26

Re : Un prophete

Très bon film. Je suis fan du manouche.

27

Re : Un prophete

SojaCouille a écrit:
kabal a écrit:

blablabla

Tiens c'est marrant, malgré le fait que tu as l'air de poster des trucs des fois, j'avais jamais remarqué ton existence jusqu'à...

Ha non trop tard j'ai re-oublié.

J'étais là avant toi.

Donc je gagne de 6 points.

28

Re : Un prophete

Rigamix a écrit:

Très bon film. Je suis fan du manouche.

Pareil, il a vraiment une bonne tête ce gitan. Excellent flim.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

29 Dernière modification par Kuro (05-09-2009 15:11:38)

Re : Un prophete

kabal a écrit:
Kuro a écrit:
kabal a écrit:

Vu hier soir, et bordel moi qui passe mon temps à cracher sur le cinéma français, faut reconnaitre que là c'est vraiment un autre niveau que les grosses daubes pseudo psychologiques de branleur.

C'est pas comme si c'était son premier film non plus...

C'est pas comme si le nom d'un réal était synonyme de qualité systématique.

Bah non. Je sous-entendais que ses films précédents sont très bons, aussi. Même pour des films français (beurk, hein).

Découvrir que même le cinéma français (cette horreur génocide et fussoirique, surement un instrument de contrôle des forces judéo-maçoniques pour répandre le mauvais goût sur terre, sur laquelle il faut cracher parce que quand même, les ch'tis, le dîner de cons et argh....) peut sortir des bons films grâce à un réalisateur qui a d'autres très bons films à son actif, c'est un peu comme... Je ne trouve pas de comparaison...

C'est un peu de l'à-priori naïf, on va dire.

Un peu comme assumer que le prochain Guy Ritchie déçoit les puristes parce qu'on y verra "(...) le détective le plus célèbre d'Angleterre cassant du méchant au tonfa (...)". C'est un avis mal informé wink

"World goin' one way, people another" Poot

30

Re : Un prophete

Kuro a écrit:
kabal a écrit:
Kuro a écrit:

C'est pas comme si c'était son premier film non plus...

C'est pas comme si le nom d'un réal était synonyme de qualité systématique.

Bah non. Je sous-entendais que ses films précédents sont très bons, aussi. Même pour des films français (beurk, hein).

Découvrir que même le cinéma français (cette horreur génocide et fussoirique, surement un instrument de contrôle des forces judéo-maçoniques pour répandre le mauvais goût sur terre, sur laquelle il faut cracher parce que quand même, les ch'tis, le dîner de cons et argh....) peut sortir des bons films grâce à un réalisateur qui a d'autres très bons films à son actif, c'est un peu comme... Je ne trouve pas de comparaison...

C'est un peu de l'à-priori naïf, on va dire.

Non mais faudrait pas voir à me prendre pour une buse non plus, des bons films français y'en a un encore qui sortent, c'est juste qu'on est dans une période de cinéma bobo bien pensant qui peut pas s'empêcher de traiter encore et encore les mêmes thèmes, de manière souvent balourde et appuyé.
Le cinéma français est (dans l'ensemble, pas au cas pas cas) englué dans ses thématiques et sa volonté de parler de la société au premier degré. On a été pendant longtemps LE pays du cinéma, je trouve dommage qu'on arrive plus à apporter des trucs un peu frais.

Un peu comme assumer que le prochain Guy Ritchie déçoit les puristes parce qu'on y verra "(...) le détective le plus célèbre d'Angleterre cassant du méchant au tonfa (...)". C'est un avis mal informé wink

J'espère que les fans de Sherlock vont lire wikipédia comme toi, parce que très sincèrement, je suis pas sûr que ce soit ce qu'ils attendent comme adaptation de leur héros...
On en reparlera hein wink

31

Re : Un prophete

kabal a écrit:

Un peu comme assumer que le prochain Guy Ritchie déçoit les puristes parce qu'on y verra "(...) le détective le plus célèbre d'Angleterre cassant du méchant au tonfa (...)". C'est un avis mal informé wink

J'espère que les fans de Sherlock vont lire wikipédia comme toi, parce que très sincèrement, je suis pas sûr que ce soit ce qu'ils attendent comme adaptation de leur héros...
On en reparlera hein wink

En fait, c'est pas les scènes de combat qui font hurler les puristes. Le trailer est effectivement plein de petites trahisons au ton de l'oeuvre originale.
Comme quasiment toutes les adaptations cinématographiques précédentes, il me semble.

"World goin' one way, people another" Poot

32

Re : Un prophete

huhu Kuro je t 'aime.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

33

Re : Un prophete

Ce film est parfait.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

34

Re : Un prophete

kabal a écrit:
SojaCouille a écrit:
kabal a écrit:

blablabla

Tiens c'est marrant, malgré le fait que tu as l'air de poster des trucs des fois, j'avais jamais remarqué ton existence jusqu'à...

Ha non trop tard j'ai re-oublié.

J'étais là avant toi.

Donc je gagne de 6 points.

Je sodomise chantal goya et je chante 14 secondes de polnaref en case 6.

35

Re : Un prophete

Et sinon j'ai vu le film et j'ai eu peur de me faire chier vu la longueur du truc, ben en fait non.

Numéro 9 par contre est à chier.

36

Re : Un prophete

Je n'ai pas compris l'intérêt des visions à par, peut être, de vouloir caser un tripe mystique a tout prix.

37

Re : Un prophete

Tuer un homme, trauma, être hanté par le souvenir. Tu veux un dessin ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

38

Re : Un prophete

Seul problème : la bande annonce présageait d'un film bien conventionnel avec trame et ton archi-classique. Bref, d'une merde grand public jouant de toutes les facilités.

BA de merde ou bien le film est-il dans la même veine ?


Je me réserve pour Farewell, Fishtank et District 9. Même le coach tiens. Au moins ça fera bouffer un ancien Robin des Bois.

Re : Un prophete

Bref, d'une merde grand public jouant de toutes les facilités.
BA de merde ou bien le film est-il dans la même veine ?

Bah je me souviens pas de la B.A mais je pense qu'en général, il est risqué de s'y fier, qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs...

Sinon en merde grand public, y'a "le coach" qui à l'air de bien remplir les critères.

Et le film est une tuerie.

Recherche signature désespérément.

40

Re : Un prophete

J'ai pas bien compris si "le coach" était une adaptation ou un pompage de Hitch avec Will Smith.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

41 Dernière modification par Loner (19-09-2009 01:50:26)

Re : Un prophete

Je viens de voir "Le coach". "L'abominable vérité" a un peu plus d'intérêt selon moi, aussi bien dans le scénar que dans la crédibilité des mises en scènes et des exemples choisis. Excepté que c'est dans "le Coach" que des noms de théories et de concepts sont donnés en pature par deux fois (PNL, sphères).

De plus "Le coach" est moins axé cul, donc pour répondre à Conrad, ça serait plutôt "L'Abominable vérité" le successeur de "Hitch" (lequel contient pas mal de trucs assez vrais en même temps que quelques contre-vérités).

Mais des deux c'est clairement "L'abominable vérité" qui déroule les idées au plus loin (genre l'incompréhension homme-femme sur la manière d'interpréter le compétition homme-homme pour obtenir une même femme).


Edit : et puis "L'Abominable vérité" compte 1-2 phrases cultes, genre sur ce que voudrait faire un mec quand il croise une nana, pour ceux qui comptent le regarder. Phraséologie pas politiquement correcte smile

42

Re : Un prophete

Je suis rentré dans la salle en pensant que j'allais me faire chier. En fait non...
La mise en scène est simple et efficace. Les acteurs sont bons.

43

Re : Un prophete

Vu hier soir, pareil c'est très très bon.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

44

Re : Un prophete

Aenema a écrit:

Tuer un homme, trauma, être hanté par le souvenir. Tu veux un dessin ?

Hum ... c'est bien ce que j'écrivais "caser un trip mystique" sans trop se casser les couilles à chercher à faire dans la finesse. User de la subtilité d'un buldozer pour montrer à quel point son héros est torturé c'est clairement faire un boulot de tacheron.

Vu la façon dont le film est acclamé je pensais que ca allait chercher un peu plus loin que ca. Ne serait-ce que parce que si le lien entre la vision d'un type qu'on a buté et le traumatisme est facile a établir, il est carrément plus dur à trouver entre la vision "prophétique" de trois biches et le quelconque sujet du film ,(a moins de vouloir justifier le titre à tout prix).

Y a quelque chose à comprendre ou le succès d'estime de ce film est simplement lié au fais qu'il est un peu moins mauvais que le flot de merde comique que nous sert inlassablement le cinéma français chaque année ?

45

Re : Un prophete

Dj! a écrit:

Y a quelque chose à comprendre ou le succès d'estime de ce film est simplement lié au fais qu'il est un peu moins mauvais que le flot de merde comique que nous sert inlassablement le cinéma français chaque année ?

Moi j ai compris que t es une pompe à vélo .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Un prophete

Y a quelque chose à comprendre ou le succès d'estime de ce film est simplement lié au fais qu'il est un peu moins mauvais que le flot de merde comique que nous sert inlassablement le cinéma français chaque année ?

Je t'aime.

Recherche signature désespérément.

47

Re : Un prophete

Vu hier soir. Merci pour le tuyau mox.

Excellent film, j'ai passé un bon moment.

Re : Un prophete

Un ptit truc comme ça en passant.
J'ai écouté la zik "See You All" de Koudlam extraite du flim, eh benh elle est très bien !

Recherche signature désespérément.

49

Re : Un prophete

Ta femme a financé la carrière d'un brillant acteur, ça vaut toutes les ceintures du monde ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

50

Re : Un prophete

J'ai pas compris ce que le ceinture de tafemme vient faire dans l'histoire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor