26

Re : la fin du règne

C'est juste une ZX 1.4 essence. Mais je fait beaucoup de petit trajet et j'ai la fâcheuse tendance a rouler en sur-régime.

27 Dernière modification par Trodpo (02-06-2008 18:24:52)

Re : la fin du règne

En France j'ai jamais compris pourquoi l'état taxe plus l'essence que le diesel.
Y a une raison historique à cette apologie du diesel en France ?

28

Re : la fin du règne

Le choc pétrolier ?

Re : la fin du règne

leo a écrit:

Je préfère la propagande du :"on a pris un diesel c'est plus économique..."
su-per
A modèle équivalent tu la paye au moins 2000 euros plus cher pour faire 15 000 km/an et économiser 30 centimes du litre.
ça te fait économiser 300 euros par an...
sans compter le coût d'entretien supérieur.

Niveau entretien, c'est pas la première fois que j'entends sa, mais sur un diesel, t'a vraiment rien a faire.
Sinon, ça reste toujours plus rentable si tu fait beaucoup de km, mais en France aujourd'hui les mec sont lobotomisés, ils achètent un diesel même si c'est pour faire 5000km par ans.

30

Re : la fin du règne

Bah niveau entretien, c'est pas forcément la fréquence qui change, mais plutot le prix...
Pour un joint ou une distri tu peux presque aller du simple au double et quand on voit la durée de vie et le prix d'un turbo ou d'une injection ca fait vite très mal au cul.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)