26 Dernière modification par Ze PilOt (16-06-2008 19:54:30)

Re : Windows Vista

tu peux monter jusque 3 go avec un switch et le PAE si l'app est codée pour.Et meme maxwell monte rarement à 3 go smile (ou alors y a un prob dans ta scene)

Stop womansplaining my privileges.

27

Re : Windows Vista

un vrai designer chevauche un vrai léopard

léopard sur pc facilement

Inséminateur de femmes ménopauséent

28

Re : Windows Vista

Ze PilOt a écrit:

tu peux monter jusque 3 go avec un switch et le PAE si l'app est codée pour.Et meme maxwell monte rarement à 3 go smile (ou alors y a un prob dans ta scene)

C'est un problème inhérent à Vray depuis la version 1.5 . Il est devennu super gourmant, surtout quand on utilise du deplacement et des reflections floues.C'est dommage parce qu'il est super rapide. J'aurais pu bricoler ces histoires de switch, mais maintenant j'ai 6go, ça roule toujours, surtout que j'ai rarement (jamais en fait) le temps d'optimiser mes scènes.


Stany, c'est pas de leopard sur pc dont j'ai besoin, c'est de 3ds sur mac.

Envoyé depuis mon IPhone.

29

Re : Windows Vista

y a maya sur linux et mac et c'est juste de la merde.

Stop womansplaining my privileges.

30

Re : Windows Vista

Tant qu'a changer de log, j'irais plutôt vers cinema 4d

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Windows Vista

STANYMALL a écrit:

un vrai designer chevauche un vrai léopard

léopard sur pc facilement

Wha merci ! j'avais testé avec les ISO x86. Mais c'était trop de bidouilles pour pas grand chose.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

32

Re : Windows Vista

Tiens c'est pas mal l'effacement des 8 mois finalement ça me permet de poser une question sur Vista.

Avec le recul et en attendant 7, Vista est-il si pourri que ça ? Ok pour les transferts de fichiers mais au niveau des performances générales (multimédia web jeux travail), sont-elles vraiment dégradées sous Vista par rapport à XP ? Ce que je peux lire sur le web ressemble plutôt à une guerre de tranchées entre les 2 OS : XP say tro b1 vista c4c4.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

33

Re : Windows Vista

JulienGW1 a écrit:

Je vous cache pas que j'avais bien dans l'idée d'impressionner mon amie avec Aéro et -soyons reveur- profiter de l'effet de surprise pour inserer autre chose qu'un doigt dans son tout petit anus cromeugnon.

J'en profite aussi pour demander : alors c'est fait ?

Re : Windows Vista

Beonelo a écrit:

Tiens c'est pas mal l'effacement des 8 mois finalement ça me permet de poser une question sur Vista.

Avec le recul et en attendant 7, Vista est-il si pourri que ça ? Ok pour les transferts de fichiers mais au niveau des performances générales (multimédia web jeux travail), sont-elles vraiment dégradées sous Vista par rapport à XP ? Ce que je peux lire sur le web ressemble plutôt à une guerre de tranchées entre les 2 OS : XP say tro b1 vista c4c4.

Les transferts, ce n'est pas de la merde, c'est l'enfer.

L'acces au reseau local, pas mieux, gros caca ! On ne parlera pas de certaines securités à la con qui faut virer parce qu'elles te cassent royalement les couilles.

Pour le reste, perso je n'ai pas vraiment vu de difference. A part que ca essaye toujours de t'assister comme un autiste, que le bouzin pese dix fois le poids d'un XP et qu'il est rempli de trucs completement inutile. Ah et ca bouffe naturellement plus de ressources, mais bon, avec le nombre de Go de ram qu'on se paye aujourd'hui, je ne m'en rends pas compte. Peut-etre qu'en reinstallant XP je me dirais que vista c'est vraiment de la grosse merde.

PS: je ne joue pas à des jeux plus recents que Crysis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Windows Vista

reblochon a écrit:

Les transferts, ce n'est pas de la merde, c'est l'enfer.

L'acces au reseau local, pas mieux, gros caca ! On ne parlera pas de certaines securités à la con qui faut virer parce qu'elles te cassent royalement les couilles.

Pour le reste, perso je n'ai pas vraiment vu de difference. A part que ca essaye toujours de t'assister comme un autiste, que le bouzin pese dix fois le poids d'un XP et qu'il est rempli de trucs completement inutile. Ah et ca bouffe naturellement plus de ressources, mais bon, avec le nombre de Go de ram qu'on se paye aujourd'hui, je ne m'en rends pas compte. Peut-etre qu'en reinstallant XP je me dirais que vista c'est vraiment de la grosse merde.

PS: je ne joue pas à des jeux plus recents que Crysis.

Mot pour mot.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

36 Dernière modification par Kane (04-05-2009 08:56:57)

Re : Windows Vista

reblochon a écrit:

PS: je ne joue pas à des jeux plus recents que Crysis.

ça reste encore la référence pour tester les perfs d'une machine, ils n'ont pas fait mieux depuis (merci les consoles !)

37

Re : Windows Vista

Kane a écrit:
reblochon a écrit:

PS: je ne joue pas à des jeux plus recents que Crysis.

ça reste encore la référence pour tester les perfs d'une machine, ils n'ont pas fait mieux depuis (merci les consoles !)

Clair... Bon il y a un avantage: on a pas à changer de PC (enfin on peut pour gagner 10-15% de perfs dans Crysis mais à moins d'être Emir ce n'est pas franchement justifié).

J'appuie totalement ce que dit reblo, avec le comparatif xp en prime:
testé vista sp1 en dual boot avec xp sp3 juste pour faire Clear Sky en Dx10.

Alors:
Déplacer un dossier avec 3 gigas de clips vidéos dans un sous dossier:
-instantané sous xp.
-"calcul du temps nécessaire" pendant x secondes + barre de progressions d'environ 20 secs sous vista.
Même pc, même hdd, même dossier.

Transfert réseau:
-vitesse "normale" sous XP
-environ 30% plus long sous vista.
Là encore, même taille de fichiers, mêmes pcs, même disques durs...

Clear Sky fini je l'ai viré.
Par contre Clear Sky était effectivement classe en Dx10 et tournait un peu mieux qu'en 9.

Re : Windows Vista

Kane a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Je vous cache pas que j'avais bien dans l'idée d'impressionner mon amie avec Aéro et -soyons reveur- profiter de l'effet de surprise pour inserer autre chose qu'un doigt dans son tout petit anus cromeugnon.

J'en profite aussi pour demander : alors c'est fait ?

Les lois de la physique sont parfois impénetrable sans hotgel.

Re : Windows Vista

Sinon, je suis toujours en double boot XP32/vista64 et ca doit faire 8 mois que j'ai pas booté sur XP.
C'est vrai que les temps de transfert sont un peu long, qu'il faut vraiment desactivé l'indexation des fichiers super mal foutue, ect... Par contre, pour s'amuser avec la suite Adobe CS4 et correctement gérer les 4go c'est juste indispensable /:

40

Re : Windows Vista

reblochon a écrit:

L'acces au reseau local, pas mieux, gros caca !

Ca par contre, je sais pas comment ils ont fait mais qu'est  ce que c'est la merde pour foutre des betes dossier de partage, c'est insuportable.

41

Re : Windows Vista

Pour les performances en jeu j'ai toujours eu l'impression que XP était beaucoup plus performant mais je suis tombé sur des bench ici qui me semblent tout de même assez sérieux et qui me contredisent.

Après j'ai quitté vista pour XP pour plusieurs raison.

1) Un BSOD récurrent et inexplicable.

2) Ma carte son qui était très mal gérée et qui m'empêchai de lancer la moitié de mes jeux. Même en installant l'outil creative prévu pour.

3) Le gestionnaire de fichier. Il n'est pas seulement long a copier, il est aussi long dans le temps d'accès aux dossiers. Je clique sur un dossier banal et il mets plusieurs secondes a l'ouvrir.


Maintenant j'ai DL la RC1 de windows 7, je vais l'installer sous peu et je vous en dirais ce que j'en pense. mais a mon avis ça sera la même histoire.

Dans tout les cas il existe déjà des versions "allégé" de vista qui traine et qui pèsent autant qu'un XP d'origine (700 Mo) avec en prime toutes les merdes de sécurité désactivé de bases. C'est une options que j'envisagerais également pour pouvoir a nouveau profiter de dx10.

42

Re : Windows Vista

7 prend entre 12 et 16 gigot d'octet en 32 bits
20 gigots en 64 bits

Inséminateur de femmes ménopauséent

43

Re : Windows Vista

D'après /. la  version pro de Windows 7 sera fournie avec une machine virtuelle de windows XP. Bon, ce n'est clairement pas pour les jeux, mais c'est une bonne info !

Putain, le jour où ils virtualisent l'accélération 3D, je dis au revoir à Windows ! (Bon, il sera toujours là, mais caché)

44

Re : Windows Vista

SojaCouille a écrit:

Attention, il parait qu'en basculant sur Windows 7 on risque de perdre 8 mois de dossiers. Pensez bien à backuper vos fichiers avant.

Pas de problème, on a tout mis sur l'asile.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

45

Re : Windows Vista

PunkTumG a écrit:

Dans tout les cas il existe déjà des versions "allégé" de vista qui traine et qui pèsent autant qu'un XP d'origine (700 Mo) avec en prime toutes les merdes de sécurité désactivé de bases. C'est une options que j'envisagerais également pour pouvoir a nouveau profiter de dx10.

C'est bien sur avec ça que j'avais testé.
Ca ne change en rien les pertes de performances, tu as juste l'économie des gigas perdus (parce 935m0 de pilotes d'imprimantes sur le disque dur ou 1.4gigs de prise en charge du chinois traditionnel, c'est plus que facultatif).

46

Re : Windows Vista

D'ailleurs pour ceux qui veulent faire ça bien la RC1 de seven sera publique le 6.

47

Re : Windows Vista

J'en avais déjà parlé je crois lors de la bêta mais un gros point fort de seven c'est qu'il est capable de détecter,d'installer au premier démarrage et de mettre a jours automatiquement tout les drivers matériel d'un ordi.

Vachement pratique d'avoir Setpoint, le dernier forceware, etc...dès l'installe.

Re : Windows Vista

Oui enfin, comme vista quoi...

49

Re : Windows Vista

Essayer la beta d'un os, faut vraiment avoir du temps à perdre nan ? C'est pas une galere immonde ?

Re : Windows Vista

Kefka a écrit:

Essayer la beta d'un os, faut vraiment avoir du temps à perdre nan ? C'est pas une galere immonde ?

Putain cette phrase me donne le vertige.
Tu peux essayer sinon.. ( A priori la dernière release de Seven est bien stable )

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"