Sujet : Vos trucs pour la culture du poireau.

Alors voila je me lance. Depuis quelques mois maintenant, je me suis découvert une passion grandissante pour la culture du poireau, j'avoue que cette petite herbacée bisannuelle de la famille des Alliacées m'aide grandement à relâcher complètement toute la tension que j'accumule la journée au bureau. Ne vous méprenez pas, j'aime mon travail et j'aime mes collègues, j'aime cette ambiance bon enfant qui règne et nous ne sommes pas les derniers quand il s'agit de raconter des blagues salaces autour du photocopieur ou de mettre des mains au cul de la pute qui s'occupe de l'accueil.

Bref, tout ça est bien beau mais vous devez vous demander : "Mais Roger, pourquoi tu nous parles de tout ça, nous qui pensions que le poireau n'avait plus aucun secret pour toi". Et bien figurez-vous que contre toute attente, c'est au moment où l'on pense le mieux connaitre le poireau que l'on découvre qu'il en reste tant à apprendre sur le poireau. Voici donc pour vous, une compilation de petits trucs qui vont complètement révolutionner votre façon d'appréhender le poireau afin de mieux cultiver le poireau, que ce soit en serre, dans un volcan, dans l'espace, ou même sous l'eau.

N'hésitez pas à participer et à contribuer de votre petite graine bien à vous, hihihi.

- Contre le ver du poireau. Tenir toujours le cœur du plant de poireau humide en arrosant avec l'eau de récupération à la température extérieure. Arroser le matin, cette humidité constante empêche la ponte des papillons.

- Pour éviter le ver blanc du poireau :avant le repiquage et après l'habillage, faire tremper les plants de poireau 1/4 d'heure dans une solution d'eau de javel (1 demi verre pour 2l d'eau).

- Avant de repiquer mes poireaux, je "praline" (entourer) les racines avec un mélange 48% terre du jardin, 48% bouse de vache, 4% d'eau (bien sur, il faut habiter la campagne). Reprise et absence de maladie sont garanties à 100%.

- Épandre de la cendre de bois sur le futur terrain de plantation des plants de poireaux, pour favoriser leur croissance.

A VENIR : MA TECHNIQUE SUR LE "PRALINAGE" DES RACINES AVEC UN MÉLANGE 48 % TERRE DU JARDIN, 48 % BOUSE DE VACHE, 4 % D'EAU, LE TOUT EN IMAGE !

Pour terminer, quelques images de mes plus beaux poireaux (j'en ai 750 hectares) :

http://www.educol.net/poireaux-t8277.jpg

http://www.educol.net/poireaux-t5242.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3eku1&related=0[/video]

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Personnellement je fais sécher les plans à l'aise deux trois jours avant de les remettre en terre et je butte sur 20-25 cm pour avoir de beaux blancs.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Sinon tous les automnes : bouillie bordelaise + purin d'ortie pour bien récurer.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Merci TroyMcLure ! J'essayerai ta technique après ma prochaine jachère car j'utilise habituellement un mélange de soude, d'acide de batterie et de plombs de cartouches de calibre 12 évidées mais j'ai remarqué que mes plants avaient de plus en plus de mal à percer l'été suivant.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Rain a codé un word & image filter ? Si oui, quel est le pourcentage de THC de tes poireaux ?

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Nous recevons à présent les questions par sms. Juju95 nous demande si l'on peut faire pousser des poireaux en apesenteur. Lucien Rillette, de Sartrouville, aimerait savoir quand à lui si on peut se servir d'huile de poireau afin de lustrer sa banane et son perfecto. Enfin le père Ledoigt du diocèse d'Ecodain sur Loutre désir s'entretenir sur l'âge minimum que doit avoir le poireau avant de pouvoir se l'enfoncer dans l'urètre.

8 Dernière modification par LeChat (04-11-2009 01:04:13)

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Poireau

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

750 hectares de poireau, crise de rire chez les enculés de notaires à la mort des parents.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

J'ai essayé une fois. Vu le prix qu'on les vendait ici, j'ai cru d'abord que c'etait des sextoys. Bon ca n'a pas vraiment marché, z'etaient gros comme la bite à hohun, on aurait pu se curer les dents avec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

c'est vrai qu'en Québéconnerie, les légumes sont pas donnés.
Moi je vous conseille les poireaux de vigne, certes, ils sont similaires aux bites à Hohun dont parle Reblochon mais tellement plus goûtus !

Mon père a voté Tonton en 81 ...

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

HOME

13

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Les Poireaux c'est bien mais les Nouilles....

Flash back

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" M.A.

14

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Casse-toi sale troll.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Adieu.

C'est le cœur meurtri que je quitte ce thread, moi qui était venu ici pour vous offrir le sang de mon sang, la chair de ma chair.

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" M.A.

16

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

kthxbye.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Conrad a écrit:

kthxbye.

Je pense que le e final ainsi que le point étaient inutiles à la compréhension. Tu as vraiment l'art dans faire des tonnes pour t'exprimer !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

18

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

c vré sry j refré plu

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Mais le poireau, n'est-ce pas là un excellent ingrédient qui égaiera à coups sûrs tartes, salades, voire apéritifs?
Le poireau c'est bien joli de le cultiver, mais encore faut-il savoir le cuisiner.
Et c'est là où je sens comme la blessure d'un bât dans ton argumentaire cher Aenema.
Et comment passer sous silence la culture de l'endive, plus rustique certes, mais tellement onctueuse au four enroulée dans une bonne épaule de porc.

20

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Le plus rentable pour le poirax, c'est l'aéroponique.

21

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Le poireau fait-il partie de l'identité nationale?
N'est il pas plus judicieux de cultiver un autre légume plus français?
Êtes vous réellement français Monsieur Aenema ou faites vous partie de cette fange communiste qui oeuvre à la destruction systématique de notre héritage culturel?
Sachez que j'ai, pour votre bien, parlé de votre cas a mon cousin qui est contrôleur fiscal.

Cordialement
Remi Pelletier

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Dire que j'ai cru un instant que c'était une manière détourner de parler de hachich, que je me suis dit « à quoi bon ? », et que je viens de réaliser que ça parle vraiment de poireau...
Reblochon n'est pas encore là, que se passe-t-il ?

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Des poireaux avec des sourates du Coran inscrites dessus, et on veut nous faire avaler ça ?

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

aliocha a écrit:

Reblochon n'est pas encore là, que se passe-t-il ?

Regarde plus haut, j'ai deja repondu.


http://uppix.net/4/7/6/2a00251122531a89fb11b0eca9abf.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vos trucs pour la culture du poireau.

Ah mais les lunettes c'est pas que pour les oignons ? C'est ta tenue de cuisine ordinaire en somme ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.