Sujet : Récupération de données

Mettons que le père de ma copine ait perdu toutes les données vitales de l'un de ses disques de stockage. Il ne les a pas sauvegardées et préfère presque mourir que vivre sans ces données (archives de boulot, milliers de vieilles photos et diapo numérisées puis disparues etc.).

Il n'y connait rien en informatique mais est prêt à claquer du pognon pour la récupération de tout ce bordel.


Les solutions payantes sont elles satisfaisantes ?

Genre ça (cheap)

Ou ça qui a l'air pro


Merci pour lui.

2 Dernière modification par Aenema (01-07-2008 19:54:39)

Re : Récupération de données

Elles le sont, oui.

Edit : Remarque pour le prix, ce serait quand-même con qu'elles ne le soient pas.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3

Re : Récupération de données

Ça peut-être des attrapes couillons, je vois bien le laborantin te sortir un jargon à la con en te disant "désolé on a pas pu récupérer vos données perso mais on a réussi à remettre windows presque comme avant" (et hop, 190€ pour une bête et frauduleuse install windows au frais d'un mec qui entrave pas grand chose).

4

Re : Récupération de données

En tout cas techniquement c'est faisable, après de là à savoir si ceux que tu as choisi sont fiables...

5

Re : Récupération de données

les boites fiables s'engagent par écrit aprés première analyse, à récuperer les données logiquement, le risque de baisage est absent, je vote pour le second

ça dépend aussi de quoi souffre le DD

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Récupération de données

Sinon, tu peux pas le faire diday ? Avec un logiciel genre lost & found ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7

Re : Récupération de données

Le truc c'est que ce sont des données qu'il ne faut EN AUCUN CAS perdre.

Je ne souhaite pas prendre cette responsabilité (il est prof de Physique Chimie et chacun sait de quoi ces gens là sont capables) (d'autant qu'il est pas très grand).

8

Re : Récupération de données

voici ma réponse de professionnel :
[spoiler]
http://gilbz.files.wordpress.com/2006/09/haha.jpg

Sinon, si je devais intervenir dessus, et que le disque fonctionne (les fichiers ont seulement été perdu) je commencerai par faire une copie du disque sous Linux avec DD vers un autre disque (de même taille ou plus grand). Ensuite tu peux essayer des programme de récupération sur TA COPIE du disque.

Et sinon, NE TRAVAILLE JAMAIS DIRECTEMENT SUR LE DISQUE D'ORIGINE. Ne lance pas d'outil de récupération de donnée, ne le branche pas sur une machine windows, ne boot pas dessus.

[/spoiler]

Re : Récupération de données

pour voir un peu

Ça peut-être des attrapes couillons, je vois bien le laborantin te sortir un jargon à la con en te disant "désolé on a pas pu récupérer vos données perso mais on a réussi à remettre windows presque comme avant"

Normalement t' as droit à un devis de ce qu' ils peuvent récupérer, avant de payer.

Sinon il a quoi le hdd ?

Re : Récupération de données

Kane a écrit:

si je devais intervenir dessus, et que le disque fonctionne (les fichiers ont seulement été perdu) je commencerai par faire une copie du disque sous Linux avec DD vers un autre disque (de même taille ou plus grand). Ensuite tu peux essayer des programme de récupération sur TA COPIE du disque.

Et sinon, NE TRAVAILLE JAMAIS DIRECTEMENT SUR LE DISQUE D'ORIGINE. Ne lance pas d'outil de récupération de donnée, ne le branche pas sur une machine windows, ne boot pas dessus.

Surtout quand tu vois le prix d'un disque neuf aujourd'hui !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Récupération de données

getdataback.exe Ntfs / Fat 32

am'andonné

Re : Récupération de données

Si il a rien faire sur son disque dur après avoir perdu tous ses fichiers il y a encore une chance de les récupérer tous à l'aide d'un programme (geta). Si il a mis des nouveaux fichiers, supprimés des fichiers, installés des progs, réinstallé windows ou ce genre de truc il y a beaucoup moins de chance de tout récupérer, ou alors si tu arrives à tous les récupérer il y en a aucun qui s'ouvre, ou des trucs du genre sur une photo t'as la moitié de la tête de tata Jeanine qui est noire.

Re : Récupération de données

si le disque fonctionne et que la partoche est vide, c'est donc la MFT

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

14

Re : Récupération de données

Yep je vous remercie, il va prendre tout ça en considération.

15

Re : Récupération de données

Il va aussi prendre en considération le fait que garder des données soit-disant über importantes, tout en affirmant que sa vie est ratée si le disque tombe en panne, c'est faire preuve de débilité profonde. Il est prof de physique-chimie aussi, il est informé donc de la fiabilité relative d'un HDD ou sans doute l'enseignement de putains de formules de merde débilitantes toute la journée à des cancrelats idiots lui a fait perdre la vue du monde réel mais il n'a pas l'excuse de la france d'en bas ou de l'ignorance technique, de fait je considère que tu devrais lui faire considérer que c'est un idiot profond, et accessoirement un mongolien aussi.

De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

16

Re : Récupération de données

Quand tu sortiras plus de trois jours avec une femme, tu comprendras l'utilité de bonnes relations avec la belle famille.

Et d'un manoir sur la Loire.

Re : Récupération de données

Diday dans The Deal ! Un film prochainement sur vos ecrans.

« bon, je ne te traite pas d'abruti, mais en echange je veux tirer ta fille dans ton chateau devant ta femme. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18

Re : Récupération de données

J'ai déjà eu la même chose (disque dur de ma femme en vrac "ouin je vais mourir y'a toute ma vie en word/jpg dessus") j'ai tout récup avec easy recovery pro et le coup du congelo (et bien avec un sac étanche hermétique) car les têtes de lecture faisaient clack clack clack...
Et avec une nana hurlante derrière c'est bien relou.

Par contre les conseils de Kane me semblent bon, car bosser direct sur le disque c'est quitte ou double. Et oui faut tout copier vers un autre disque et ne jamais travailler sur le disque hs car même si le disque marche parfaitement tu vas écraser une partie des données avec ce que tu récupères.

Re : Récupération de données

un sac étanche hermétique... deux precautions vallent mieux qu'une.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Récupération de données

Napalm a écrit:

Et avec une nana hurlante derrière c'est bien relou.

On a la meme ? Ah non, la tienne n'a pas la VF en 5.1. Ca fait plus exotique, toujours ca de gagné.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Récupération de données

reblochon a écrit:

Ah non, la tienne n'a pas la VF en 5.1.

Depuis si, quand même.

reblochon a écrit:

un sac étanche hermétique... deux precautions vallent mieux qu'une.

Ca pourrait être un sac étanche ouvert tongue

Re : Récupération de données

« Napalm, y'ai perdou les données dé touté ma bie sour mon disque dour. Alors tou va té grouiller lé cou pour mé les recoupérer sinon yé t'arrache la bite et yé té la colle sur ouné vaisseau de BFG et tou pourra touyours té branler sour tes flime polno parcé qué tou ne berras plou yamais mes nichones ni mon conejo ! PRONTO ! »

la classe quand meme !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón