour pouvoir chasser (Region lyonnaise - peut-etre que dans ton trou y avait pas non plus besoin de permis de conduire).

Depuis tout à l'heure je ne te parle pas de la protection physique qu'apporte un vehicule. Quand tu apprendras à lire comme il faut, tu veras que  je te parle de l'avantage d'avoir une cible partiellement cachée, donc la rendant plus difficle à atteindre. Faire un headshot quand tu ne vois pas la tete, c'est plus dur. Prouve moi le contraire et je te paye une bonne bouffarde faite par Stany lui meme.
Sinon, le bloc moteur et la gente du pneu doivent quand à eux etre capable de stopper un paquet de projectile. C'est bien pour ca que les agents s'accroupissent toujours contre le pneu avant. Mais c'est surment encore une enorme connerie.

C'est sur que si tu me parles d'agents belges se cachant en remontant leurs vitres d'auto ... mais là, le probleme vient d'ailleurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

75

Re : J'ai mal...

Les portières de voitures de police en France ne sont pas les mêmes que celles de series. Elles sont renforcées par des plaques et les verres sont comme celui des pare-brise

Inséminateur de femmes ménopauséent