Sujet : Marinade pour brochettes

Ouaip, c'est l'été, et un des grands sports de l'été dans le sud c'est d'enfumer ses voisins avec un barbecue et des merguez en barquette.
Mais pour épater mes convives (surtout les filles), je souhaiterais faire preuve d'un peu d'originalité à moindre frais, et éviter le traditionnel combo chipolatas/côte de boeuf/côte de porc, etc.

D'où l'idée des brochettes maison, avec une viande basique (poulet, dinde) mais avec une marinade qui ferait toute la différence.
TDD avait déjà abordé le sujet de l'assaisonnement du poulet avec sa pâte au piment, mais je suis preneur de toutes les recettes de marinades qui rendent bien avec de la viande grillée au BBQ.

cimer

Même ta maman n'en revient pas.

2 Dernière modification par reblochon (16-07-2010 19:45:15)

Re : Marinade pour brochettes

Le secret pour charmer les dames ? Fous du miel. Le sucré-salé ça plait aux gros et aux pouffiasses.

Sinon les classiques :
- vin blanc
- ail
- moutarde
- basilic
- sirop d'erable pour viky seulement.
- echalotte/oignons
- origan
- thym
- laurier
- persil
- ciboulette
- huile d'olive
- sauce soja
- sauce worcestershire
- Nuoc-mâm
- bouillon de poulet concentré
- ...

Tu mélanges dans l'ordre que tu veux et dans les quantités que tu veux (fais juste gaffe que ça ne soit pas trop salé).  Malgré les legendes, une marinade n'a besoin que de quelques heures pour être réussi, pas une nuit. TU peux préparer cela le matin. Et le plus mieux, c'est dans des sacs plastiques refermables, c'est ce qui permet de mieux melanger tout ce bordel sans prendre trop de place dans ton frigo.

Le secret des brochettes réside dans la cuisson parfaite. Il faut parfois faire précuire les aliments qui seront dessus pour au final que leur mettre un petit coup sur le barbecue pour les griller. On fait cela quand les différents produits ne nécéssite pas le meme temps de cuisson. Comme pour avoir des champignons craquants avec du porc, ou ne pas avoir des crevettes ratatinées avec du poulet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Marinade pour brochettes

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Marinade pour brochettes

C'est sur que venant du continent du barbecue, c'est surement des conneries. Pour la durée, c'est un chef cuistot qui l'a dit pas moi. Après quelques heures, la marinade ne rentre plus dans la viande, au mieux tu vas la cuire si la marinade est acide ou alcoolisée. Donc entre ton avis et celui d'un chef cuisinier, je préfère ecouter le second, surtout qu'il m'arrange, plus la peine de faire la bouffe la veille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Marinade pour brochettes

Parce que tu ne sais pas faire une marinade. Ne rejette pas ton incompétence sur les autres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Marinade pour brochettes

Non mais les experts, du poulet ou de la dinde pour des brochettes, vous vous rendez compte que vous ne lui conseillez même pas de vraies viandes.

Re : Marinade pour brochettes

Ça c'est de l'humour québécois, tu ne peux pas comprendre.

Tab : perdu, je deteste cuisiner au barbecue et encore plus faire des brochettes et des trucs marinés. C'est exceptionnel quand j'en fais. Je laisse ça aux beaufs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Marinade pour brochettes

Mais vos gueules bordel.

Re : Marinade pour brochettes

Qu'est-ce qu'elle a la brochette mongolienne ? Ta maman t'a laissé mariner trop longtemps ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Marinade pour brochettes

Quand tu parles du complot du 11 septembre ça va encore mais s'engueuler pour de la marinade c'est vraiment nul à chier.

Re : Marinade pour brochettes

ShadoW- a écrit:

Quand tu parles du complot du 11 septembre ça va encore mais s'engueuler pour de la marinade c'est vraiment nul à chier.

Premierement il n'y a pas d'engueulade sur la marinade, deuxiemement j'aimerai bien te voir nous démontrer qu'il n'y avait pas de complot le 911. Tu as surement lu le rapport officiel pour étayer ton raisonnement, tu nous parles d'un sujet que tu as étudié un minimum ? Non ... juste en ecoutant TF1 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Marinade pour brochettes

Non, je dis juste que c'est un minimum intéressant. Tu vois un peu le mal partout quand même.

Et Soja, on est certes dans la section cuisine mais je trouve que c'est quand même nul à chier de jouer à celui qui pisse le plus loin version marinade.

13

Re : Marinade pour brochettes

reblochon a écrit:
ShadoW- a écrit:

Quand tu parles du complot du 11 septembre ça va encore mais s'engueuler pour de la marinade c'est vraiment nul à chier.

Premierement il n'y a pas d'engueulade sur la marinade, deuxiemement j'aimerai bien te voir nous démontrer qu'il n'y avait pas de complot le 911. Tu as surement lu le rapport officiel pour étayer ton raisonnement, tu nous parles d'un sujet que tu as étudié un minimum ? Non ... juste en ecoutant TF1 ?

Non mais si les américains ont lancé l'invasion de l'afghanistan c'est parce qu'on les a attaqué et en plus les avions on les a filmé! T'en veux d'autre des preuves?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Marinade pour brochettes

Quel est le rapport bakounet ? Y a rien qui démontre que c'est ou ce n'est pas un complot. Ni la guerre, ni les avions filmés. ShadoW-ne parlait pas des attentats du 911, mais du complot du 911. Il faut suivre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Marinade pour brochettes

Moi je parlais de la marinade à la base, le reste on s'en tape.

16

Re : Marinade pour brochettes

En fait, de la marinade aussi on s'en tape.
http://forums.joe.to/images/smilies/emot-abandonthread.gif

Re : Marinade pour brochettes

Tu vois soja, y a pas besoin de mariner longtemps pour avoir un bon résultat. Surtout avec de la viande faisandée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 Dernière modification par Thermostat (17-07-2010 01:09:26)

Re : Marinade pour brochettes

En parlant de viandes, évitez à tout prix la goutte d'or. Un pote a pris des merguez et des brochettes (dégueulasses) là bas, j'ai eu la chiasse pendant 3 jours.

Re : Marinade pour brochettes

pix !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20

Re : Marinade pour brochettes

Armestat a écrit:

En parlant de viandes, évitez à tout prix la goutte d'or. Un pote a pris des merguez et des brochettes (dégueulasses) là bas, j'ai eu la chiasse pendant 3 jours.

et jte conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Marinade pour brochettes

Sinon quelqu'un a un bon firewall à me conseiller ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Marinade pour brochettes

80000 BTU Afterburn FireWall. Ça te crame un soja en 15min.

http://uppix.net/6/4/b/b5e5ff1e03054b8a4ca2499c63280.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Marinade pour brochettes

Raah, ne me dites pas que le troll sur la marinade et le barbecue est déjà fini.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Marinade pour brochettes

Sinon pour les barbecue, j'amène des brochettes de satés de poulet car elles cuisent vite.

Quand je veux faire autre chose que du poulet, je prépare du souvlaki de porc, ou des kebab de porc au piment.

Les satés de poulet

500g de blanc de poulet, coupés en grosses lanières dans la longueur

Pour la marinade:

1 cuillère à soupe de miel,
60 ml de sauce de soja
2 cuillères à café d'huile de sésame
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de curcuma moulu
1/2 cuillère à café de piment en poudre

Tu enfiles tes lanières de poulet dans la longueur sur des brochettes en bois (ça donne des morceaux repliés en accordéon) et tu mets à mariner au frigo environ deux heures.

Pendant que ça finit de mariner, tu peux préparer la sauce à saté

1 oignon haché
1 cuillère à soupe d'huile
125 g de beurre de cacahouète
2 cuillères à soupe de sauce soja
125 ml de crème de coco
2 cuillères à soupe de sauce au piment douce

Dans une poêle, fais revenir l'oignon avec l'huile, puis ajoute le beurre de cacahouète, la sauce soja, la crème de coco et la sauce au piment. Laisse cuire à feu doux quelques minutes.

Les brochettes cuisent en environ 5 minutes sur un bon barbecue, ne pas hésiter à arroser avec le reste de marinade durant la cuisson, et servir avec la sauce à saté encore chaude.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

25

Re : Marinade pour brochettes

thedarkdreamer a écrit:

Sinon pour les barbecue, j'amène des brochettes de satés de poulet car elles cuisent vite.

Quand je veux faire autre chose que du poulet, je prépare du souvlaki de porc, ou des kebab de porc au piment.

Les satés de poulet

500g de blanc de poulet, coupés en grosses lanières dans la longueur

Pour la marinade:

1 cuillère à soupe de miel,
60 ml de sauce de soja
2 cuillères à café d'huile de sésame
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de curcuma moulu
1/2 cuillère à café de piment en poudre

Tu enfiles tes lanières de poulet dans la longueur sur des brochettes en bois (ça donne des morceaux repliés en accordéon) et tu mets à mariner au frigo environ deux heures.

Pendant que ça finit de mariner, tu peux préparer la sauce à saté

1 oignon haché
1 cuillère à soupe d'huile
125 g de beurre de cacahouète
2 cuillères à soupe de sauce soja
125 ml de crème de coco
2 cuillères à soupe de sauce au piment douce

Dans une poêle, fais revenir l'oignon avec l'huile, puis ajoute le beurre de cacahouète, la sauce soja, la crème de coco et la sauce au piment. Laisse cuire à feu doux quelques minutes.

Les brochettes cuisent en environ 5 minutes sur un bon barbecue, ne pas hésiter à arroser avec le reste de marinade durant la cuisson, et servir avec la sauce à saté encore chaude.

Merci, je testerai le week end prochain.

Même ta maman n'en revient pas.