Re : Juré d'assises

Haha je savais pas ça. J'ai jamais répondu et on ne m'a pas pendu par les couilles pour autant.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Juré d'assises

Ça me parait tendu de te coller une amende sans au minimum un courrier recommandé.

Mais en vrai je m'en fous complètement

28

Re : Juré d'assises

En fait, si tu es sélectionne tu vas être invité la veille de la première affaire pour qu'on te présente ton boulot avec VHS périmée à l'appui sur écran minuscule + session de questions.
Les personnes qui veulent se faire exempté viennent plaider leur cause "voici un justificatif médical", "je suis seul(e) et je dois m'occuper des marmots".
Et enfin, beaucoup de questions vis à vis des indemnités: les indemnités de transports/de repas (midi et soir) et d'hotel.
Pour ma part c'était super bien expliqué, certains allaient même jusqu'à présenter leur cas (j'habite ici et j'ai pas de caisse, je peux dormir à l'hotel?) et le greffier répond.
On te file une fiche de demande d'indémnité que tu donnes au greffier le jour du début de la dernière affaire.
Et après tu as ton virement.
What else...

29 Dernière modification par JuB (30-05-2010 16:24:18)

Re : Juré d'assises

TroyMcLure a écrit:

Ça me parait tendu de te coller une amende sans au minimum un courrier recommandé.

Non non, ils avaient répondu mais ne s'étaient pas présentés à l'audience.
Après je ne sais pas si la dernière lettre n'étaient pas en accusé de réception, celle qui te dit que tu es accepté en temps que juré (suppléant ou pas avec ton numéro) avec date et heure de rendez-vous.

Mais les amendes ont plu, pas de pitié de la part du juge!

Re : Juré d'assises

Ouais, mais si tu remplis pas le premier papelard ?

31

Re : Juré d'assises

Ça me fait penser que ça fait un bon bout de temps que j'ai pas ouvert ma boite aux lettres.

32

Re : Juré d'assises

Tiens je déterre ce sujet pour une histoire en plus inintérressante.

En tant que juré suppléant je suis passé au début de chaque affaire pour la nomination du jury et j'ai eu le droit au descriptif de l'affaire à chaque fois avec accusé dans le box et tout...

Ben ce matin je viens de croiser l'accusé d'un viol sur mineur, il a l'air de se porter bien.

C'est juste pour dire que ça fait bizarre de croiser un gonze qui te parle en sachant qu'il a violé quelqu'un dans sa jeunesse.

Maintenant je vous laisse tirer les conclusions sur le système...toussa...

33

Re : Juré d'assises

Oui si on comprend bien tu n'as vu que le début, et pas le jugement.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

34

Re : Juré d'assises

Je crois qu'il était coupable avec circonstance atténuante.
En fait on avait des nouvelles du jugement lors de l'affaire suivante (les jurés sélectionnés donnent au moins le verdict).

35

Re : Juré d'assises

Putain je voyais déjà certains monter sur leurs grands chevaux...je devrai aller faire un blog nofrag tiens.

36

Re : Juré d'assises

"circonstances atténuantes" pour viol sur mineurs ? T'en as pour 25 pages sur blogs.wefrag avec un sujet comme ça !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

37

Re : Juré d'assises

JuB a écrit:

Je crois qu'il était coupable avec circonstance atténuante.

C'est quoi les circonstances atténuantes pour un viol sur mineure?
"elle était fringuée comme une pute"
"elle avait des gros seins"

38

Re : Juré d'assises

Napalm a écrit:
JuB a écrit:

Je crois qu'il était coupable avec circonstance atténuante.

C'est quoi les circonstances atténuantes pour un viol sur mineure?
"elle était fringuée comme une pute"
"elle avait des gros seins"

Elle ne portait pas de couche, la salope !

39

Re : Juré d'assises

Elle m'a regardé comme une salope en suçant sa tétine !

40

Re : Juré d'assises

Bah je n'en sais rien mais ça devait être du papa m'a touché la bite quand j'étais petit et j'étais désemparé.

Après le mister avait moins de 16ans (pas sûr) et la victime moins de 12 (pareil, je ne m'en souviens pas).

41

Re : Juré d'assises

Ben il a gâché une vie, il faut qu'il paie non?

42

Re : Juré d'assises

gouzi gouzi gouzi

Re : Juré d'assises

Bonjour, je pense qu'il faudrait le pendre par les couilles.


Au revoir.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : Juré d'assises

Tu étais juré et personne ne t'a expliqué lia différence entre la justice et la morale ?

Re : Juré d'assises

Ni entre la justice et la vengeance.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón