Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Norela a écrit:

TDD, le Cyril Lignac des familles.

Norela, on est sur un site où chacun doit se respecter, pas d'insultes, je te prie.

Clairement, un des seuls jours où j'ai lâché les fourneaux, et où j'ai vu ledit Père préparer des knacks à la poêle avec de l'huile (et des herbes de Provence séchées "pour donner du goût"), j'ai compris que je ne pouvais pas laisser traiter des enfants ainsi, et je ne l'ai plus laissé approcher de la cuisine.

Sauf pour ce malheureux épisode de la fondue à la betterave rouge.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

SojaCouille a écrit:

Ah c'est facile quand on est un bobo parisien de critiquer la facon courageuse d'un père de famille d'essayer de sortir ses enfants affamés du quotidien des pates.
Tu peux critiquer la forme, mais sur le fond, tout ce qu'il voulait c'était faire plaisir à ses enfants et ca, le fait que tu le nies, je trouve ca dégueulasse. Tu me dégoutes un peu d'ailleurs.

Bon, et pour la zilcon en question, t'as l'air bloqué sur des chinoiseries ou c'est ouvert à d'autres cuisines du monde ?

Belle tentative.

Sinon, je fais un peu de tout (asiatique, méditerranéenne, française).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

28

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Là où Soja n'a pas forcément tort, c'est que le père de famille en question (en tout cas les familles qu'on voit dans l'émission de Lignac et que tu critiques allègrement) n'a sans doute pas le budget nécessaire à leur épanouissement culinaire. Pour lui, manger c'est survivre, et il ne voit pas l'intérêt de faire du foie de veau à la milanaise quand il peut cuire un poisson pané en 2 minutes.

29 Dernière modification par thedarkdreamer (09-03-2010 12:48:29)

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Nan mais les gars, je comprends la notion d'urgence (un enfant, quand ça a faim, faut le nourrir), je peux vivre avec le fait de réaliser une fondue au micro-ondes. C'est le coup de considérer que faire ladite fondue dans le plat de la salade de betterave est un gain de temps qui m'a légèrement heurté.

Et je ne regarde pas les émissions de Lignac, donc j'avoue ne pas voir de quelles familles tu parles.

Il y a quelques années de ça, je l'avais vu tâcher d'améliorer l'ordinaire d'une cantine et c'est une des rares fois où il ne m'est pas apparu comme un connard fini.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

30

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Je suis tombé dessus hier soir. C'était le même style d'émission, sauf qu'il allait aux 4000 et tentait également d'améliorer les pâtes carbonara des familles (à la base 2 * 100g de lardons, 2 pots de crème fraiche et un peu de beurre, la sauce carbo).

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Norela a écrit:

Je suis tombé dessus hier soir. C'était le même style d'émission, sauf qu'il allait aux 4000 et tentait également d'améliorer les pâtes carbonara des familles (à la base 2 * 100g de lardons, 2 pots de crème fraiche et un peu de beurre, la sauce carbo).

Je suis favorable à tous les discours qui mettent en évidence que cuisiner permet de manger mieux pour moins cher (à côté du prix au kilo des produits transformés, il n'y a pas photo).

Mais ça coûte du temps. L'impatience, en cuisine, c'est fatal. Il y a des faux raccourcis. Utiliser le plat de ma salade languettes de carottes/betterave cuite en dés sauce vinaigrette en est un, et c'est une faute. Surtout quand 5 secondes suffisent pour sortir un plat propre du placard.

Ensuite, c'est peut-être moi qui suis exagérément pointilleux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

32

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

J'ai voté "non" mais je suis sur que tu m'en voudras pas.

sinon je rejoins l'avis de TDD. Faire bouffer de la merde a ses gosses ca devrait etre interdit par la loi. Un peu comme les knackis. Faire un croque monsieur avec une petite rondelle de tomate dedans et accompagner ca d une salade ca coute presque rien et c est bien meilleur par exemple.

33

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

ou des tomates farcies avec de la chair a saucisse et un peu de chapelure ...ca coute que dalle et ca prend 3 minutes...

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Enfin y a des gens même pour faire cuire un paquet de pâtes ou des œufs ils sont incapables de le faire correctement. Car rien que le fait de devoir un minimum surveiller la cuisson ça les emmerde. Ces gens-là faudrait les tuer. Ça pose juste problème quand ils font partie de ta famille...

Le goût du chlore.

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

nassos a écrit:

ou des tomates farcies avec de la chair a saucisse et un peu de chapelure ...ca coute que dalle et ca prend 3 minutes...

Vrai, mais

- faut bouffer du porc,

- ça exige un four (des versions micro-ondes sont peut-être possible cela dit, je n'en sais rien).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Ma femme n'est pas parfaite, loin de là, mais elle se débrouille très bien dans le truc là, heu la pièce avec l'armoire electrique à bières.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

37

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

J'oserais demander "Dans une cave ?" mais ca pourrait être mal vu.

38

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Je serai probablement là.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Alors les informaticiens, pour fixer du data, là y'a du monde, mais pour fixer une date, là y'a plus personne?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

40

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Si je viens ce sera avec une boite de ravioli

http://www.halal-passion.com/images/Zakia%20ravioli%20volaille.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

41

Re : Cuisinecon possible du 27 Mars au 2 Avril à Bourg la Reine

Enculé.

Sinon la suite c'est ici.

su-per