Sujet : Fausta - La teta asustada

http://image.toutlecine.com/photos/f/a/u/fausta-la-teta-asustada-milk-of-sorrow-17-06-2009-13-02-2009-1-g.jpg

Le film commence avec un plan sur la mère mourante de Fausta qui raconte en chantant d'une voix chevrotante comment elle s'est faite violer alors que Fausta était encore dans son ventre. Cette vieille femme aurait transmis plus tard à sa fille, par son sein, une maladie obscure, une maladie qui à cause de ce viol rendrait Fausta terrorisée par la vie, et plus particulièrement par les hommes.

Fausta a tellement peur de se faire violer qu'elle décide d'employer une technique répulsive utilisée en temps de guerre, s'insérer une pomme de terre dans le vagin, une fois germée, la pomme de terre a pour effet de repousser le plus hardi des bûcherons péruviens en rut.

Sa mère meurt, Fausta décide de la ramener à son village natal plutôt que de l'enterrer dans l'arrière-court de son bidonville de Lima, sauf qu'elle n'a pas le sous, elle décide alors de travailler pour une femme froide et fortunée, en tant que femme d'intérieur.

Elle tombe amoureux du jardinier, ramène sa mère chez elle et l'enterre dans le désert. FIN.

Le rythme du film est lent mais j'ai trouvé ça touchant, finement mené, l'actrice qui joue Fausta est excellente, la musique est très justement choisie et la photo bien belle, beau film.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."