Sujet : The Men Who Stare at Goats

Ewan McGregor est un journaliste raté qui part en reportage en Irak dans l'intention de reconquérir sa femme, sur place, il rencontre George Clooney, un militaire entrainé par l'armée Américaine dans le cadre du programme "New Earth Army", qui se résume ni plus ni moins à un bataillon de "guerriers pacifistes" dotés de pouvoirs psychiques, mené par Jeff Bridges, hippie bordéliquement allumé.

A la fin, la base militaire entière est sous LSD et les prisonniers détenus par Kevin Spacey (le "méchant" du film, qui prend plus tard la tête du régiment top-secret à la place de Jeff Bridges) sont libérés de leurs entraves et libres d'aller crever en plein milieu du désert.

C'est compliqué de résumer le film en quelques lignes car le scénario est un gros foutoir.

Apparemment basé sur des faits réels, ce film narrant l'histoire de la "New Earth Army", incroyable programme sous LSD financé par l'armée US en 1978, enchaine les scènes burlesques et le comique de situation. Un gros casting pour un film qui fait sourire mais qui s'oublie presque aussitôt.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : The Men Who Stare at Goats

ouais mais comment ca finit ? Tu n'as pas vu le nom de la section ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : The Men Who Stare at Goats

reblochon a écrit:

ouais mais comment ca finit ? Tu n'as pas vu le nom de la section ?

Aenema a écrit:

Un gros casting pour un film qui fait sourire mais qui s'oublie presque aussitôt.

Je l'ai vu y a 3 mois max et je suis bien incapable de dire comment ca finit aussi.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

4

Re : The Men Who Stare at Goats

En fait aenema raconte la fin, les 2 héros foutent du lsd dans l'eau de la base.
Clonney et le vieux hippy prennent un helico et se crash dans le desert et on voit le jeune passer a travers un mur a la fin.

Re : The Men Who Stare at Goats

Ah c'etait Ça la fin ! ooooook ! Je n'avais pas lu cela comme la fin du film.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : The Men Who Stare at Goats

ouais pareil, cast de la mort, scénar en béton armé sur le papier, bande annonce du feu de dieu... bah disons que j'ai forcé ma femme à le voir avant in the air et rétrospectivement je regrette.

Re : The Men Who Stare at Goats

putain nase de nase. on attend, on attend, on attend, et rien ne vient. Et pour le sourire, deux secondes entre deux scenes hein ...

Ça aurait pu etre bon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón