26

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Napalm a écrit:

Ok, il suffit de s'enregistrer sur un forum, de lire des topics de 130 pages et de Pmer les gars.
Je ne doit pas avoir la même définition de rapide.

Quand tu choisis ta skin sur winamp, tu ne te tappes pas des pages et des pages de skins pourraves? Les skins sont carrement moins flexible sous winamp, or avec foobar, ce n'est qu'un squelette, libre à toi de changer la couleur ou la position des éléments.

su-per

27

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

PunkTumG a écrit:
STANYMALL a écrit:

ouais mais t'a vu le branchement de ouf que tu as faits !! casque sur micro! et tu es déçu que le son crache volume  à fond?

t'as une autre solution?j'ai pas de studio d'enregistrement, ni de DAT recorder sous la mains

Y'a moyen en interne de coller l'entrée directement sur la sortie, changes dans les paramètres audio: l'entrée sur AUX ou Mixage stéréo ça dépend.

su-per

28 Dernière modification par STANY (09-10-2006 22:37:14)

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Plume a LA solution  tu sélectiones stéréo mix dans les options de selection de source d'enregistrement et c'est bon

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Plume a écrit:

Quand tu choisis ta skin sur winamp, tu ne te tappes pas des pages et des pages de skins pourraves? Les skins sont carrement moins flexible sous winamp, or avec foobar, ce n'est qu'un squelette, libre à toi de changer la couleur ou la position des éléments.

Bah en fait la musique je l'écoute, je ne la regarde pas.
J'ai un vieux skin fallout pipboy 2000 depuis des années, les skins "modernes" étant souvent trop colorés à mon goût ou totalement illisibles.

En fait ce que je ne comprend pas dans la philosophie foobar, c'est pourquoi passer du temps pour ne rien gagner au final:
Foobar de base est bien moins gourmand, ok, mais c'est infâme tant visuellement qu'au niveau ergonomie.
Foobar tweaké c'est joli mais peu utile (je m'en contrefous de voir la pochette du cd en 200 pixels), et parfois aussi gourmand que winamp 5.

30

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Plume a écrit:
PunkTumG a écrit:
STANYMALL a écrit:

ouais mais t'a vu le branchement de ouf que tu as faits !! casque sur micro! et tu es déçu que le son crache volume  à fond?

t'as une autre solution?j'ai pas de studio d'enregistrement, ni de DAT recorder sous la mains

Y'a moyen en interne de coller l'entrée directement sur la sortie, changes dans les paramètres audio: l'entrée sur AUX ou Mixage stéréo ça dépend.

...

j'y avé point pensé...merci les gens!

31

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Napalm a écrit:

En fait ce que je ne comprend pas dans la philosophie foobar, c'est pourquoi passer du temps pour ne rien gagner au final:
Foobar de base est bien moins gourmand, ok, mais c'est infâme tant visuellement qu'au niveau ergonomie.
Foobar tweaké c'est joli mais peu utile (je m'en contrefous de voir la pochette du cd en 200 pixels), et parfois aussi gourmand que winamp 5.

C'est vrai que d'origine, il ne paye pas de mine, mais il reste fonctionnel, je drag 'n drop le dossier que je veux écouter dans la fenêtre principale et c'est bon. Boutons suivant-précédent de la souris pour changer les chansons, et la molette pour le son.
Quand il est minimisé, click droit sur l'icone en tray, et on accède aux mêmes options.

Le foobar tweaké, tu prèches un convaincu, car le mien est moche et toujours minimisé, d'ailleur c'est pour ça que je l'utilise, car dans ce cas de figure, c'est le meilleur des lecteurs.

su-per

32

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Ouais enfin foobar c'était quand même le lecteur où il fallait un plugin pour avoir une barre de volume.

Envoyé depuis mon IPhone.

33 Dernière modification par Kek (09-10-2006 23:59:59)

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Foobar...c'est marrant mais les gens adorent quand ils viennent et mate le lecteur.
Une fois que tu expliques comment ca marche y'a plus personne.

Oui il est terrible.
Oui il est entièrement customisable
Oui bidouillé a mort, c'est une usine a gaz
Oui c'est chiant a mettre en place

En gros tu te fais chier quelques heures sur 2-3 jours, pour bidouiller un minimum, choper de bonnes skin, rajouter les bons plugins.
Mais après tu as TON lecteur.
Le mien ca doit faire 2-3 ans que je l'ai
Version 0.83 je crois (je vais pas upgrader et tout recommencer pas fou hein!)
Je fais tout avec, je taggue, je range, je convertis etc...

Et en plus il tient super bien les "grosses" playlist.
Plus de 10.000 en random sans broncher
smile

P.S:
Pour repondre a Napalm
Le truc c'est que c'est un légo ce lecteur.
A base de plugin tu ajoutes juste ce que tu veux pour tes besoins.
A la fin tu te retrouves avec un lecteur totalement personalisé.
Mais c'est sur que le coté je fous mes mains dans le camboui juste pour un pauvre lecteur ca peut rebuter.
Je comprends

34

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Napalm a écrit:

Quand au spyware dans winamp, c'est réservé aux mongoliens qui clickent sur "next" sans lire et laissent cocher des merdes comme "machin truc online", "free mp3 offer" et "free security diag" etc.

+1, et pas oublier de lui dire qu' on est pas connecté a internet aussi.

Napalm a écrit:
Plume a écrit:

Quand tu choisis ta skin sur winamp, tu ne te tappes pas des pages et des pages de skins pourraves? Les skins sont carrement moins flexible sous winamp, or avec foobar, ce n'est qu'un squelette, libre à toi de changer la couleur ou la position des éléments.

Bah en fait la musique je l'écoute, je ne la regarde pas.
J'ai un vieux skin fallout pipboy 2000 depuis des années, les skins "modernes" étant souvent trop colorés à mon goût ou totalement illisibles.

En fait ce que je ne comprend pas dans la philosophie foobar, c'est pourquoi passer du temps pour ne rien gagner au final:
Foobar de base est bien moins gourmand, ok, mais c'est infâme tant visuellement qu'au niveau ergonomie.
Foobar tweaké c'est joli mais peu utile (je m'en contrefous de voir la pochette du cd en 200 pixels), et parfois aussi gourmand que winamp 5.

Haha, tout pareil, a chaque reformat/réinstall je refout winamp (5, parcequ' il y a une faille de sécurité sur les vieilles versions) et la skin fallout.
A propos j' en ai trouvé deux :
http://amastaba.free.fr/skinfallout.PNG http://amastaba.free.fr/skinpipb2k.PNG

en mode look old winamp (pas les nouvelles skins avec des formes bizarres où il faut passer 1/4 d' heure avant de trouver les boutons play/stop)
Et ca fait ce que je veux, je suis conscient que foobar peut être super customisé (y a samurize aussi), et que ca peut intéresser certains de bidouiller a fond, pour simplement le plaisir de bidouiller/créer.
Personnellement je m' en bat les couilles.

35

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

C'est marrant ces sujets qui reviennent, notamment Foomoilà, le lecteur avec sa communauté de Rebelz.

http://www.looooooooooooooooooooooooooo … 41&p=3

PUTEDEPUTEDEPUTE