101

Re : Rock en Seine - Session 2010

Mais qu'est-ce qu'il ont tous ces gens à transporter une arme à feu ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Rock en Seine - Session 2010

Sûrement encore un de  ces "Roms" dont on entend parler à TF1.

103

Re : Rock en Seine - Session 2010

Ha ha ha Vak a enfin pu acheter une arme... mais il se la fait piquer à la première occase. Tocard !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

104

Re : Rock en Seine - Session 2010

De retour de Paris, je vous fait un petit topo pour les curieux quand j'aurai un peu trié les photos (punaise que je suis mauvais en photo).

105

Re : Rock en Seine - Session 2010

Alors moi j'ai bien aimé les Black Angels, par contre Eels grosse déception. J'ai raté Temper Trap c'est vraiment trop triste. Les toilettes sèches pour pisser à 10 mètres de haut j'ai kiffé, tout autant qu'Arcade Fire sous la pluie après 2 litres de bières muhaha.

106

Re : Rock en Seine - Session 2010

Bon je me lance.

Vendredi

Arrivée un peu en retard, temps maussade et contrôle à l'entrée un peu relou.
J'ai donc pas trop sorti l'appareil photo.

Minus the bear
Passé la surprise de les voir sur la programmation, ce groupe qui n'a jamais vraiment percé joue en premier.
J'ai écouté leur album il y a de ça quelques années, j'avais bien kiffé leur son même si finalement c'est super répétitif.
Bref notre arrivée tardive me fait entendre quelques tracks au loin, j'ai le temps d'entendre un peu mais la pluie arrive: du genre averse bien relou qui mouille vite et bien
On reste un moment avant de se caler sous les arbres.
Le live est correct, ils restent sur le (peu) de chansons qui ont un peu percées et ça marche.
Ils nous remercient, soit disant que la dernière fois qu'ils étaient passé à Paris il y avait 25 personnes dans le public.
Tu m'étonnes.

Je passe sur Rocken Is Dodelijk qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

King Of Conspiracy
Des parisiens qui sont aller faire une tournée en angleterre, du genre noisy que tu peux écouter 4 fois par semaine sur Lyon.
Mouais le chanteur surjoue beaucoup, se "vantant" de jouer dans des caves et crachant sur le "Gambetta" (connais pas).
Bof.

Foals
Troisième fois que je les vois et un second album décevant entre temps, j'y allais sans grande conviction.
Effectivement la première chanson commence et bam, du second album (normal me direz vous): c'est posé, trop posé.
Ils enchainent avec deux du premier album (Cassius et baloons si mes souvenirs sont bons) tout le monde commence à bouger.
S'en suit une alternance entre leur deux albums, ça passe bien voir très bien.
Autre point, ils sont beaucoup plus à l'aise qu'avant: ils enchainent bien mais s'en est trop propre, trop pro...mais bon, c'est un festoche pas un petit concert intimiste.
Un bon live pour ceux qui ne les ont jamais vu quoi.

Kele
Ancien chanteur de Bloc Party (putain que leur premier album était bon), Kele fait de la pop electro dansante à large spectre ça danse mais j'accroche pas...

Black Rebel Motorcycle Club
J'avais un peu écouté leur premier album mais j'avais décroché.
Tant mieux, leur live était mou au possible, propre mais chiant.

Skunk Anasie
On y est aller pour "la culture" et grand bien m'en a fait, la chanteuse Skin était plus qu'en forme.
Elle slam, grimpe sur le public pour nous balancer sa putain de voix.
Je ne suis pas fan de leur son mais je dois reconnaitre que leur (sa) performance m'a impressionné.

Cypress Hill
Pareil, encore un groupe que j'ai écouté il y a quelques années: leur live à Fillmore est encore dans mon lecteur mp3.
Que dire... ben du gros son, tout comme j'aime.
Ils ont laissé tombé le côté rock pour rester sur des platines (serato) et des percus.
Ils ont balayé large (Insane in the brain, doctor greenthumb, hits from the bong) et ça marche.
B-Real mouille le maillot, Sen Dog fait la grimace: que du bonheur.
Même la miss a kiffé.

http://uppix.net/e/9/5/1cc1af861620b8ac62ebe329856c1.png

Deadmau5
La nuit est tombée et rentre en jeu deadmau5.

http://uppix.net/f/9/5/b3cc56cfc3555605c68788a4e400btt.jpg

Perché sur son cube, son casque sur la tête il balance.
Le spectacle est joli, le son beaucoup moins.

http://uppix.net/3/c/2/4166db0da5bc5fc8c259b221f62b0tt.jpg

Pas accroché, passé le délire visuel c'est de l'electro plus que moyenne.

Underworld
Et encore un concert pour la culture, deux gonzes qui mix plus un mec qui s'agite tout seul le micro à la main.
Bon...ben comme Prodigy l'année dernière, c'est très années 90.
Coucou la nostalgie au revoir Underworld, on a encore une heure à se taper pour rentrer.

FIN.

107

Re : Rock en Seine - Session 2010

Reservé.

108

Re : Rock en Seine - Session 2010

Et pareil.

109

Re : Rock en Seine - Session 2010

Dans le style Minus the Bear, je préfère Dredg, Ours, Circa Survive ou Rx Bandits.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

110

Re : Rock en Seine - Session 2010

Je sais bien que c'est intolérable conrad, mais pas la peine de me déranger pour si peu. Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

111

Re : Rock en Seine - Session 2010

Où sont les hommes de pouvoirs quand on a besoin d'une modération intransigeante ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.