1 Dernière modification par Aenema (26-01-2010 21:56:29)

Sujet : Preview - Global Agenda

Comme bien souvent, un connard vient me voir sur Steam, me demandant si j'ai entendu parler de tel ou tel jeu qui va sortir prochainement, me vantant ses mérites au travers d'un argumentaire complètement chiasseux, et m'indiquant que si je le pré-commande tout de suite, j'ai le droit d'accéder à la beta aussitôt et ainsi de rejoindre les rangs de l'élite vidéo-ludique, moi évidemment, avec ma vie de merde et mon ennui profond et permanent, j'achète sans réfléchir.

C'est le cas avec Global Agenda.

Alors Global Agenda ... ah oui, le thème de cette preview consistera à citer le nom du jeu à tort et à travers, afin d'instaurer à ma narration, un style lourd et redondant. Donc Global Agenda, c'est un jeu qui se passe dans l'espace, et dans l'espace hein, tout le monde le sait, les gens portent des combinaisons de cosmonautes parce que c'est quand-même putain de classieux d'être un cosmonaute, même si le cosmonaute finalement, ce n'est que la pâle version communiste de l'astronaute.

Global Agenda est un jeu ... en plus ce qui est génial c'est qu'il faut bien reconnaitre que c'est vraiment super pourrave comme nom pour un jeu, Global Agenda. Global Agenda c'est donc un jeu dans lequel on incarne une des quatre classes disponibles, assaut, médecin, technicien ou espion, chacune avec un arbre de talent qui lui est propre dans lequel on dépense à loisir les points que l'on gagne à la sueur de son front en passant des niveaux, car oui, dans Global Agenda, il y a des niveaux, cent pour être exact, en fait Global Agenda c'est un MMOTPS, n'ayons pas peur des mots qui fâchent.

Et quand je parle de MMOTPS, j'entends par là que Global Agenda tient malgré tout largement plus du TPS que du MMO car finalement, même si l'on retrouve un arbre de talent, des niveaux, des instances et des groupes, dans Global Agenda il n'y a pas de quêtes, il n'y a pas de monde ouvert, ou presque, mais on reviendra là-dessus plus tard.

Imaginez un TF2 dans le futur, rajoutez-y les notions de MMO citées plus haut, vous obtenez grossièrement Global Agenda.

Global Agenda est totalement pensé pour être joué en teamplay, en effet, il existe trois type de contenu dans Global Agenda :

- Le PVE, où l'on va basher du mob en groupe de 4 dans des instances relativement rapides et nerveuses.

- Le PVP, où l'on retrouve les règles de jeu de tous les FPS multi du monde, c'est à dire que certaines maps se jouent en CTF, pour d'autres il s'agit du mode de jeu où il faut prendre et garder le contrôle de 3 zones qui rapportent des points etc ... Le tout à entre 10 et 20 personnes par map il me semble.

- Le AVA (Alliance Vs Alliance), ce mode ne se pratique qu'en guilde, les maps sont beaucoup plus balaises, elles peuvent d'ailleurs accueillir 60 joueurs et comporte des véhicules. Le but étant de dominer la carte en contrôlant le plus de zones possibles, tout en sachant que la partie est "persistante" et dure plusieurs jours, peut-être plusieurs semaines, les coups de putes pendant la nuit semblent donc possibles.

Ce qu'il faut retenir de Global Agenda, c'est qu'il s'agit d'un jeu de shoot fun et nerveux, qu'il utilise l'Unreal Engine 3 tout à fait honorablement, non ça a franchement de la gueule, surtout les armures, qu'il laisse une place prépondérante à la stratégie de groupe pour le PVP et à la tactique pour le AVA, et que son côté MMO permet d'optimiser son personnage pour le rendre "unique", plus efficace, et plus adapté à son style de jeu.

Ça sort début Février (le 2 ou le 3 je crois), et il faut payer un abonnement UNIQUEMENT pour avoir accès au mode Alliance Vs Alliance, même si ça risque d'être le plus intéressant. (puisque c'est persistant, il y aura donc des serveurs à entretenir etc ...)

Des vidéos :

PVP :
[swf]http://www.youtube.com/v/DqcIICVtq90[/swf]

PVE :
[swf]http://www.youtube.com/v/193MKE_FfII[/swf]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 Dernière modification par Kane (26-01-2010 22:03:31)

Re : Preview - Global Agenda

Aenema a écrit:

Ça sort début Février (le 2 ou le 3 je crois), et il faut payer un abonnement UNIQUEMENT pour avoir accès au mode Alliance Vs Alliance, même si ça risque d'être le plus intéressant. (puisque c'est persistant, il y aura donc des serveurs à entretenir etc ...)

Yea, diviser la communauté d'un jeu dont le succès me semble très très douteux, quelle bonne idée !
Serieux, il y a quoi d'original ? Parce que les bastons à 120 joueurs il y avait déjà ça dans Joint Ops ou PlanetSide

En plus il est moche, mou  << insérez ici une vanne web 2.0>> et brouillon. Si en plus il y a des items et du LVL ... no way !

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Re : Preview - Global Agenda

Est ce que global agenda est mieux que google agenda?

Re : Preview - Global Agenda

Napalm a écrit:

Est ce que global agenda est mieux que google agenda?

Très "DarkGandalf" comme blague ça.

Mais en vrai je m'en fous complètement

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Re : Preview - Global Agenda

Je m'adapte.

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Re : Preview - Global Agenda

TroyMcLure a écrit:
Napalm a écrit:

Est ce que global agenda est mieux que google agenda?

Très "DarkGandalf" comme blague ça.

Il ne manquait vraiment que la signature.

Kane, tu ne peux pas objectivement dire qu'il est moche, en revanche il n'a effectivement rien de particulièrement original, il se contente de combiner un certain nombre d'éléments qu'on retrouve déjà dans d'autres jeux, mais au final, la dynamique des combats en groupes optimisés de quatre personnes fait qu'il est particulièrement fun à jouer.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

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Re : Preview - Global Agenda

Aenema a écrit:

Kane, tu ne peux pas objectivement dire qu'il est moche

Ha si, je peux le dire : je trouve ça très laid. Aucune direction artistique, aucune originalité (sf générique), et aucun exploit technique.

8 Dernière modification par Thermostat (26-01-2010 22:39:32)

Re : Preview - Global Agenda

Ca m'aurait vaguement tenté si les armes faisaient des dégats. Y'a deux trois trucs rigolos genre le bouclier holographique plat ou le spy qui a une approche plus ouverte que dans TF2 (mais pas de crit, quel interet?), mais vider 4 chargeurs pour enlever 12pv au clampin à 50m, merci.

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Re : Preview - Global Agenda

Objectivement, ça a l'air presque aussi pourri que phantasy star online.
Manque plus que des taupes géantes en ennemis et c'est bon.

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Re : Preview - Global Agenda

Kane a écrit:
Aenema a écrit:

Kane, tu ne peux pas objectivement dire qu'il est moche

Ha si, je peux le dire : je trouve ça très laid. Aucune direction artistique, aucune originalité (sf générique), et aucun exploit technique.

Il est évident que tu peux déblatérer absolument ce que tu veux, il n'en reste pas moins que ton avis fondé au travers des 2 ou 3 maps que l'on aperçoit brièvement sur les vidéos Youtube de qualité médiocre ne dupe personne.

Après, c'est pas Crysis c'est évident, mais il est techniquement très bien aboutis, la performance étant de pouvoir faire tourner correctement un "MMO" avec une soixantaine de joueurs à l'écran de manière fluide.

Armestat a écrit:

Ca m'aurait vaguement tenté si les armes faisaient des dégats. Y'a deux trois trucs rigolos genre le bouclier holographique plat ou le spy qui a une approche plus ouverte que dans TF2 (mais pas de crit, quel interet?), mais vider 4 chargeurs pour enlever 12pv au clampin à 50m, merci.

Y'a beaucoup plus de trucs rigolos que ce que l'on voit dans la vidéo, mais ils se débloquent à plus haut niveau, de la même manière que les armes qui font du dégât, il y a bien des critiques pour les coups de dos, c'est pas le one-shot du spy à TF2 mais ça encule bien comme il faut si l'espion est spécialisé furtif, s'il est spécialisé sniper, il suffit la plupart du temps de deux balles pour tuer. Pour la sulfateuse de l'asssaut, même si elle n'est pas ultra puissante, son principal intérêt est de faire reculer les gens touchés par les impacts, l'assaut peut se spécialiser sulfateuse, lance-grenade ou lance-roquette, ce dernier étant le plus douloureux. (elles sont téléguidées en plus les putes)

Un exemple de moment fun, on est deux espions à défendre un seul point, espion c'est très dur à jouer intelligemment parce que c'est ultra fragile et que si tu fais de la merde tu tiens pas deux secondes, le truc cool c'est que t'as des mines et que le cooldown entre deux est ultra rapide, genre 5 secondes, et tu peux en poser 5 au maximum en même temps, si t'en poses une sixième, la première explose toute seule, du coup à deux, on a posé nos mines bien planquées au coin des portes d'entrée du bâtiment à protéger, on s'est mis en furtif et on attendait qu'un connard se pointait comme une fleur, qu'il passe la porte sans voir le tas de mines et BOOOUM, qu'il partait en lambeaux.

Bon après ils sont arrivés à 5 et on a moins fait les malins.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Preview - Global Agenda

Bonjour

juste pour savoir si dans global agenda on peut baiser la secrétaire de direction.

Jean-Gilles
Service comptabilité.

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Re : Preview - Global Agenda

Bonjour,

Est-il synchronisable avec l'Iphone ?

McFag Ocyte.

Re : Preview - Global Agenda

C'est quoi un(e) crit ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Preview - Global Agenda

C'est un critique comme dans les jeux de rôle qui multiplie les dommages dans certains cas pour simuler la chance ou la stratégie, par exemple :
- un coup dans le dos, le mec est pas préparé donc se prends plein de dégats.
- un peu de chance et ta flèche passe dans un trou de son armure etc...

Récemment TF2 a repris ce système par contre dans le détail je sais pas...

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Re : Preview - Global Agenda

Un coup critique, qui inflige généralement deux fois plus de dégât qu'un coup normal.

En Hack'n'Slash ou en MMO, ton personnage dispose généralement d'un certain pourcentage d'infliger un coup critique, 10 % de crit' signifiera donc qu'une de tes attaques sur dix environ infligera deux fois plus de dégâts

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Preview - Global Agenda

Ok . Je connaissais les coups critiques de part mon XP de roliste, mais je l'avais aps associé aux jeux vidéo.

Merc i messieurs.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : Preview - Global Agenda

La DA mix entre Unreal et Halo, je crois qu'on a pas fait pire depuis unreal ou halo, au choix. A si, il fallait rajouter du néométal sur le trailer. C'est quoi, c'est Korn?

Envoyé depuis mon IPhone.

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Re : Preview - Global Agenda

Joli la feinte pour nous faire dire le nom de la musique.

La crème du crime.