Sujet : Juré d'assises

Bon, j'ai recu une lettre qui dit que je suis youpicool "désigné par le sort" pour être juré d'assise et qu'il s'avere que je figure sur la liste préparatoire des jurés titulaires pour l'année 2011.

Alors, quelqu'un à déja fait ca ? C'est long et chiant ou c'est quand même interessant (comme un striptease ou un confession intime) ?
J'imagine que ca doit deprendre des affaires...

Il y a aucune date sur le truc, ca veut dire que ca peut me tomber dessus n'importe quand en 2011 ? Y a moyen de resquiller ? Si par exemple je fais mes études en belgique ? (sachant que c'est envoyé par le tribunal d'amiens qui est a environ 150km de la où je vis)

Y a des risques de tomber sur des trucs super longs ?
Parce qu'en vrai 1 semaine ca doit etre rigolo et instructif, passé 1 mois, j'ai comme l'impression que ca va me faire terriblement chier, parce qu'il doit etre impossible de taffer/suivre ses cours pendant ce temps logiquement non ?

Bref, GROS APPEL A TEMOIN FACON EVELY THOMAS, SI VOUS AVEZ DEJA ETE JURE DASSISE OU VOTRE MERE OU VOTRE CHIEN, faites petez les infos excellentes.

2

Re : Juré d'assises

J'avais fait un sujet dessus je crois.

3

Re : Juré d'assises

Il a pas disparu pendant les divers warp ?
Je le retrouve pas.

4 Dernière modification par Antipathique. (29-05-2010 20:45:03)

Re : Juré d'assises

!url!
!url!
!url!

Je me rappelais pas du gros débats asile approoved qu'il y avait eu dans les comz.



Je ne suis pas Niark²

Re : Juré d'assises

Ça peut être rapide, ça peut être long, c'est un peu intéressant, souvent chiant.
Tas une petite compensation financière aussi. Si t'as une bonne excuse tu peux esquiver (mais c'est pas l'école, mal de ventre/repassage de lacet ça marche pas).

Surtout : T'AVAIS QU'A PAS T'INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES CONNARD.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

6

Re : Juré d'assises

c'est payé le smic horaire, même si tu palpes 10 K€ par mois, avec un ticket de métro pour tes frais.

pour un étudiant, je ne sais pas si c'est indemnisé.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Juré d'assises

STANYMALL a écrit:

c'est payé le smic horaire, même si tu palpes 10 K€ par mois, avec un ticket de métro pour tes frais.

pour un étudiant, je ne sais pas si c'est indemnisé.

Si justement, c'est pourquoi j'en ai parlé.

(Parce qu'un fonctionnaire continu de toucher sa paye classique)

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

8

Re : Juré d'assises

Pas un pdg, ni un cadre sup, ni un cadre ni un ouvrier ni un libéral

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Juré d'assises

Antipathique a écrit:

!url!
!url!
!url!

Je me rappelais pas du gros débats asile approoved qu'il y avait eu dans les comz.

Ho putain, ce connard m'avait fait rager, d'ailleurs il a censuré tout mes commentaires.


C’est pourquoi, malgré tout ce que l’on a pu me dire, je n’ai pas tenu compte des plaidoiries de l’accusation, de la défense ou de l’mange merde d'avocat général. Mon avis était forgé avant, en étudiant minutieusement les comportements physique des deux parties lors de leurs témoignages

Putain, si je l'avais eu en face il aurait pu observer mon comportement physique avec mon poing dans sa gueule.

10

Re : Juré d'assises

STANYMALL a écrit:

Pas un pdg

Oh les pauvres

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Juré d'assises

T'es marrant toi, les filets mignons des 3 bergers allemands du manoir à Cannes ca ne se paye pas tout seul.

12

Re : Juré d'assises

BaKouneT a écrit:
STANYMALL a écrit:

Pas un pdg

Oh les pauvres

oui j'avoue que c'est un mauvais exemple, il fixe son salaire lui même, par contre pendant son absence c'est un peu le bordel et l'improductivité qui prime.

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Juré d'assises

Enfin dans une entreprise où il y a un directoire c'est pas le président qui contrôle la productivité hein.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

14

Re : Juré d'assises

Armestat a écrit:

T'es marrant toi, les filets mignons des 3 bergers allemands du manoir à Cannes ca ne se paye pas tout seul.

C'est pour ça que bismuth n'a pas encore foutu les croquettes en camp de concentration.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Juré d'assises

Justement j'ai un collègue qui est revenu du tribunal, il a suivi plusieurs affaire de viol.
3 jours après son retour, il est partit en arrêt maladie : dépression.

Re : Juré d'assises

Kane a écrit:

C’est pourquoi, malgré tout ce que l’on a pu me dire, je n’ai pas tenu compte des plaidoiries de l’accusation, de la défense ou de l’mange merde d'avocat général. Mon avis était forgé avant, en étudiant minutieusement les comportements physique des deux parties lors de leurs témoignages

Putain, si je l'avais eu en face il aurait pu observer mon comportement physique avec mon poing dans sa gueule.

Afin d'améliorer la pertinence des sentences je propose que tout les jugements soient rendus par un cortège de geeks extralucides qui sonderont ton âme sur la base de tes "comportements physique".

Oh putain sans déconner.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

17

Re : Juré d'assises

En fait avec ma gueule de jeune gaucho-toxico stupide, je vais être récusé direct non ?

18

Re : Juré d'assises

On y fera le procès de la jeunesse francaise.

Re : Juré d'assises

SojaCouille a écrit:

t'es un sale réac de droite qui place le pognon au dessus tout.

Grosse saveur venant de toi là quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Juré d'assises

J'ai reçu le même courrier la semaine dernière, me demandant de renvoyer mon nom, adresse...
Comme toi ca me ferait bien marrer quelque temps, j'ai donc renvoyé le courrier sans demander de dispense. Je verrai bien si ils m'appellent, vu que je risque de bouger pas mal l'an prochain je pourrai toujours leur répondre que je ne pourrai pas ou pas longtemps.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : Juré d'assises

Ouai tiens, bon à savoir, il y a un accusé de réception?

Re : Juré d'assises

SojaCouille a écrit:

Je me demande  ce que ca fait si on renvoie pas le courrier.

Rien.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

23

Re : Juré d'assises

Pas d'accusé de reception, t'as plus ou moins deux semaines pour repondre si oui ou non t'as déja été juré dans les 4 dernieres années et si tu te presente pas, la loi prevoit une amende de 3750€ d'amende pour ta race de mauvais citoyen.

24

Re : Juré d'assises

J'ai vu dans mon cas des amende d'environ 300 à 500€ pour les absentéistes.
Mais eux avaient renvoyé le courrier.

Déjà tu peux regarder si tu es suppléant ou pas, moi j'étais le 11ème suppléant: j'étais donc quasiment sûr de ne pas être juré.
Par contre cela ne m'a pas empêché d'y aller à chaque début de séance pour pointer: ça te fait permet de toucher l'indemnité journalière.

25 Dernière modification par Kefka (30-05-2010 17:09:38)

Re : Juré d'assises

Tu l'as réclamé a quel moment l'indémnité ?
J'imagine que c'est pas automatique et qu'il faut faire une demande et tout et tout.

D'aprés ca:

Des dispenses existent cependant pour les personnes de plus de 70 ans, celles qui ne résident pas dans le département à titre principal, ou celles qui invoquent un motif grave reconnu valable (santé, famille, profession). La requête doit être adressée au président de la cour d'assises avant l'ouverture de la session.

Bon, si etre dans un autre deparment suffit pour resquiller, le coup du pays d'a coté devrait marcher.
Un bail ca suffit pour prouver qu'on est pas du coin ou des factures c'est mieux ? certificat de scolarité ?