Sujet : La récession, la crise, etc...

C'est quoi ?
Ca fait mal ?
Il faut commencer à acheter de la farine et du sucre ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : La récession, la crise, etc...

Le prix du kilo de coke va exploser, c'est sûr.

Par contre c'est à cause de la mort de Carlos.

No pussy blues.

Re : La récession, la crise, etc...

Achete de l'or !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : La récession, la crise, etc...

Faut acheter des pâtes, les prix flambent.

5

Re : La récession, la crise, etc...

Depuis quand on est en crise en fait? J'ai l'impression d'entendre ça depuis que je suis né.

Re : La récession, la crise, etc...

C'est la faute à Giscard en fait.

No pussy blues.

Re : La récession, la crise, etc...

Napalm a écrit:

Depuis quand on est en crise en fait? J'ai l'impression d'entendre ça depuis que je suis né.

Idem. La crise permanente est-elle une crise?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

8

Re : La récession, la crise, etc...

En fait, c'est depuis août et la crise des subprimes, c'est le bordel dans l'économie américaine, puis crainte de récession, plan proposé par Bush pas trés sexy. Donc les bourses plongent.

9

Re : La récession, la crise, etc...

et concrètement , ça va donner quoi ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

10

Re : La récession, la crise, etc...

Avec un peu de chance Fallout irl.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

11

Re : La récession, la crise, etc...

Rien: ça remontera suite aux élections US, puis ça culminera (en haut ou en bas tongue ) pour leur attaque de l'Iran.
Ah si, tout va encore augmenter, mais bon c'est pas comme si c'était nouveau.

12

Re : La récession, la crise, etc...

Faudrait trouver un économiste, histoire de dire des absurdités, mais de manière éclairée.

Anarcho-écolo de droite.

Re : La récession, la crise, etc...

Demande à un expert !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : La récession, la crise, etc...

Moi j'achete des graines et je change l'etat civil pour Charles Ingalls

15

Re : La récession, la crise, etc...

Bah ca donne quoi cette crise des subprimes c'est simple...un bordel pas possible.
Les banques ont "capitalisé" sur les pauvres et ca s'est cassé la gueule cet été. Depuis le marché est fébrile vu que les banques ont dispatché les thunes des subprimes un peu partout sur de multiples portefeuilles. Impossible de savoir qui est touché et combien. Les banques le cachent aussi pour eviter de montrer a quel point ils ont joué aux cons.

Résultat, les marchés étaient donc moroses jusqu'a la nouvelle année. Mais bon désormais on le sait, ouais ca a touché une tonne de trucs ces subprimes, et voila blam en Janvier la machine tousse...l'Amérique amorce un bon début de crise et parle meme de récéssion.
Dans un pays qui finance son economie et son pouvoir d'achat a coup de prets dans tous les sens...le mot récession sonne très très mal.

Bush sort en catastrophe des mesures et des thunes pour rassurer le marché, personne n'est dupe...aujourd'hui les places boursières ont enregistré un "Krach" comparable au 11 septembre.
Si tu couples ca avec tout le reste (le prix des matières premières, l'energie etc...) l'année 2008 s'annonce formidable.
Et si l'amerique tousse je me marre en pensant à Sarko qui va devoir sortir ses plus beaux sourires pour expliquer pourquoi "travailler plus pour gagner plus" ne marche pas.

Faut pas se leurrer, toute l'économie mondiale est calquée sur la santé économique des States, cette dernière chie dans la colle et c'est la merde pour tout le monde.

Re : La récession, la crise, etc...

Beau resumé.

Donc on coule avec ou on change notre facon de voir les choses et on apprend que produire moins et reduire l'expansion economquie, peut etre aussi une voie envisageable si on la gere bien sur du tres long terme. Et surtout on apprend à manger moins et consommer moins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La récession, la crise, etc...

Mieux vaut ne rien posséder que de devoir à quelqu'un.

(Monsieur Maurice)

No pussy blues.

Re : La récession, la crise, etc...

Bah, si tu dois du pognon pour un truc que tu as payé d'avance, ca vaut le coup vu que ton truc a encore une valeur et que ton pognon plus du tout. C'est aussi un bon moment pour faire des affaires quand on a le cul bordé de nouilles ou un flair execptionnel.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La récession, la crise, etc...

Kekouse a écrit:

Bush sort en catastrophe des mesures et des thunes pour rassurer le marché, personne n'est dupe...

Avouons que Bush a le mérite de tendre une magnifique perche couleur billet américain contre tous ceux qui sont contre le libéralisme. Ah? Le marché ne se régulerait donc pas tout seul? Bah? Que viens foutre l'Etat là dedans?

20

Re : La récession, la crise, etc...

Si les institufions européennes pouvaient faire baisser le taux euro/dollar pour stimuler nos exportations au lieu de sucer les Allemands qui sont de toute façon sur des marchés de niches au niveau exportations ça serait pas mal.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : La récession, la crise, etc...

Beonelo a écrit:

Si les institufions européennes pouvaient faire baisser le taux euro/dollar pour stimuler nos exportations au lieu de sucer les Allemands qui sont de toute façon sur des marchés de niches au niveau exportations ça serait pas mal.

Histoire de renforcer la magnifique stagflation qui s'annonce?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

22 Dernière modification par Beonelo (21-01-2008 23:05:19)

Re : La récession, la crise, etc...

Non, si la parité dollar/euro est modifiée en notre faveur on exportera plus donc on produira plus et on fera entrer de l'argent frais en France (ou en zone euro hors Allemagne qui n'a pas ce problème-là). Actuellement ça nous pénalise au niveau balance commerciale.

Pour être concurrentielles sur les marchés internationaux, les entreprises françaises doivent mener une politique de prix "agressive" hors la parité actuelle ne le permet (les prix sont fixés en dollar et la différence saute aux yeux pour les acheteurs). Bref c'est un réel manque à gagner dans la configuration actuelle des échanges internationaux. Avec tout ce qui suit : manque d'emploi, de croissance, de richesse, etc.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

23 Dernière modification par Wild_Monkey (21-01-2008 22:48:23)

Re : La récession, la crise, etc...

La récession c'est une baisse du PIB par rapport à l'année précédente il me semble bien (cours terminale ES). Donc dans notre économie capitaliste (produire, vendre, faire des benefs toujours plus) c'est pas cool du tout !

Après j'imagine que, comme toujours en éco, ça a des répercussions sur tout.

24

Re : La récession, la crise, etc...

Oula c'est compliqué tout ça.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

25

Re : La récession, la crise, etc...

Faut savoir qu'aujourd'hui la bourse ricaine etait fermée. Donc la vraie lolerie ce sera demain. Soit il se passe rien et les marchés du monde entier se sont emballés pour rien, soit....soit demain ca va faire mal.
Et vu l'ambiance actuelle faudrait vraiment un petit miracle pour que demain ca ne plonge pas

De toutes les manières c'est simple, tant que les banques ne disent pas combien elles ont perdu avec leur subprimes, la fébrilité va continuer. Et les rares qui ont sorti combien elles ont perdu se sont bien ramassés...
On va donc en entendre parler longtemps de ce truc.