Sujet : Windows Vista

Ouais, j'aimerais passer a windows vista au taf.

Mais j'ai quelques question:
-je veux surtout passer a un système 64 bit, j'en ai marre de pas pouvoir utiliser mes 4go efficacement. J'ai aussi cru comprendre que Vista gérais mieux la ram et le switch entre programme (genre ne pas attendre 5 minute que photoshop prenne la main quand je clique dans la barre des taches et que j'ai 3ds de lancé). J'hésite avec un xp pro 64, mais j'ai un peu peur que ce soit un os un peu mort.

D'ailleurs Zepilot vous tourner sur quel système dans ta boite?

-Quel édition choisir? Pro ou Ultimate ou je ne sais quoi d'autre?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Windows Vista

C'est quoi ton taf (graphiste j'imagine)?

3

Re : Windows Vista

Non, design.

Envoyé depuis mon IPhone.

4

Re : Windows Vista

Il me semble que même si tu es en 64bit que ton appli 32 bit ne pourra accèder à tes 4Go de ram  sauf si elle a été compilée avec les options qui vont bien.

Par exemple pour photoshop CS2 :

Meilleure utilisation de la RAM

Tirez pleinement parti des systèmes équipés de processeurs 64 bits. Photoshop CS2 peut adresser environ 3,5 Go de RAM sur un Power Macintosh G5 fonctionnant avec Mac OS X, et sur un système Windows XP 64 bits équipé d'un processeur Intel® Xeon™ avec EM64T, ou d'un processeur AMD Athlon™ 64 ou Opteron™.

liens: http://www.adobe.com/fr/products/photos … ures2.html

Donc, pas 4go. Bien que ce soit mieux que les 2Go max de windows 32.

Enfin, bref, j'encule des mouches, mais ne t'attend pas à un miracle.

5

Re : Windows Vista

Je vais utiliser des versions 64 bits de mes softs. Donc 4go (quoique qu'il me semble que la cs3 c'est du 32)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Windows Vista

vista c'est de la merde

XP pro 64 au pire...

et pour la gestion du alt tab, c'est de la branlette, ca dépend bcp de ton cpu et de ce que tu as du caser en swap

Kebab & Sodo, that's the way

7

Re : Windows Vista

Je sais que Windows c'est de la merde, hein, c'est pas a moi qu'il faut dire ça.

Le problème c'est que j'ai déjà un raptor en boot/swap, et je vais pas foutre un raid juste pour un truc que mac os est capable de me faire convenablement.

J'ai peur avec XP 64 de me tirer une balle dans le pied, déjà que le support était pas terrible, je le vois pas s'améliorer maintenant qu'il y a vista.

Bon, comme Vray est plus performant dans vista que dans xp, je crois que je vais tester ça tout seul comme un grand.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Windows Vista

Verdict?

Re : Windows Vista

on est sur windows xp32, on teste windows xp64, mais ca demande du temps (verif des progs, des plugins, compatibilités inter-programme,...)

Stop womansplaining my privileges.

Re : Windows Vista

Et Vista 64, aucun interet pour vos logiciels de graphiste?

11

Re : Windows Vista

Plus de ram?

Par rapport a Xp 64, je dirait aucun, si ce n'est des petits bugs et quelques soucis de comptabilité (genre 3ds + photoshop = le lasso rame (!) ).
Je suis déçu. Si je n'avais pas a partir à la pêche au driver, je passerai sur un xp 64.

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Windows Vista

mr_zlu a écrit:

(genre 3ds + photoshop = le lasso rame (!) ).

Ca vaut le coup d'avoir une meilleure gestion de la ram tongue

Re : Windows Vista

mouais

Re : Windows Vista

Je vais aussi me garder un bon XP SP3 en dual boot. Juste au cas ou.

Re : Windows Vista

Je vous cache pas que j'avais bien dans l'idée d'impressionner mon amie avec Aéro et -soyons reveur- profiter de l'effet de surprise pour inserer autre chose qu'un doigt dans son tout petit anus cromeugnon.

16

Re : Windows Vista

Met linux avec le bureau multiple en 3d, et elle avalera.

17

Re : Windows Vista

Si tu rajoutes un néon de plus sous ta caisse peut-être ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Windows Vista

pourquoi t'emmerder avec un os c4c4 que microsoft va remplacer dans un an avec microsoft 7
tu peux déja télécharger la béta pour tester

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

19

Re : Windows Vista

Vista sur un PC portable c'est une connerie. Le reste... Je ne sais pas.

Re : Windows Vista

stuffed spectrum a écrit:

pourquoi t'emmerder avec un os c4c4 que microsoft va remplacer dans un an avec microsoft 7
tu peux déja télécharger la béta pour tester

D'aprés ce que j'ai lu, c'est plutôt pour fin 2009/début 2010 Windows 7.

Sinon, c'est juste par curiosité, pour essayer histoire de voir DirectX 10, aéro et les conneries gadgets vite fait. Je l'ai même pas encore installé ne serais-ce qu'une fois alors qu'il est dispo depuis 2 ans.

21

Re : Windows Vista

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

(genre 3ds + photoshop = le lasso rame (!) ).

Ca vaut le coup d'avoir une meilleure gestion de la ram tongue

Tu m'étonnes :s

Enfin, j'avais plus le choix, 2go c'était encore plus casse couille que de devoir fermer 3ds quand je veux faire du photoshop.

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : Windows Vista

JulienGW1 a écrit:

Je vous cache pas que j'avais bien dans l'idée d'impressionner mon amie avec Aéro et -soyons reveur- profiter de l'effet de surprise pour inserer autre chose qu'un doigt dans son tout petit anus cromeugnon.

Alors pour ça c'est simple, il faut un mac.

Envoyé depuis mon IPhone.

23

Re : Windows Vista

mr_zlu a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Je vous cache pas que j'avais bien dans l'idée d'impressionner mon amie avec Aéro et -soyons reveur- profiter de l'effet de surprise pour inserer autre chose qu'un doigt dans son tout petit anus cromeugnon.

Alors pour ça c'est simple, il faut un mac.

C'est vrai qu'un bon mac, ça impressionne les putes.

24

Re : Windows Vista

faudrait déjà que toutes les apps marchent bien sur xp64  avant meme  de penser à passer à vista smile
On utilise pas mal de plugins pour maya/renderman/mentalray et cie qui sont compilés en 32 bits, je te dis pas le temps pour compiler en 64, avec les probs de dll qui vont bien..

Stop womansplaining my privileges.

25

Re : Windows Vista

Et de l'autre coté, avec des moteurs de rendus genre Vray, 2go c'est pas la peine. Putain de merdier.

Envoyé depuis mon IPhone.