2 776 Dernière modification par STANY (02-03-2010 21:10:25)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'ai un cousin qui achetait des jeux vidéo avec ...

C'est pas le pire que j'ai vu, une cliente a tenté de me filer des 2009 après la date, j'ai refusé, elle m'a avoué en avoir toute une pile dans un tiroir chez elle ... que son fils lui aurait filé.

Il y a un sacré trafique parallèle, des kebabier qui ne les déposent pas et qui font leurs courses avec comme des bon au porteur.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 777

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ya des livreurs qui te refilent des tickets si ils ont pas la monnaie, je me prends a rêver que j'ai 10 prénoms parfois.
Comme j'ai déjà vu des contrôleurs de bus vérifier l'identité de mec avec, ça peut servir.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'avais raconté ici la fois où les flics avaient pris un des miens pour vérif mon identité, j'crois.

2 779 Dernière modification par STANY (02-03-2010 22:31:01)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

n o n  pas lu, sans carnet ils sont trop cons, ça prouve que ce sont de bon débiles, ma prochaine gav, je demande à voir direct le sub' du proc pour moins me faire chier, ils sont vraiment trop cons, y'a un correct sur 20, même si t'avait le carnet, c'est du vol, c'est pas mieux, il te l'avait rendu ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 780

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

!url!

Submergé par votre flot de conneries. Dissuadé de poster.

2 781

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Machin a écrit:

Ca pleure sur les tickets resto mais ca ne se plaint même pas que Nassos se soit fait expulser en Australie, monstre sans coeur.

Huh ? Si c'est une blague c'est pas drôle hmm

2 782

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Grave, pendons le par les couilles.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 783 Dernière modification par BaKouneT (03-03-2010 00:39:18)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

STANYMALL a écrit:

n o n  pas lu, sans carnet ils sont trop cons, ça prouve que ce sont de bon débiles, ma prochaine gav, je demande à voir direct le sub' du proc pour moins me faire chier, ils sont vraiment trop cons, y'a un correct sur 20, même si t'avait le carnet, c'est du vol, c'est pas mieux, il te l'avait rendu ?

Il faut vraiment que tu arrêtes de poster passé 23H, il voulait dire qu'ils les ont utilisé pour vérifier son identité; enfin je crois.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 784

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah et autre anecdote législative : STANY si dans ta boulangerie tu vends des canettes/bouteilles/café alors tu as INTERDICTION de laisser entrer un enfant de moins de 16 ans non accompagné de son responsable légal. Mais heureusement les flics qui veulent te faire chier sont cons.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 785

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Même sans alcool?

2 786

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Qu'est ce qui motive cette loi ?

Jr ne vends que des sodas, de l'eau et du café moulu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 787

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mon Cheval a écrit:

!url!

On y trouve :

Les contrôles et vérifications d'identité sont très strictement encadrés par le Code de Procédure Pénale.
L'article 78-1 rend obligatoire la justification de son identité sur le territoire national en cas de contrôle mais l'article 78-2 encadre ceux-ci. Mais:
Seuls les officiers de police judiciaire et les agents de police judiciaire (agissant sous le contrôle de ces derniers) sont habilités à procéder à un contrôle d'identité. Donc exit la caissière, le banquier et le vigile...
Le contrôle par la personne habilitée doit être justifié. Un policier, même si de part ses attributions est habilité, ne peut pas arrêter un passant au hasard pour lui demander ses papiers.
Le droit permet au citoyen de connaître les raisons du contrôle.

- Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale, contrôle d'identité, veuillez me présenter une pièce justificative de votre identité.
- Bien sûr, mais pour quelle raison?

Exercice rigolo, après avoir bien lu l'article 78 du CPP.

Bon il faut savoir que la raison invoqué peut-être "sécurité publique" ou "maintien de l'ordre" auquel cas, ça va pas bien loin comme geste de rébellion.

Et qu'il y a pas mal d'autre circonstances où le contrôle de l'identité d'une personne peut être faite.
D'ailleurs, à ce propos si vous vous trouvez à moins de 60 kilomètres d'une frontière ou de la mer prenez une VRAI carte d'identité (carte de visite, lettre, chéquier, permis de conduire, etc sont exclus).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 788 Dernière modification par BaKouneT (03-03-2010 01:04:28)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Même sans alcool?

Oui même sans alcool, les soda par exemple sont des boissons de première catégorie, pour en vendre il faut les autorisations nécessaires qui nous font devenir "débit de boisson" (pour les soda et autres boissons non alcoolisé ces autorisation sont gratuites mais j'ose esperer que STANY les a déjà.

D'ailleurs je me suis trompé, c'est pas 16 ans mais 13 ans pour la plupart des boulangeries.

PROTECTION DES MINEURS ET RÉPRESSION DE L'IVRESSE PUBLIQUE
(Code des débits de boissons et des mesures de lutte contre l’alcoolisme, art. L.77 et arrêté interministériel du 20 décembre 1996, J.O. du 31 décembre 1996, p. 19863)

PROTECTION DES MINEURS

ACCÈS DES MINEURS AUX D É B ITS DE BOISSONS

Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur
père, mère ou tuteur ou de toute personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis
d'une licence de 1ère catégorie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 789

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Enfin maintenant, j'ai jamais entendu dire qu'un représentant de l'Etat se soit servi de ça, mais pour en revenir au sujet; avec le rendements et la rentabilité que le gouvernement exige de plus en plus de ses employés, je pense qu'il est très probable que des fonctionnaires en mal de résultats puisse s'attarder sur ce genre d'infraction.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 790

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ca parle de la lutte de l'alcoolisme là, où est la mention sur les sodas?
Sinon un gamin n'a pas le droit de rentrer dans une supérette non plus.

2 791

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Après avoir lu le pdf, il n'est pas précisé que tu es un débit de boisson si tu ne vends que des boissons du premier groupe, et ça parle de conso sur place, il ne fait pas salon de thé je crois.

2 792 Dernière modification par BaKouneT (03-03-2010 01:33:00)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non il ne parle de conso sur place que dans le second titre qui parle donc de la conso sur place; pas dans le premier.

Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur
père, mère ou tuteur ou de toute personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance

Dès que tu vends des boissons même non alcoolisées (boissons classées en première catégorie) de façon légale tu es un débitant de boisson et les autorités t'ont dit d'afficher cette affiche car justement tu es soumis à son règlement.

Les débits de boissons : 3 Types : à emporter (ici STANY, carrefour, etc), à consommer sur place (les bars, tu bois sans manger) ou restaurants (ne peuvent être servi que les gens qui (ont/vont) mange(r)).

Après les catégories c'est inopportun dans cette question mais pour la cul-ture et à la louche :
catégorie 1 : soda, etc
catégorie 2 : bière, cidre, poiré, etc avec un très faible taux d'alcool (c'est d'ailleurs à cause de ça que les "86" ne font plus que 7.9%)
catégorie 3 : les vins (en gros) et liqueurs
catégorie 4 : le rhum, raffia et autres alcool issus de plante, sans ajout d'alcool (à vérifier).
catégorie 5 : le reste (vodka, gin, whisky etc)

Pour revenir au types de débitants :
A emporter/restaurant : deux licences petite/grande (une gratuite, l'autre payante) une pour les cat. 1&2, l'autre pour tout.
A consommer sur place : 4 licences : dont plusieurs gratuite et la dernière, la "IV" qui permet de tout servir, n'est même plus délivré (on se la revend/loue entre bar etc).

Donc STANY qui vend des sodas (trop cher) est bien un débitant de boisson et doit posséder une "petite licence à emporter".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 793

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

BaKouneT a écrit:

Seuls les officiers de police judiciaire et les agents de police judiciaire (agissant sous le contrôle de ces derniers) sont habilités à procéder à un contrôle d'identité. Donc exit la caissière, le banquier et le vigile...

Tiens j'en profite pour me plaindre.

C'est un message pour le gars dans la file de l'enregistrement pour un vol vers les USA qui se croit malin de dire à sa copine, après que le vigile lui ait demandé son passeport, "en théorie, ce n'est que les officiers de police judiciaire qui peuvent te demander ton passeport. Lui il n'a pas le pouvoir de me le demander". Il y a toujours un gars comme ça.
Message: "Ta gueule. Effectivement, tu n'as pas d'obligation de lui montrer ton passeport. Tu as aussi le droit de prendre tes bagages et de rentrer chez toi. Tout le monde sera content".

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

2 794 Dernière modification par Machin (03-03-2010 08:07:58)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:

Huh ? Si c'est une blague c'est pas drôle hmm

Mea Culpa, je ne connais pas le pourquoi du comment Nassos se retrouve à partir en Australie donc il se peut que ça ne soit pas drôle.

Pour me faire pardonner voici une image d'ourson myope.
http://uppix.net/a/4/9/b4113bc87b19559068ba6a516b845.gif

2 795

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

J'aurais préféré un dauphin qui... enfin bref...

2 796

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Receswind a écrit:
BaKouneT a écrit:

Seuls les officiers de police judiciaire et les agents de police judiciaire (agissant sous le contrôle de ces derniers) sont habilités à procéder à un contrôle d'identité. Donc exit la caissière, le banquier et le vigile...

Tiens j'en profite pour me plaindre.

C'est un message pour le gars dans la file de l'enregistrement pour un vol vers les USA qui se croit malin de dire à sa copine, après que le vigile lui ait demandé son passeport, "en théorie, ce n'est que les officiers de police judiciaire qui peuvent te demander ton passeport. Lui il n'a pas le pouvoir de me le demander". Il y a toujours un gars comme ça.
Message: "Ta gueule. Effectivement, tu n'as pas d'obligation de lui montrer ton passeport. Tu as aussi le droit de prendre tes bagages et de rentrer chez toi. Tout le monde sera content".

Ya pas longtemps j'ai expliqué à agent de sécurité à l'embarquement que lui procédait à des fouilles sans la force légale, juste avec un moyen de coercition simple "tu veux pas, tu monte pas".
Enfin il y a quelques années c'était des douaniers qui faisaient ça (parfois des mec de la Police aussi) mais les autorités aéroportuaires et administratives se sont rendus compte que il n'y avait pas besoin de payer grassement des fonctionnaires pour faire ce boulot.

Ceci dit, ya vraiment qu'à l'aéroport que je montre pate blanche à un contrôleur privé.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 797

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pourquoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 798

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sinon tu montes pas dans l'avion.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 799

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La question m'interesse aussi: pourquoi? Pour te battre contre la société? Pour préserver ton identité secrète?

2 800

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

BaKouneT a écrit:
Receswind a écrit:

Tiens j'en profite pour me plaindre.

C'est un message pour le gars dans la file de l'enregistrement pour un vol vers les USA qui se croit malin de dire à sa copine, après que le vigile lui ait demandé son passeport, "en théorie, ce n'est que les officiers de police judiciaire qui peuvent te demander ton passeport. Lui il n'a pas le pouvoir de me le demander". Il y a toujours un gars comme ça.
Message: "Ta gueule. Effectivement, tu n'as pas d'obligation de lui montrer ton passeport. Tu as aussi le droit de prendre tes bagages et de rentrer chez toi. Tout le monde sera content".

Ya pas longtemps j'ai expliqué à agent de sécurité à l'embarquement que lui procédait à des fouilles sans la force légale, juste avec un moyen de coercition simple "tu veux pas, tu monte pas".
Enfin il y a quelques années c'était des douaniers qui faisaient ça (parfois des mec de la Police aussi) mais les autorités aéroportuaires et administratives se sont rendus compte que il n'y avait pas besoin de payer grassement des fonctionnaires pour faire ce boulot.

Ceci dit, ya vraiment qu'à l'aéroport que je montre pate blanche à un contrôleur privé.


Je crois que les aéroports et docks maritimes sont justement les seules exceptions où un vigile d'une société privée peut fouiller tes bagages et te demander ton ID.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.