Sujet : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Bienvenue dans ce merveilleux thread participatif brainshitstorm so ciulturelle

http://uppix.net/1/2/4/5a0c9419484e522dce1af588fe028.jpg

Le concept serait donc de réaliser un court métrage participatif iso web 3.0 et de démontrer à tous ces petits branleurs en école de ciné bullshit à 10 fois ton salaires/l'année équipés de matos premium, qu'on les défonce easy, un doigt dans Sac à Mouille.

Pour vous prouver que l'affaire est jouable:

Court métrage Arte

Positive fuck and friends

         -----------------------------------------------------------------------------------

ALORS

1ère étape - Sélection d'une idée générale

Exemple:

Hohun a écrit:

-Idée de départ : merde pseudo intellectuelle

-Synopsis : Un cordonnier mange une carotte dans son appartement de fonction. Il rôde pieds nus dans la ville en plein jour, équipé d'une lanterne, en récitant des paroles en espéranto. Puis la nuit vient, la lanterne disparaît mais le cordonnier a à présent un boulet accroché à sa cheville. Il est poursuivi par des rats.

Mais la brume vient. Il pleure en regardant une vidéo de l'assassinat de Kennedy passée à l'envers dans un bar où les serveurs sont les clients.

Musique : un medley de joy division et d'une comptine pour enfants.

Alors évidement, on ne passe à la seconde étape que si une idée en béton ressort du flot de caca foutratique qui va suivre (genre pas ça donc. Enfin si, ça mais avec une idée tu vois).


2ème étapes
- écriture du scénario et des dialogues
3ème étapes - Storyboard
4ème étapes - Distribution d'acteur

Ect... avec tout plein de coke et de pute si on arrive au bout.

hohun a écrit:

Quel intérêt de faire un bon truc si on peut faire mieux qu'eux en faisant de la merde ?

Le but serait quand même d'avoir un projet fini présentable max havelaar.
Non parce que vu les K€ d'heures de taf, si la finalité c'est juste de poster un truc en plastique sur Wefag blog avec un com: pownd Positivfuck lol, je vais plutôt me faire un peeling à la place.


Donc un truc court, mais sans limite. On pourra toujours balancer du sfxcheap à la fin, telecharger un pdf remi julienne, ou tout réaliser avec paint aussi.
Évidement amis connards, tous vos super pouvoirs tactiques d'élite du web sont les bienvenus. Même si ce thread va surement finir violé et torturé dans un bois, sachez que contrairement a certains êtres amphibiens malfaisants, je n'ai qu'une parole. Si on le fait, ON LE FAIT TU VOIS



Un thread Maxkarting© approuved

2

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Sans moi, je ne sais faire que de la merde hmm

Si je sens l'inspiration venir je pourrai toujours proposer des pistes, mais sinon...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 Dernière modification par JulienGW1 (14-10-2009 20:36:25)

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

C'est fort aimable.

Maintenant je déserte ce thread et repasse dans 15 jours voir si ca a bougé.
Bisou.

Adolph Treteau

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Je peux filer les droits de "un jour j'ai sauvé un homme". Ca ferait une belle histoire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Perso, ça m'intéresse. Je soulève cependant quelques questions :
- est-ce qu'on va aller plus loin que Bières et Putes ?
- comment allons nous faire avec les participants dispersés aux quatre coins de la France ?
- qui sait faire quoi ? Pour le son, je pense qu'on a déjà des gens compétents, pour l'image on a JulienGW1, pour le scénar, on s'en tape, tout le monde peut le faire... mais les acteurs ? C'est vachement important, même pour un projet à l'arrache, c'est même peut-être le plus important...

Pour le matos, j'ai des potes qui en ont, mais le problème, c'est qu'ils voudront travailler sur le projet, c'est un peu idiot vu que ce serait un truc à nous, donc est-ce qu'on a de quoi bosser ? Des lumières, de la prise de son, une station de montage, une caméra, etc. C'est pas pour faire pro, c'est le minimum vital pour faire de la merde. Par exemple, la prise de son du court-métrage de PF a sans doute été fait avec le micro de la caméra, on sent qu'il n'y avait pas de perchiste, c'est n'importe quoi, même si tout avait déchiré derrière, ça te fout un court en l'air. Pareil, on a l'impression qu'il n'y avait pas de post-prod, les sous-titres sont faits à l'arrache.
Enfin bref, il faut faire le point sur le matériel et les compétences de chacun, eh oui, même pour faire de la demer.

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Pour les bruitages on peut appeler G_T_O l'ami d'Imax, c'est son boulot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

stupid a écrit:

Malheureusement pour Sama, l'objectif macro étant un peu cher nous nous passerons de sa présence.

Pour le reste, j'ai du mal à cerner en fait: tu veux juste faire un court-métrage à partir de rien c'est ça?

Oooooooooooh mais tu es GENIAL. Une idée de scénario à partir de rien OUAH l'innovation. Ca t'effraie de réfléchir ?

8 Dernière modification par Norela (14-10-2009 21:14:49)

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Et Sama a grandi, c'est maintenant une femme avec de beaux atouts.

9

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Il nous faut des preuves photographiques pour le casting.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Je peu faire de l'image et du son si il y a des scène de courses poursuites.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

11

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

On attend toujours le montage vidéo de l'asilecon je crois, en fin moi je n'ai rien vu.

L'idée est sympa mais aussi compliquée que de faire un parti politique du forum, la dernière fois ça nous a couté cher.

J'ai une mauvaise idée facile à réaliser, qui s'éloigne du fantasme de Julien mais cela resterait une oeuvre cinématographie, ce serait de faire un thread comme on sait les faire, mais là on ferait un effort, un truc vraiment lol sur un sujet qui nous permettrai de bien nous exprimer chacun avec nos clichés.

On ferait tout comme d'habitude par post écrit, ce serait le script malléable, chacun écrit ses répliques dans un premier jet, modifiable sur les conseils des autres asiléens pour affiner le lol, chacun modifie son/ses posts.


lorsque le thread est vraiment peaufiné, que tout le monde est d'accord et que ça tient la route, on se filme chez soi dans le contexte que l'on veut avec les plus mauvais moyen qui soit, c'est à dire une webcam, on interprète nos posts, le mieux est de le faire un à un après avoir vu la vidéo du post précédent qui implique notre réponses, ce sera sur plusieurs semaine, rien ne sera daté, on se répond là où on veux, ce qui implique des situations drôles, y'a un bonus pour celui qui se film avec calabrolol le tenant par l'épaule.

les possesseurs de pc portable auront plus de moyen technique qu'un polansky en taule

On up toutes nos vidéo à Julien et lui monte tout ça, palme spéciale à Cannes en 2012 et à nous les putes et la coke.

sauf ceux qui ne veulent pas uper leur tronche

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

oui c'est pas terrible mais déjà si ça c'est possible ....

Inséminateur de femmes ménopauséent

13 Dernière modification par Eldrick (14-10-2009 23:50:41)

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

C'est déjà pas très clair... Putain, ouais! Enorme Stany, je crois que tu tiens un truc!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

14

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Pour le montage vidéos / plans / storyboard voire scénar j'sais faire et ai eu la formation pour.
Mais j'attends de voir qu'il y ai une vraie idée avant de me proposer vraiment.

15

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Eldrick a écrit:

C'est déjà pas très clair...

c'est volontaire

c'est un filtre, ceux qui voudront contribuer à fuir mon idée auront des idées réalisables

Inséminateur de femmes ménopauséent

16 Dernière modification par Eldrick (14-10-2009 23:17:38)

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Je comprends pourquoi tu es patron.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

17

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

tu ne comprends rien, je suis un fils à papa

reformule ton post #16 s'il te plait

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Done.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

19

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Sawn a écrit:

Pour le montage vidéos / plans / storyboard voire scénar j'sais faire et ai eu la formation pour.
Mais j'attends de voir qu'il y ai une vraie idée avant de me proposer vraiment.

Ahaha, ce post ne fait rire que moi ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Eldrick a écrit:

Done.

ça ne me dit pas ce que tu n'as pas compris ou ce qui n'était pas clair


on se répond au lieu géographique et contextuel que l' on veux

Ce n'était pas clair ça par exemple

Inséminateur de femmes ménopauséent

21

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

J'ai eu du mal à cerner la façon de mettre le truc en place. Mais en relisant très fort, j'ai finit par voir où tu voulais en venir. En fait tu peux prendre direct un epic thread déjà existant, tu économises le temps d'en pondre un nouveau. Ou alors demande à So Jacquouille.

Plus sérieusement l'idée est pas mal, je vois bien le truc sous forme de trailer ou de pub pour le true asile. Un truc pas forcément long, mais chiadés à bloc. Et distribue ça dans les écoles d'ingé, en fac de droit et au pôle emploi.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

22 Dernière modification par Machin (15-10-2009 06:23:54)

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Si j'ai bien compris stanisette veut mettre en image la true asile flowchart.

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Moi je veux bien aider pour écrire des conneries, ça me motive totalement et je vais avoir du temps. Mais je suis également d'accord avec Aliocha, y a deux trois soucis techniques à régler dès le début.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Et bien sûr ça ne peut marcher qu'avec une équipe resserrée (ce qui n'empêche pas que le vulgaire participe et donne son avis).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [AZIL PRODUCTION] Court métrage

Sinon dans les idées, je pense que c'est pas mal que ce soit quelque chose qui nous touche tous, donc comme thème je pensais à "une journée de glande au boulot". On a tous les "aphorismes de vos collègues de travail" à exploiter.

Mais en vrai je m'en fous complètement