Sujet : The Spiderwick Chronicles ... si t'as des gamins
Alors c'est un peu le chat botté revisité, mais je m'en suis rendu compte qu'à la fin. Je parle pour la facon de niquer l'ogre bien sur.
Bien pour ce genre de film, pas trop guimauve, un monde fantastique assez sympa bien que classique. Pas pour les tous petits parce que l'attaque des gobelins qui viennent de partout c'est un peu le style des "zombies qui arrivent du plancher et du plafond où on est en securité nul part" et ca avec les gamins en bas age, c'est cauchemard assuré et service apres-vente en pleine nuit. Mais bon, suivant la maturité 8 ans et + ca devrait passer.
Donc un type a ecrit un bouquin qui explique tout du monde fantastique, un mechant ogre veut le recuperer pour dominer ce monde et devenir ainsi la terreur numero un. Mais pas de bol, un gamin tres chiant et un peu con se prend tout d'un coup pour will smith et sauve le monde.
Le cerveau à off, ca passe pour un adulte lors d'une petite soiree où on veut pas se faire chier à reflechir, pour les gamins c'est bien. Bien mieux que la boussole d'or, Narniahnian, les minimoys, etc...