Sujet : Hvað heitir þú ?

Je ne sais pas exactement quand, je ne sais pas exactement où non plus, mais je sais que j'ai gravement envie de ma balader champêtrement dans les vallons et les collines Islandaises.

J'envisage donc de planifier mon voyage doucement mais surement, et je suis preneur de toutes les informations dont vous disposerez concernant la période la plus chatoyante de l'année pendant laquelle s'y rendre, les lieux incontournables (en sachant que j'ai envie que ce soit un trip plutôt roots), des protips divers et variés sur les vêtements à arborer fièrement pour éviter de mourir d'une hypothermie ou simplement des retours d'expériences.

Des témoignages d'approximativement n'importe quelle expérience transalpine seront également bienvenus, si et seulement si ils sont accompagnés de la photo d'une grue jaune moutarde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Hvað heitir þú ?

Va falloir que tu t'inscrives sur l'Hospice et que tu demandes à JiHeM.

Pour ce que j'en sais (je connais vite fait quelqu'un là-bas) : c'est super beau, c'est hors de prix un truc de fou, et c'est la méga crise en ce moment. Ah oui, JiHeM avait dit que le camping sauvage était interdit partout, donc c'est bon à savoir pour un trip roots. Il me semble qu'il avait évoqué un budget de 2 000 €, voyage compris, pour dix jours à faire le tour de l'île.

3 Dernière modification par JuB (18-11-2009 14:39:07)

Re : Hvað heitir þú ?

Je crois qu'un des gonzes de l'hospice avait fait un topic détaillé mais je n'arrive pas à le trouver.
Sympa en effet en plus ils sont dans la grosse merde, perso j'attends de voir s'ils rentreront ou pas dans l'union européenne.

EDIT: Grillé, mais si mes souvenirs sont bons tu as des emplacements de camping en libre service avec eau chaude naturelle.

4

Re : Hvað heitir þú ?

Mon unique conseil, c'est d'y aller pendant le Iceland Airwaves music festival (pas de bol c'était en octobre), parce que bon quand même :
http://uppix.net/6/4/0/a4b0b9323729d57361bc470a30934.jpghttp://uppix.net/a/4/8/e1862b50828a2f6a0d00c717df7f8.jpg

Re : Hvað heitir þú ?

Ca ressemble à une asilcon chez rain mais avec moins de monde et plus de piscine.

Re : Hvað heitir þú ?

J'ai un poil le même projet et clairement faut y aller en été. Pas vraiment à cause de la chaleur (en fait si aussi) mais surtout parce qu'en ce moment les jours durent genre 2 heures et que pour la visite à moins d'être un vampyre c'est pourri. De plus beaucoup de chemins un poil secondaires sont fermés en hiver.

Sinon faut louer une caisse et de préférence un 4x4

Du coup là je pars sur les traces d'Aliocha et je me fais l'Irlande (pour touriste, j'ai un gosse et je peux pas dormir dans les champs).

Re : Hvað heitir þú ?

tu devrais aller voir man vs wild il donne de bon conseil, je l'ai vu pécher des pirahanas donc ca doit etre un gars qui s'y connait quand même

Australian addict

Re : Hvað heitir þú ?

Bestaflex a écrit:

J'ai un poil le même projet et clairement faut y aller en été. Pas vraiment à cause de la chaleur (en fait si aussi) mais surtout parce qu'en ce moment les jours durent genre 2 heures et que pour la visite à moins d'être un vampyre c'est pourri. De plus beaucoup de chemins un poil secondaires sont fermés en hiver.

Sinon faut louer une caisse et de préférence un 4x4

Du coup là je pars sur les traces d'Aliocha et je me fais l'Irlande (pour touriste, j'ai un gosse et je peux pas dormir dans les champs).

Alors un conseil, vise surtout le Donegal, c'est comme le Connemara, mais sans les touristes et avec la musique.

9

Re : Hvað heitir þú ?

Apparemment à partir d'Avril/Mai ça commence à devenir plus raisonnable d'y aller car il y fait jour quasiment toute la journée. Du coup je pense que je vais repousser l'Islande à plus tard, et que je vais plutôt pencher pour l'Écosse.

Par contre 2000 € pour dix jours Aliocha ??? Ça me semble excessif, je tablais sur deux fois moins en fait, 2000 € c'est avec les putes et la coke c'est ça ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Hvað heitir þú ?

Pour l'islande voir le blog de Jihem ( p. 80 et 79)

"Le camping ne coûte pas très cher (6-10 € la nuit environ) mais la bouffe (et tout le reste) en revanche si. J'ai dépensé environ 700 € en 2 semaines, sans compter l'avion évidemment, ni le transport sur place (un pass pour tous les bus pendant 15 jours = 500 €). Le stop permet d'éviter cette dernière dépense, mais il faut être très patient et du coup on a le temps de faire beaucoup moins de choses".

Re : Hvað heitir þú ?

Voilà, ça fait 1200 € plus l'avion pour deux semaines. J'étais au-dessus, mais ça reste très cher et il faut compter l'inflation.

Re : Hvað heitir þú ?

Bon bah voilà je reviens du connemara et je n'ai vu aucun touriste sorti de l'aéroport de Dublin, en fait la période est finie et les 3/4 des b&b ferment pour l'hiver. Les moments forts :
- Dublin-> galway en 8h pour 300km, pays coupé en 2 par des inondations
- La conduite à gauche... sans soucis a part un petit contresens sur 100 en pleine pampa avant de tilter parce que "Go mall" (ralentir) était écrit à l'envers. Par contre routes pourries et des nids de poules qu'on appellerait fosse si on était sous l'océan.
- le temps, énorme : il pleut tout le temps et quand il pleut pas il pleut quand même c'est juste que c'est 23 mètre a ta gauche. Un vent à décorner les boeufs. Pendant les éclaircies obligé de rouler avec les essuie glace à fond ET le pare soleil.
- Les cailloux : ils ont un vrai problème avec ça, je vois bien la scène en 1827 un matin Shanon se lève et déclare à Irvin "ce matin, Irvin et pendant les 6 prochains mois tu vas prendre les pierres dans les champs et en faire des murs qui montent à mi-cuisse. Et tu me quadrille la lande par lots de 12m²"

13 Dernière modification par Xuan Carlos (24-11-2009 18:26:38)

Re : Hvað heitir þú ?

Ah ah ah c'est exactement ça big_smile
Vous avez été où dans le Connemara ? À Letterfrack ou seulement à Clifden ?
Je me souviens avoir failli mourir quatre fois vers l'abbaye de Kilmore à cause de ces putains de routes...

Re : Hvað heitir þú ?

Bestaflex a écrit:

- Les cailloux : ils ont un vrai problème avec ça, je vois bien la scène en 1827 un matin Shanon se lève et déclare à Irvin "ce matin, Irvin et pendant les 6 prochains mois tu vas prendre les pierres dans les champs et en faire des murs qui montent à mi-cuisse. Et tu me quadrille la lande par lots de 12m²"

Comme en ardeche... je t'expliquerai un jour.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Hvað heitir þú ?

Sauf que tu remplaces les chèvres par des moutons, et que tu multiplies tout ça par dix mille...

Re : Hvað heitir þú ?

Ca me donne envie d'écouter Sardou.

Re : Hvað heitir þú ?

aliocha a écrit:

Ah ah ah c'est exactement ça big_smile
Vous avez été où dans le Connemara ? À Letterfrack ou seulement à Clifden ?
Je me souviens avoir failli mourir quatre fois vers l'abbaye de Kilmore à cause de ces putains de routes...

Nous je dois dire que les moutons étaient plutôt soit dans les abattoirs soit au chaud et qu'on en a pas vu énormément. Par contre bye bye image d'épinal de la blancheur de la laine du mouton, ils sont tous peinturlurés comme Xavière Tibéri, ça doit être pour les retrouver/reconnaitre vus que tous les murs de cailloux sont trop bas.

Pour la trajet en fait le premier jour on a fait Dublin -> galway, le 2eme Galway -> letterfrack par la côte et on a pioncé face à la mer au delà de tully cross, le 3eme Letterfrack -> Leenan -> Maam Cross -> Letterfrack (ou on a diné au Velbon's Bar sur une ambiance vieux/accordéon/petites cuillères bien Funky avec mon fils qui avait les yeux comme des soucoupes) et le dernier Letterfrack -> Dublin via Westport, Roscomone et Athlone.

J'ai fait pas loin de 1000 bornes dans le week end.

Re : Hvað heitir þú ?

Mmmmh... Le Velbon j'ai dû m'y bourrer la gueule vu qu'il n'y a que deux pubs là-bas et que j'ai fait les deux. Vous avez dormi dans le vieux monastère là-bas ? Avec les tenanciers complètement cinglés...

Re : Hvað heitir þú ?

Non on était entre tully cross et renville, un B&b full sapin, le seabreeze de mémoire. Sympa sans plus.

Re : Hvað heitir þú ?

Le climat irlandais est absolument génial, l'excuse idéale pour visiter les pubs ("ah oui il pleut, on pourrait attendre la fin de l'averse à l'intérieur").

Re : Hvað heitir þú ?

On doit aussi le verdoiement du pays à ce même climat. Par contre, je serais curieux de connaître le nombre de dépressions là-bas.