101

Re : La récession, la crise, etc...

j'ai tout investi dans les capotes au moins si ca part en couille je pourrais baiser la conscience tranquille amen

Australian addict

Re : La récession, la crise, etc...

STANYMALL a écrit:

La crise suivante viendrait bien de Dubaï oui mais celle d'après est déjà prévu, il y a une énorme bulle spéculative sur l'Inde, on va se marrer, dans 20 ans ils spéculeront sur l'eau pure de la lune qui fait rajeunir pour se rendre compte au final qu'elle rend juste con.

Le bon investissement reste l'or et les denrée alimentaires qui devraient attendre des sommets ... enjoy !

en effet, le gitant à doublé son capital en 10ans
FR0010391201 ou FR0010673350 de Lyxor/Société Générale

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

103

Re : La récession, la crise, etc...

Je ne pense pas que tu aies les moyens d'acheter de l'or tout seul et de toute façon il faut passer obligatoirement par un courtier qui te passe tes ordres d'achats et t'encule sur les frais de transactions.

PUTEDEPUTEDEPUTE

104 Dernière modification par Kane (27-11-2009 14:56:23)

Re : La récession, la crise, etc...

j'ai trouvé cet article sur boursorama, après je sais pas si c'est des conneries ou pas. http://www.boursorama.com/opcvm/detail- … um=6174985

NM : Quelle est, selon vous, la façon optimale de conserver son or ?

GC : La meilleure façon est de le conserver sur un compte-titre, ce qui permet d’éviter la taxe de 8 % lors d’une revente en profitant d’une taxation sur les plus-values de 27 %.

En contrepartie, les banques qui proposent cette formule perçoivent de 2 à 2,5 % sur chaque transaction et environ 1 % au titre des frais de conservation.

105 Dernière modification par Rebellin-en-Sucre (27-11-2009 19:59:42)

Re : La récession, la crise, etc...

Ce ne sont pas des conneries, c'Est juste mais il reste toujours une petite part d'imprévu.

Ce qui est sur c'est que les stocks en Or et en métaux de bases (Cu, Zn, Ag) ainsi que dans les métaux spéciaux (Ni, Cr, Paladium etc ) sont bas, de ce fait, leurs valeurs va aller en augmentant car si c'est la crise chez nous, il y a des pays comme l'inde et la chine qui sont toujours sur un minimum de 4-5% de croissance.
Il dit un peu de crotte vis à vis des placement minier, de grands producteurs comme Barrick Gold, GoldCorp ou encore Agnico-Eagle Mine ne sont pas des cibles ultimes pour un placement car leur action est déjà haute mais miser du fric sur les juniors d'exploration peut s'avérer bien plus rentable (on peut tabler sur du 100% à 500% dans des cas) que de miser sur l'or physique tel qu'il le dénomme, mais la faut s'y connaitre.

Le 1500$CAN l'once est réalisable. Après certain voient cela a 2000, 2500, doucement mémé, il faut viser au 6 mois maxi dans ce genre d'estimations si optimistes.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

Re : La récession, la crise, etc...

Tu oublies juste de donner le taux de réussite des explorations, dans le secteur minier la réussite d'une exploration n'est jamais garantie.

Re : La récession, la crise, etc...

Alan B'stard a écrit:

Tu oublies juste de donner le taux de réussite des explorations, dans le secteur minier la réussite d'une exploration n'est jamais garantie.

C'est pour cela que j'ai bien indiqué " la faut s'y connaitre "
Il ne faut pas seulement se dire qu'on peut faire du fric avec un boite d'exploration qui passe de zéro indices à un gisement d'1 million d'once.
Si tu as une boite qui est au fond du trou a 0.20 ou 0.30 dollars, si celle si trouve des petites choses intéressantes, même très loin d'un gisement, son action peut passer à 0.8 ou 1 dollars. Je te laisse calculer.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

108

Re : La récession, la crise, etc...

Trop long à lire, mais vu en diagonale c'est plein de complots ! j'ai beaucoup aimé

Et dans les commentaires ca finit en beauté ... j'ai pratiquement joui sur mon clavier !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

109

Re : La récession, la crise, etc...

Merci, j'ai désactivé les services de mise à jour auto pour pouvoir suivre le krach en direct lundi !

ça  c'est balo

Re : La récession, la crise, etc...

haha, les maj qui font crasher, c'est pas nouveau ça !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

111

Re : La récession, la crise, etc...

http://www.alterinfo.net/Marc-Faber-eff … 39738.html

112

Re : La récession, la crise, etc...

Prevoir une guerre, c'est un peu comme prevoir qu'il va neigé dans l'année non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

113

Re : La récession, la crise, etc...

J'ai quelques dizaines de milliers d'euros qui ne font rien. Ma banquière m'encourage à placer tout ça.

J'hésite entre l'or et une exploitation très prometteuse de porc hallal en Russie. Que me conseillez-vous ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

114

Re : La récession, la crise, etc...

Conrad a écrit:

J'ai quelques dizaines de milliers d'euros qui ne font rien. Ma banquière m'encourage à placer tout ça.

J'hésite entre l'or et une exploitation très prometteuse de porc hallal en Russie. Que me conseillez-vous ?

Des putes, de la coke et une chambre dans un grand hôtel parisien. Tu devrais tenir quelques jours.

Plus sérieusement je suis dans le même cas que toi, et ma stratégie est de diversifier les investissements. Tout ne peut pas de planter en même temps, hein ? (et si c'est le cas ton fric n'aura plus aucune valeur de toute façon)

Re : La récession, la crise, etc...

Ben avec autant d'argent, ça te fait un point de départ pour emprunter et investir dans la pierre.

Re : La récession, la crise, etc...

Carrément, ça permet d'arrêter de bruler un loyer pour rien chaque mois.

Mais placez placez, les petits porteurs qui perdent du pognon ça me colle une érection systématiquement.

Mais en vrai je m'en fous complètement

117

Re : La récession, la crise, etc...

Investir dans la pierre, à moins d'avoir vraiment beaucoup de fric, si tu n'y habites pas dedans, mon comptable de voisin me dit que c'est assez con vu le fric que tu immobilises en plus de prendre de gros risque à court terme : travaux imprevus, loyers non payés, chute du marché, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La récession, la crise, etc...

Non, pour habiter dedans. Le truc, c'est que même en cas de crise de l'immobilier, tu n'es pas à la rue.

119

Re : La récession, la crise, etc...

En gros pour l'instant j'ai juste de l'argent dans les comptes que tout le monde a qui ne rapportent rien.

La pierre ouais ... j'attend d'abord le séisme Big One sur Paris, ou la crue du siècle de la Seine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

120

Re : La récession, la crise, etc...

Achete un minaret.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

121

Re : La récession, la crise, etc...

Je suis dans la même situation.

Bien qu'ayant un projet immobilier, j'ai préféré renoncer vu que le marché est complétement mort en ce moment
Comprendre aucun bien de qualité qui ne soit pas sur-évalué, et les proprios qui campent sur leur offre vu que "Challenges" et autre ont sorti des numéros spéciaux "attention ça repart faut acheter vite !"

Du coup je renforce mes AVs, et j'ai investi dans des obligations qui donnent droit à 25% de réduction d'impôts (ça fera toujours 1000euros en moins dans les caisses de l'état) qui sont bloqués six ans avec un rendement à 4-5%.

Par contre j'ai déjà intégré la possibilité que l'ensemble de mes placements ne valent plus un copec d'ici 4 ans.

Shub

ça  c'est balo

122

Re : La récession, la crise, etc...

bidou a écrit:

Je suis dans la même situation.
... des obligations qui donnent droit à 25% de réduction d'impôts ...

Tu peux détailler stp ? ça m'intéresse.

Re : La récession, la crise, etc...

Bon, qui se dévoue pour faire une bannière avec la typo de "valeurs actuelles" intitulée "L'asile, le site des boursicoteurs"?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

124

Re : La récession, la crise, etc...

Je n'arrive pas à retrouver la police de "valeurs" avec WhatTheFont mais "actuelles" c'est du ITC Fenice Ultra.
Peut être est-ce une police perso dérivée de ITC Century Ultra Condensed.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Re : La récession, la crise, etc...

TYPO FLAMEWAR