Sujet : 65 processus en cours

Jusqu'ici, tout allait bien. J'étais heureux de le voir en me levant le matin, je lui grattais le bidon et je restais seul jusque très tard dans la nuit à lui parler.

Et pis là depuis quelques temps, il est vachement lent. Quelques détails m'ont mis la puce à l'oeille. Passer d'un onglet à l'autre sous FF peut maintenant me prendre 3 secondes. Je vois 65 processus en cours das le gestionnaire des tâches.

http://uppix.net/6/7/0/5cc3d6c2047a42a3f12a7c86ba0eat.jpg

C'est vraiment pas très très chouette. Qu'est ce que je peux faire pour raviver la flamme? Nan, franchement, help.

Re : 65 processus en cours

Virer les merdes de services inutiles au démarrage dans msconfig.

Et vérifie surtout si tu n'as pas de "Hardware Interrupts".

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 65 processus en cours

Ou achète un McBook Pro et tu passeras deux levels dans ton aptitude "Hype technologique"

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 65 processus en cours

Putain, encore au taf à peu de temps des vacances. J'en chie de rien foutre.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 65 processus en cours

Allez ! Je m'ouvre un compte commentcamarche.net

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6 Dernière modification par juke (07-08-2010 15:39:13)

Re : 65 processus en cours

Ça tient pas de l'aspirine pour un cancereux de récupérer une install windows qui commence à être pourrie ?
Perso, j'ai jamais réussi autrement qu'avec un format.

Re : 65 processus en cours

Ouaip je vois des tas de services à la con (dont des trucs utiles por 3dsmax, mais qui se lancent au démarrage du système...).  Comment on fait pour les empêcher de spawner?

8 Dernière modification par Thermostat (07-08-2010 15:40:44)

Re : 65 processus en cours

juke a écrit:

Ça tient pas de l'aspirine pour une cancereux de récupérer une install windows qui commence à être pourrie ?
Perso, j'ai jamais réussi autrement qu'avec un format.

J'irai jusque là s'il le faut. Mais en derniers recours.

9

Re : 65 processus en cours

Fais "arreter le processus" au hasard. Si ton pc fonctionne toujours, c'est que t'en avais pas besoin : tu peux donc le désactiver.

10

Re : 65 processus en cours

Regarde si t'as pas un truc du genre "Processus Inactif' qui te bouffe presque tout ton CPU, ma grand mère avait un virus comme ça et son ordi ramait quand elle voulait jouer au bingo sur le net.

Re : 65 processus en cours

exécuter >> msconfig >> démarrage >> décoche tout les trucs de merdes >> aucune différence >> format C:// >> Installer [Insérer ici un OS wanabee] >> profit.



Je ne suis pas Niark²

12

Re : 65 processus en cours

Et virer aussi la mise en veille d'éco d'énergie des cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques (et aux matériels appropriés), si ton interweb merdouille ca aide.

Re : 65 processus en cours

Ca c'est minecraft.



Je ne suis pas Niark²

14

Re : 65 processus en cours

Non c'est JDownloader. Et rien de suspect non plus, c'eût été malin de nous montrer tous les processus et pas seulement la moitié.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : 65 processus en cours

!url!
!url!
!url!

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : 65 processus en cours

Process Explorer c'est pas mal aussi.

C'est ultime en réalité.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

17

Re : 65 processus en cours

stupid a écrit:

si tu veux active la prise en main a distance je jete un coup d'oeil

http://uppix.net/b/6/c/38fd41db7da55f182d81260879d3c.jpg

Re : 65 processus en cours

Windows, un système de légèreté qui vieillit bien.
Non, je suis de mauvaise foi, c'est vraiment un système léger qui vieillit bien quand on est un  gros geek smile

Plus sérieusement : évite d'installer les packs de drivers des CD fournis avec le matos que tu rajoutes, essaie de trouver les pilotes les plus génériques possibles ; nettoyage du registre systématique, enfin après chaque désinstallation, CCleaner c'est très bien, et avec ça t'auras une bécane fraîche comme au premier jour.

Re : 65 processus en cours

Bon je vais formater. Merci des conseils.

Et non stupid, je n'ai aucune confiance en toi.