Sujet : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Hellol,

http://www.linternaute.com/television/dossier/05/presentatrices/images/carole-rousseau.jpg

Avec un budget allant de 200 à 600€ TTC et pour des usages classés par ordre d'importance :

- taille/mobilité (doit rentrer dans un sac à dos)
- du Word/powerpoint et accès au Web
- matter du DivX et écouter de la zik
- recharger mon Ipod/décharger les photos de l'APN que je n'ai pas.
- jouer à TF2 (mais c'est vraiment le bonus)

j'ai déjà un disque externe de 500Go.


J'allais partir vers un eeepc mais on me dit qu'en poussant un peu plus (en atteignant donc 5 ou 600 €uroboules) je peux avoir bien mieux (comprendre jouer au moins à TF2), avoir acces a toutes les fonctions d'un vrai pc et avoir un écran digne de ce nom. N'y connaissant absolument rien je m'en remets à vous.

Mobilité ultime avec l'eeepc ou acces à toutes les fonctions d'un pc avec un portable classic ? A 600€ y a des trucs bien ou autant prendre moins cher ?

Vous en pensez quoi ?

http://www.bioecolo.info/home/bioecolo/www/wp-content/uploads/2009/05/capital.jpg

Quels sont les produits stars du moment ?

Quelles sont arnaques à éviter ?

2

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Je vous évite cette peine :

http://pan.fotovista.com/dev/2/2/00833322/l_00833322.jpg

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Bonjour,

Je pense que tu devrais t'acheter un exemplaire de Bad Company 2.

Cordialement,
Edmond Thermostat.

4

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Je t'avoue que si pour 600€ y a moyen de le faire tourner j'ai déjà les 50€ supplémentaire de coté.

5

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Ce topic va si bien avec mon nouveau titre.

6

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

"Qui sont ces français, qui partent étudier à l'étranger au moment précis de la sortie de Battlefield : Bad Company 2 ?"

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

7

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Nan mais nassos putain, y'a des priorités dans la vie, partir un an à l'étranger tu pourras le faire quand tu veux. Bad Company 2 il sortira pas deux fois tu sais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Quand tu dis taille mobilité, est-ce que tu penses au poids aussi ? Ou alors t'es super fort comme mec et tu t'en fous ?

J'avais un 15.4" de 2.5kg et bien au final entre le pc, les cables d'alimentations, le disque dur externe, la souris etc. je m'en sortais à avoir un sac dédié pour lui et 2-3 bricoles. Du coup la mobilité en prend un coup. Je préviens juste, 15.4" c'est grand et c'est chiant.

S'il n'y avait pas TF2 j'aurais opté pour du 10", tu le rentres presque dans la poche et madame le trimballe pour toi dans le sac à main, c'est priceless. Sans compter que le NC10 par exemple il tient 4-5h de boulot (net + photoshop) avec wifi activé et souris branchée. Team Fortress Classic marche nickel dessus.

Je déconseille le eeepc parceque tous les gens que je connais qui en ont un râlent et je suis très content de mon NC10.

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Si tu veux atteindre la limite haute de ton budget, va regarder la série des UL chez Asus. Les UL30 ou UL50 ressemblent un peu à ce que tu cherches. J'ai acheté un UL80vt il y deux mois: une batterie d'enfer, pas encombrant pour un sou et assez souple pour ne pas me faire chier en multitâches...

!url!

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Perso j'ai un eee pc 1000h et j'en suis TRÈS CONTENTE.
Néanmoins j'ai vu que y avait de jolis modèles chez Acer dernièrement. Mais bon après c'est jamais qu'une question d'esthétique.
Enfin bon mobilité pour aller sur le net et regarder des divix c'est juste impec avec un netbook plutôt qu'une grosse bécane qui va te ruiner le dos.

Le goût du chlore.

11

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

si ton thread était:

200+600==> je t'aurais dit Alienware 13 pouces.

http://www.blog.wareseeker.com/wp-content/uploads/2010/01/Dells-Alienware-M11X.jpg

Mais tu nous aurais demandé quelle couleur clavier choisir pour être à la mode de 2011 un peu en avance et là y'avait quand même un risque de scission.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

STANYMALL a écrit:

Alienware

lol

13

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Je n'y connais rien en portable mais je pense que ça, ça devrait te convenir.

La carte graphique embarquée (ATI HD 4570) fait tourner Crysis en Medium à 27 fps de moyenne selon ce bench, donc à mon avis TF2 doit pouvoir tourner en medium tranquille et peut-être même Bad Company 2 en low.

Ai-je pensé à faire allusion à la sortie prochaine de Battlefield : Bad Company 2 ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

allol?

J'ai récemment pris un notebook à ma soeur après m'être paluché tous les comparatifs pour trouver le meilleur qualité/foutre.
Finalement opté pour un COMPAQ HP Netbook Mini 311c avec de la puce "ion" (pour mater de la hd sur ces petites piece of shit) je m'attendais pas à grand chose vu les expériences sous-jacente que j'ai pu avoir sur du laptop lowcost

Verdict : Agréablement surpris.
Bon ca reste un écran 11.6 pouces mais la résolution (1366 x 768) et l'ecran bright te font vite oublier la taille, léger (1.4kg), robuste, grosse autonomie (~8h), efficace pour tout ce qui est bureautique/interweb/itunes/video/multimélol, webcam pour nous montrer des chibres de kangourou.
Livré avec xp, j'y ai tout de suite mis 7 et honnêtement ca fait le taff mec
Testé aussi la sortie video sur un 127" fluide à souhait bref idéal pour le trimballer de partout et faire à peu prêt tout tourner sauf du jeux 2.0 (j'ai réussi à faire tourner TF2 quand même) le tout pour 337 euroboules. )!url!

Tips du cuisto : si tu veux être large fais tomber le supplément 1g de ramrappé qui fera de toi le roi du pétrole.

am'andonné

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Bonjour,

Je recommande les PIXDELAPUTEMSN.

Cordaielement,
Edmond Thermostat.

16

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

http://twoday.net/static/nagi/images/police%20kubiak.jpg

!3ad a écrit:

J'ai récemment pris un notebook à ma soeur


http://www.linternaute.com/television/serie-tv/dossier/prince-de-bel-air/images/jazz.jpg

Armestat a écrit:

Bonjour, PIXDELAPUTEMSN



http://twoday.net/static/nagi/images/police%20kubiak.jpg
[swf]http://www.youtube.com/v/qvJeATp31dw[/swf]

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Alors pour la mobilité, et là ça compte pour ton voyage, oublie tout ce qui fait plus de 13", d'autant que l'autonomie sera moins bonne. Jouer, c'est bien aussi, mais en Australie t'auras autre chose à foutre que de chercher toutes les deux heures une prise.
Donc, comme les 13" sont chers en général, je te conseille plutôt un notebook. Ils ont tous dix heures d'autonomie maintenant — en mode économie et sans le Wifi, et six heures quand tu mets la patate.

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Un iPad ?


Je me permets un autolol.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Sinon, j'ai un notebook acer, je sais plus la ref. Je joue à tous les vieux bullfrogs, des jeux flash en offline, et aussi du scummvm.



Sinon, va à la fnac. Mais prends un netbook.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Toutafé. Celui de la soeur cochonne de !3ad semble être un bon compromis.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Te connaissant un peu, tu devrais plutôt utiliser le budget à fond, rogner un chouilla sur la mobilité, mais avoir un truc qui te permettes de jouer correctement.

A moins que tu prévois de monter une tour sur place, dans ce cas, tu prends un netbook ultra cheap internet/divx/mplol et tu gardes le reste de la thune pour la tour. M'enfin t'auras surement d'autre truc à foutre que te monter une tour et sans mon inestimable expertise assistance hardware, ce serait trop risqué.

Bref, je vote portable genre celui d'aenema.

22

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

bon je vois que l'alienware vous laisse de marbre, je tente autre chose ...

http://www.tunisie-annonce.com/upload2/200910/tunisie-annonce.com/photos/10906_20091028_182332_1.jpg

ah là je vois que certains frémissent !

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Je viens d'avoir un orgasme.

Le goût du chlore.

24

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Mais. Tu es sûre ?

25

Re : 200 - 600€ ==> eeepc ou PC portable ?

Sawn a écrit:

Mais. Tu es sûre ?

Son mec lui fait croire que vomir était un orgasme.