Sujet : Lecteur multim?dia (musique) pratique

J'ai une requête un peu stupide:

je cherche un lecteur multimédia (freeware) pour lire la musique qui est sur mon DD (mp3, wma, ...).
Evidemment, j'ai Winamp, WMP, Real Player,etc...
Mais aucun n'allie les deux spécificités que je recherche:

- la possibilité de lancer la lecture aléatoire dans tous les fichiers présents (ce  qui est possible avec WMP et Real quand on les a importé dans la librairie)

- la possibilité de changer la chanson (précédent/suivant) avec un raccourci clavier d'une seule touche (comme Winamp. Sur WMP et Real, c'est ctrl+T, ce qui m'oblige à modifier la position de ma main sur mon clavier, et quand je suis en train d'écrire, ça m'énerve)

Donc si ça existe, je suis sur que l'un de vous connait. Et s'il est possible de changer les raccourcis de WMP et Real ou de créer une librairie dans winamp (pas une playlist) je suis sûr que quelqu'un me traitera d'abruti.

Dans les deux cas, merci.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

2

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Je te conseille itunes, le meilleur lecteur pour lire ta musique, c'est surpuissant.

3

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Winamp a aussi une librairie (qu'on affiche avec alt+L).... Et on peut donc faire un gros shuffle une fois que tout est importé dedans, je vois pas trop où est le souci du coup.

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Pareil !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Pareil, surtout que windows media c'est le mal, il n'y a que des types comme moi qui l'utilisent.

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

ffiixx a écrit:

Je te conseille itunes, le meilleur lecteur pour lire ta musique, c'est surpuissant.

7

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

je pense que ffixx déconnait pour Itunes.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Mias non, grace à itunes, tu peux surplanter ton pécé rien qu'en important tes mp3. Yeah !

9

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

foobar2000 fait ce dont tu as besoin d'origine, et beneficie de tellement de plug'ins que tu peux faire tout ce que tu n'as pas forcement besoin de faire mais qui t'est au moins passé une fois par la tête.

1.5Mo en lecture minimisé, 3Mo en lecture au premier plan. (Sans ajout de plug'in ceci dit). On est loin de WMP.

Totalement customisable, tu peux lui donner une belle allure ou le faire ressembler à une merde infame selon tes goûts.

su-per

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Merci pour votre aide, en fait j'avais Winamp Lite et la librairie n'est disponible que dans le Full.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

11

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Quant à foobar, c'est une véritable usine à gaz, qui nécessite des heures de bidouillage pour en faire un truc à peu près aussi performant que winamp lite.
Et pour itunes, imax scores.

12

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

ffiixx a écrit:

Quant à foobar, c'est une véritable usine à gaz, qui nécessite des heures de bidouillage pour en faire un truc à peu près aussi performant que winamp lite.

Mouarf.
Tous les lecteurs produisent maintenant un son de même qualité. Ce qui les départage, ce sont les fonctionnalités et l'apparence.

Foobar offre la possibilité d'être personnalisable de A à Z, sans demander des heures de bidouille comme tu dis. Il suffit de coller les dll des plugins dans le rep. Idem pour l'apparence.

Enfin, une usine à gaz qui tourne en prenant 3Mo en ram et 1% en temps processeur (a64 2.4Ghz), ça s'appelle un atelier artisanal.

su-per

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

winamp, le truc à spywares ?
http://forums.winamp.com/showthread.php … did=238838

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

14

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Tu aurais pas quelques liens de bonne adresses plume ? (avec des foobar tout fait).
Parceque bon la media library de winamp c'est bien mais winamp c'est pas top non plus.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

15

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Mais je suis à peu près d'accord, plume : la qualité sonore n'est pas en cause (même itunes ne peut pas être critiqué sur ce point, c'est dire !).
N'empêche que winamp, tu l'installes, et il fonctionne parfaitement. Et tu peux le skinner en un clin d'œil. Foobar, tu l'installes, il est moche et il marche à  moitié.

16

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Mettre un thème correct sur foobar c'est en effet pas la même affaire, et il ne suffit pas de coller un dll... (ou alors c'est des trucs fait par des mecs trouvé en farfouillant sur des forums).
Ensuite, avec quelques bons plugins ça devient vite aussi lourd que winamp, donc au final tu t'es fait chier pour avoir la même chose => super (pour info on peut afficher de la transparence ou/et la pochette de l'album dans winamp aussi en bidouillant carrément moins).

Quand au spyware dans winamp, c'est réservé aux mongoliens qui clickent sur "next" sans lire et laissent cocher des merdes comme "machin truc online", "free mp3 offer" et "free security diag" etc.

17

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

En même temps, la librairie de winamp c'est de la merde. En fait tout ce qui a été rajouté a winamp depuis le 3 c'est de la merde.

Envoyé depuis mon IPhone.

18

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Ca, ce n'est pas faux en effet.

19

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Non, c'est le 2 qui était bien, et du coup, forcément, c'est celui que j'utilise. Le 3 est le pire de tous, et le 5 a corrigé quelques erreurs de son illustre prédecesseur (qui n'est pas le 4, celui ci est passé à la trappe pour permettre au 5 de ne pas partir avec une réputation à chier).

20

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

(otist)moi aussi j'ai une question conne:je cherche un moyen de convertir un fichier video, en fichier audio. je fait du son, et je voudré samplé un passage de film en qualité maximum. jusqu'a maintenant, je me servai de la prise casque en la relian directement a la prise micro, et d'un logiciel de capture de son, kom par exemple wave editor, mais la qualité n'est pas non plus parfaite. quand tu pousse le son a fond, t'entend un peu de graisillement(grésillement?chui une tare en ortograf), et ca chie toute l'ambiance.
sauvé moi!!

21

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

ouais mais t'a vu le branchement de ouf que tu as faits !! casque sur micro! et tu es déçu que le son crache volume  à fond?

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Il marche à moitié ? Peut être une vieille version, car brut de décofrage, la dernière version accepte tous les formats.
Elle les converti en un click pour peu qu'on indique dans les options l'adresse du binaire (lame.exe pour les mp3 par exemple).

Trax, tu trouveras tout ton bonheur sur les foroms de foobar2000.

Pour l'apparence: c'est là

Il y a de belles réalisations: http://static.flickr.com/81/260208295_38d5223aa6_o.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v142/Tool_Meep_Meep/2006-10-04-FB2K.png
http://img168.imageshack.us/img168/6614/clipboard01cx4.png
http://pix.nofrag.com/12/63/c8b0e824c97ce62991b2f599fb84t.jpg

BREF. Pars plutôt de la fin du thread, les premières réalisations ayant été faites sur une vieille version de foobar, et la compatibilité n'est pas assurée.
Quand tu vois un style qui te plait, PM le posteur, ils ne rechignent pas à t'envoyer le fichier de configuration (ouais parce que c'est un fichier de config généré à éxécuter et non pas 36000 manip's à faire comme les autres veulent te faire croire). N'oublie pas de demander quels plug'in ils utilisent.

Justement pour les plug'in, ton bonheur se trouve dans ce topic

Pour l'instant, un pépin = une recherche sur le forum = une solution.

su-per

23

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Ok, il suffit de s'enregistrer sur un forum, de lire des topics de 130 pages et de Pmer les gars.
Je ne doit pas avoir la même définition de rapide.

24

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

Napalm a écrit:

pour info on peut afficher de la transparence ou/et la pochette de l'album dans winamp aussi en bidouillant carrément moins.

Bidouiller moins que ça (aucun plug'in ajouté):
http://pix.nofrag.com/43/91/69ae4cb519f1d174d5b4bf9b5e89.jpeg
???


J'arrete, vous allez hurler au fanboyisme.

su-per

25

Re : Lecteur multim?dia (musique) pratique

STANYMALL a écrit:

ouais mais t'a vu le branchement de ouf que tu as faits !! casque sur micro! et tu es déçu que le son crache volume  à fond?

t'as une autre solution?j'ai pas de studio d'enregistrement, ni de DAT recorder sous la mains