151

Re : Arma II

Bon ça devient mieux arma 2 avec les patchs? ça vaut le coup?

152

Re : Arma II

Non parce qu'opf dragonmachin ça a l'air nul

153

Re : Arma II

Pour qu'Arma II soit jouable voire intéressant (soyons fous) il faudrait refaire l'intégralité du jeu, ce qui est difficile même avec la fanbase allemande qui mode le jeu et corrige les bugs à la place des développeurs.

PUTEDEPUTEDEPUTE

154

Re : Arma II

Viky a écrit:

Non parce qu'opf dragonmachin ça a l'air nul

D'apres un pote qui a les deux, c'est quand meme moins pire que ofp pour le solo et il n'a pas eu le temps de voir plus que ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Arma II

OPF2 m'a l'air d'être un jeu pas si mauvais que ca, virer le côté chiant branlette tactique d'opérateur d'élite de la "simulation" ca ne peut être que du bon.

156

Re : Arma II

J'ai commencé OPF2 et j'ai trouvé ça franchement pas génial, pas drastiquement mauvais non plus mais après m'être tapé les 3 premières missions de la campagne j'ai pas ressenti le besoin d'en voir plus quoi.

Le feeling du shoot n'est pas très accrocheur, quand on touche une cible, la réticule change l'espace d'une demi-seconde pour nous le faire comprendre, ce qui a pour effet de gêner la visibilité. Et dans les deux tiers des cas, les ennemis ne crèvent pas tout de suite et restent un moment à se rouler au sol du coup il faut systématiquement les terminer c'est assez pénible. Je vais perseverer un peu pour avoir un avis un peu plus fondé mais je reste sur ma faim.

Ah oui, et les effets de profondeur de champ sont mignons et bien exploités mais putain au secours comment les touffes d'herbe sont à gerber, du coup ça a un peu tendance à ruiner toute la crédibilité des décors.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

157 Dernière modification par Sawn (21-10-2009 23:22:48)

Re : Arma II

Ouais Ofp 2 m'a pas convaincu non plus. Les filtres de couleur jouent au côté morose du truc aussi.
Par contre des IAs m'ont contourné et j'ai trouvé ca cool.

Pour en revenir à Arma 2 c'est un bon jeu qui tend vers le très bon. J'dénote 3 blems qui me font vraiment chier sinon ca va.
(Hormis les trucs inhérents à flashpoint comme les bugs de collision).
- Y'a beaucoup de serveurs. Ca n'est pas un défaut, le blem c'est qu'il y a 20 serveurs en coop. Pour 2 en aas (qui est selon moi le meilleur mode du jeu et même pas d'origine vu qu'il a été inventé par la communauté) et genre 3 en CTF.

Les modes multi dans Arma 2 :
1) On a donc le coop : Hormis p'têt sur la campagne, c'est quoi l'intérêt de jouer en multi à 30 à buter des IAs complètement débiles ? Tu tires même pas sur des joueurs, tu tires sur des mecs plantés comme des épouvantails au milieu de la route, jusqu'à ce que tu butes un mec à côté, là il s'allonge, fait un tour sur lui même à 360° en slow motion et t'allume. QUI ? AIME JOUER CONTRE LES IAs D'ARMA ? J'VEUX DES PUTAINS DE NOMS !
Donc tous les joueurs qui sont sur les 20 serveurs blindés à 30 joueurs désertent les autres serveurs beaucoup plus intéressants.
2) Les CTF. Y'a des jeux qui le font beaucoup mieux comme Call of Duty. Dans Arma, c'est franchement bof.
3) Les DM. Pareil qu'au dessus.
4) Les TDM. Là ca devient plus intéressant mais y'a aucun serveur de TDM. Jamais... Non Jamais essayes pas de screener.
5) Les Warfare. L'idée était intéressante. Mais les zones exploitées sont BEAUCOUP TROP GRANDES. Tu vas avoir 20 bases à capture sur la map qui sont à 30 bornes les unes des autres. Sur un serveur à 15, si t'as une chance de croiser UN SEUL mec après tes 30 bornes de trajet (biens longues et chiantes) t'as du bol, donc ce mode est complètement débile.
6) Les Berserk. C'est un peu comme les warfare mais en + rapproché.... Mieux ? Pas vraiment, c'est pas assez rapproché et c'est un bordel infâme en général ces maps. Ca gonfle très rapidemment.
7) Les aas qui sont donc non-officielles et qui pour moi sont les meilleurs. Ca s'apparente à Joint Ops. On a des points à capturer à grosso modo 2km de distance chacun et c'est par front. Pour capturer C faut déjà avoir prit B avant, sinon C est inacessible à ton équipe, donc ca team play dans des zones pas trop étendues (avec donc des affrontements intenses, voire épiques dans les bonnes soirées), mais on peut contourner large. Y'a pas de trigger pour faire crever ton joueur si tu sors d'une zone comme sur les CTF par exemple. Ca te permet de faire des stratégie d'attaque sur plusieurs flancs si t'as envie.
Dans les aas y'a aussi des caisses avec des scripts qui te permettent de choisir une configuration d'armes qui va se recharger à chaque respawn. Et ca y'a pas dans les autres modes et quand tu meurs, c'est gonflant d'aller rechercher le flingue que t'aime bien pour pas te tapper le truc par défaut qui t'emmerde.
Ca aurait pu être merveilleux mais les aas vont introduire les deux points négatifs qu'il me restaient à énumérer.

- Les snipers. Les aas en sont blindées. Les snipers c'est marrant et bon en général tu vas plus les déloger et dégommer qu'ils ne fraggent. Le truc c'est que la map c'est aas. AAS ! ADVANCE and SECURE, donc le mec qui reste sur sa montagne, il t'aide à que dalle et ca énnerve à fond vu qu'il va pas prendre les points et juste servir à rien.
Arma c'est une simulation d'infanterie et d'infanterie en mouvement. Si tu reste fixe t'es mort, si tu vas en véhicule il va juste clamser. Les véhicules c'est pour s'arranger des trajets trop long, mais on en débarque pas au milieu du champ de bataille sinon bonjour le feu d'artifice. Donc les aas correspondent tout à fait à l'esprit d'Arma. Le blem c'est qu'aucun joueur ne connait ces maps à part les 20 qui vont être sur chacun des 2 serveurs et encore en général c'est 1 par soir de rempli.
Tous les mecs sur les coops pourraient foutrent pleins de serveurs de ce type mais non.

- Les aas incluent beaucoup de scripts dont une minimap ou encore mon problème numéro 3 : Les noms sur la tête de vos alliés. Les noms sont affichés sans incidence sur la distance, à part si le mec est trop loin, là il disparait. Comprendre, quand c'est pas désactivé, si t'as un pote à 800 m, tu vois son nom comme si il était à côté de toi et si un ennemi passe sous le nom, tu peux le prendre pour ton pote et te faire trouer comme une vieille merde.

Sinon Arma est franchement bon et pour avoir testé ofp2 aussi, Ofp2 a des bonnes idées comme le corps à corps avec le couteau (que n'a pas arma) ou encore les possibilités de tirs de barrages et autres plutôt impressionantes et à disposition sous diverses formes. Il y a encore d'autres bon points à ofp 2. Il est quand même plus poussé que les Ghost Recon sortis à ce jour (encore heureux) donc c'est pas si dégueux, après Arma est plus coloré et je trouve le feeling plus agréable. Accessoirement on peut se pencher sur les côtés et autres trucs qu'Ofp2 ne sait pas faire et vice versa.

158 Dernière modification par Kane (21-10-2009 23:48:45)

Re : Arma II

Je crois que t'es passé a coté du mode warfare. J'y joue depuis 2 semaines et j'adore. Déjà c'est pas 10 personnes, mais 32 et le gros plus par rapport aux autres mods et la possibilité d'avoir son squad de bots.

Alors 12*30 ça commence à faire un peu de monde, surtout si l'on ajoute la résistance qui occupe toute les villes au départ.

Donc, je vais expliquer rapidement le principe du jeu :

En début de round chaque camp élit un commander qui peut construire une base autour d'un HQ mobile. Il peut donc faire plusieurs base en le déplaçant (ce qui est même recommandé). Une équipe gagne quand elle a pété toutes les structures ennemies et leur HQ, ce qui prend une à deux heure en règle générale (les parties sont LONGUES).

Le commandeur peut construire différentes structures (caserne pour acheter des fantassins, une usine légère ou lourde, air force) et les améliorer pour avoir plus d'options.

Le fric est gagné en capturant les villes et en fessant circuler des camions de logistique entre elles.

Le truc qui est génial est que l'on a accès au fur et à mesure à l'ensemble des véhicules du jeu mais aussi à de l'artillerie (yea!) et des défenses fixes.

Re : Arma II

Jouer à Arma sans connaitre personne, c'est un peu comme Shadow of the Colossus sans les colosses.

160

Re : Arma II

Non kane non. Jouer en multi avec ou contre des ias hormis p'têt en coop mais pas une coop à 40, un truc à 5 max admettons, sinon non je peux pas.

161

Re : Arma II

Mais les IA sont contrôlées par des humains ! Perso j'aime bien avoir un squad avec moi, ça permet de facilement donner des ordres et de s'en servir de chair ça cannon.

"Hey toi, va voir si la ville est occupée"

*BAM*

"ha ouai, elle l'est."