51

Re : Windows Vista

Une RC n'est pas une bêta.

52

Re : Windows Vista

Kefka a écrit:

Essayer la beta d'un os, faut vraiment avoir du temps à perdre nan ? C'est pas une galere immonde ?

Bah c'était juste pour voir la gueule que ça avait et pour tester les nouvelles fonctionnalité genre la nouvelle barre de tache qui est vraiment bien foutu. Ça ma pris 15 minutes d'installe pendant que je faisais autre chose et j'ai pas passer plus d'une demi-heure dessus. (en même temps il n'y avait pas encore de drivers pour ma carte son donc bon...)

53

Re : Windows Vista

En fait j'ai l'impression que depuis le début dans ton pc c'est plutôt la carte son le vrai souci.

54

Re : Windows Vista

Bah sous vista oui. La je suis sur XP et elle fonctionne au poil. C'est juste que depuis vista la gestion des cartes sons et merdique. En gros vista a un mode EAX "intégré" et il n'est plus possible de gérer le son en hardware. Sous vista une carte son n'est plus qu'une "sortie son" qui fait planter les jeux. Si je suis si impatient avec seven c'est pour savoir si ils ont résolu ce problème.

55

Re : Windows Vista

Je crois que ça va être la même vu que, si j'ai bien compris le pourquoi du bordel, ils ont changé radicalement le traitement du son au niveau de direct X et que l'EAX c'est définitivement mort.
Chez moi ça marche bien avec creative alchemy et/ou Open AL sous vista. Mais vista 32 par contre, je n'ai pas essayé le 64.

56

Re : Windows Vista

Oui j'avais seulement essayer sur du 64 mais creative alchemy ne m'a permis de lancer qu'un seul jeu en EAX : FEAR. Et c'était une catastrophe sonore. Sinon j'ai jamais réussi a lancer UT3, COD4, medieval TW, bioshock, trackmania, stalker, etc... A un moment je me suis quand même demandé si c'était pas un mac que j'avais.

57

Re : Windows Vista

UT3, Bioshock, Stalker (et doom 3) ok de mon coté avec Alchemy, avec son 3D.
Pas testé les autres. Par contre il a fallu attendre mi 2008 pour que ça marche correctement, alchemy pour audigy2 étant payant avant (haha un pilote payant !).
Je penserais plutôt au 64 en bonus pour le bordel (ou à des drivers bâclés pour 64bits).

58

Re : Windows Vista

Ok je savais pas pour les cartes son donc dans le cas d'une nouvelle config la carte son devient superflue si j'ai bien compris ?

Pour l'instant je démarre tout juste Vista, j'ai pas fait de gros transferts de fichiers mais la sécurité c'est bien casse-couille en effet. Ma souris n'a pas de drivers Vista et le clic de l'autoscroll a besoin d'être doublé sous Firefox (pas sur XP). Sinon ça l'air d'aller. Je vais tester sur la durée mais je pourrais toujours downgrader vers XP.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

59

Re : Windows Vista

Mon audigy marche niquel, Alchemy fonctionne, pas mal de jeux utilisent Open AL qui marche très bien.
Ca doit dépendre de l'OS (64 c'est quand même pas le top pour les drivers multimédias) et du modèle de carte.
Mais l'EAX ça fonctionnait bien je ne vois pas la raison de ce changement stupide.