Sujet : Max et les maximonstres

http://www.clap.ch/uploads/tx_xcibcinema/images/pic61899.jpg

Suite à une dispute avec sa mère qui l'élève seule, max fugue. C'est là que commence le voyage dans le monde imaginaire de max, peuplé de créatures pleines de poils mais aux comportements définitivement humains et qui vont lui permettre de comprendre que finalement l'amour c'est beau, c'est comme toucher les ailes des oiseaux, une fois sa crise terminée, max décide qu'il est temps de rentrer et fait un câlin à sa maman. The end.

Excellente surprise, je m'attendais à un film pour les enfants mais il n'en est rien, on peut y emmener ses gosses sans soucis mais ils risquent de ne pas y comprendre grand chose.

Il règne une atmosphère très étrange dans ce film, l'éclairage est superbe et contribue à exacerber à merveille le contraste entre la féérie de l'histoire de max et la tension qui grandit crescendo entre les protagonistes.

Moi je dis banco, c'est original et ça fait du bien à l'enfant qui sommeil en toi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Max et les maximonstres

Pareil, excellent film sur l'enfance pas forcément pour les enfants.

Laugh along with the common people.

3

Re : Max et les maximonstres

Merci pour le tuyau, un gosse idéaliste tout droit tiré de calvin & hobbes, super flime.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

4

Re : Max et les maximonstres

HOME

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : Max et les maximonstres

ZeShat a écrit:

HOME

Je l'aurais bien fait mais elle ne marche pas encore.

Re : Max et les maximonstres

Le trailer poutre.

7 Dernière modification par Conrad (03-01-2010 04:02:00)

Re : Max et les maximonstres

J'ai bien aimé mais un peu trop de caméra à l'épaule pour moi.

Aussi j'ai pas trop aimé la scène de la rencontre entre Max et les monstres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

8

Re : Max et les maximonstres

j'en suis a la moitié et c'est tout merdique.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

9

Re : Max et les maximonstres

Je suis trés décéption du coup.

Le trailer était bien efficace et au final le film est joli, bien foutu mais y a des moments où je me suis fait grave chier quand meme.
Le gosse était moins insuportable dans mes souvenirs (dans le livre).

10

Re : Max et les maximonstres

Si tu relis le livre tu verras qu'il ne s'y passe pas grand chose en fait.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Max et les maximonstres

Mouais, j'irais pas jusqu'à dire que c'est bien. Particulièrement chiant et ininteressant. Faut avoir un problème pour se passionner pour le trip d'un gamin attardé social égocentrique.



Je ne suis pas Niark²

Re : Max et les maximonstres

Antipathique a écrit:

Mouais, j'irais pas jusqu'à dire que c'est bien. Particulièrement chiant et ininteressant. Faut avoir un problème pour se passionner pour le trip d'un gamin attardé social égocentrique.

Ouais clairement, parce que lurker sur un site d'attardés sociaux égocentrique et poser un avis absolument inintéressant par contre...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

13

Re : Max et les maximonstres

Antipathique a écrit:

Mouais, j'irais pas jusqu'à dire que c'est bien. Particulièrement chiant et ininteressant. Faut avoir un problème pour se passionner pour le trip d'un gamin attardé social égocentrique.

Je me suis fait la meme reflexion en regardant ton blog.
Ca va, pas trop dur de se faire piquer par une bete ? Ca va mieux j'espere ?

14

Re : Max et les maximonstres

Et après, vous aller vous demander pourquoi les 400 lurkers inscrits n'écrivent jamais rien.

15

Re : Max et les maximonstres

Oui mais il roule en Zafira, ça peut pas être quelqu'un de bien.

16 Dernière modification par Antipathique. (04-01-2010 12:50:46)

Re : Max et les maximonstres

Je me suis fait avoir par mes pulsions infantiles réveillées par ce film de merde, et j'ai posté. Je sais pas si Dieu me pardonnera.

A part ça, il est trop supaire mon blog. T'es lequel Kefka ?



Je ne suis pas Niark²