Sujet : la fin du règne

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/05/Bernard_F/GASOIL_A_10_BALLES.jpg

Je crois qu'on est peut être enfin arrivé au bout de ce fanatisme franco-français pour ce sous-carburant de machine agricole.

Re : la fin du règne

c'est quand meme vachement plus cher que chez nous dis-donc ! L'ordinaire est à 0.91 euroboules ici et ils se plaingnent autant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : la fin du règne

D'ailleurs Mr l'expert, ca ce vend les moteurs diesels au Quebec sur les voitures?

Re : la fin du règne

Jamais vu. Doit y en avoir, mais c'est rare. Ca a la reputation de plus polluer que l'essence. Et d'apres un pote expert en diesel qui est venu me rendre visite, les moteurs diesels en amerique du nord ont 10 ans de retard au niveau des perfs par rapport à ceux d'europe. C'est encore les machins sans filtre contre les particules et un reglage et une technologie qui fait que tu consommes comme un tracteur.

Dans les stations service, c'est generalement une pompe paumée en retrait des autres à cause de la hauteur des poids-lourds qui sont surement les plus gros consommateurs.

Mais bon, si il y a bien un truc sur lequel je ne veux vraiment pas etre expert, c'est bien la mecaniquautodubeauf.  Je dois detester ca autant que le foot. Si tu pouvais en rester au prix de l'essence merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : la fin du règne

Les amerloques (et par extensions les caribous) mettent beaucoup de leur pénis spirit dans leurs voitures, le diesel était caca et petit sexe il a vingt ans, il sera toujours.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : la fin du règne

Ca représente combien de km un litre d'essence/diesel (en gros & en moyenne avec une bagnole "basique")?

7

Re : la fin du règne

Bientôt, ma golf qui roule au SP98 sera économique, vous verrez !

8

Re : la fin du règne

En moyenne ca doit tourner autour des 5/8 litres au 100 km.

9

Re : la fin du règne

Solilok a écrit:

Ca  peut aussi dépendre du type de parcours et de la façon de conduire. Mais avec si peu de carburant les variations ne doivent pas être grandes.

Oui ça je sais, je voulais juste une estimation globale.

Donc on va dire 1l = 15km.
Ca calme un peu vu les prix en effet.

10

Re : la fin du règne

12L aux 100 en ville et 7 sur la route, j'suis pas un pd moi, j'ai les moyens.

11

Re : la fin du règne

Tu sais que tu peux passer au 95 si t'en a envie?

12

Re : la fin du règne

Elle roule mal au 95. De plus ça fait 410 000 bornes qu'elle roule au 98 donc je veux pas la brusquer la pauvre.

Re : la fin du règne

410 000 quand même, respect.

Ca me rappel cette amusante propagande comme quoi: " oui mais on va prendre un diesel, ca dure plus longtemps et une essence, aprés 150 000, c'est foutu", alors que les moteurs qui tiennent les plus gros record sont essence (et le premiers c'est Volvo).

14

Re : la fin du règne

la golf de MoTT n'a pas le moulin d'origine, la caisse, elle, entame son onzieme tour de la terre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : la fin du règne

Et la R21 de fixxxodent dans tout ça ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : la fin du règne

Oui enfin avec les primes kikoulol du gouvernement, c'est quand même pas près de changer.

17

Re : la fin du règne

JulienGW1 a écrit:

410 000 quand même, respect.

Ca me rappel cette amusante propagande comme quoi: " oui mais on va prendre un diesel, ca dure plus longtemps et une essence, après 150 000, c'est foutu", alors que les moteurs qui tiennent les plus gros record sont essence (et le premiers c'est Volvo).

Je préfère la propagande du :"on a pris un diesel c'est plus économique..."
su-per
A modèle équivalent tu la paye au moins 2000 euros plus cher pour faire 15 000 km/an et économiser 30 centimes du litre.
ça te fait économiser 300 euros par an...
sans compter le coût d'entretien supérieur.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

18

Re : la fin du règne

C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19 Dernière modification par Cyp (02-06-2008 11:40:16)

Re : la fin du règne

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... bien foireuses pour le coup.

20

Re : la fin du règne

Conrad a écrit:

C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.

Heureusement que l'état Français viens a leur rescousse en votant des loi pour les aider a écouler leurs stocks...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

21 Dernière modification par JulienGW1 (02-06-2008 13:10:40)

Re : la fin du règne

Conrad a écrit:

C'est du coup fort dommage que les constructeurs français aient apparemment misé une bonne part de leur R&D sur le diesel.

Oui c'est sûr que leur petit HDi chez PSA, arrive presque à moins de 4l/100km pour des moteurs de 90ch, et c'est tout à fait honorable, mais tu as WV à côté qui fait le 1.4TFSI (essence, turbo + compresseur) de 170cv pour une conso presque en dessous de 7l/100km avec un bloc apparement trés robuste (tiens des prépas à plus de 200ch sans problème), c'est quand même plus excitant.

Les français on complètement laissé de côté les essences pendant un temps, mais ils y reviennent. Comme il comprennent plus rien du tout, PSA a pas mal bossé avec BMW pour leurs nouvelles motorisations essences, ca devrait être un peu plus sympa.

22

Re : la fin du règne

Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.

Je crois que je vais attendre sagement le pc chez moi et que je vais laisser la tuture au garage pour un moment.

23

Re : la fin du règne

PunkTumG a écrit:

Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.

Pics ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : la fin du règne

PunkTumG a écrit:

Oh putain, ça me fait du 96€ le plein. Soit 600 bornes.

Je crois que je vais attendre sagement le pc chez moi et que je vais laisser la tuture au garage pour un moment.

Ohohoho, je mise sur berline essence assez ancienne, genre Ford Scorpio 2L, Opel OMEGA, 605, ect..

Ca fait trés mal hmm

Re : la fin du règne

l'avantage du diesel old school (R21 gtd, 205 SRD etc, c'est qu'il fonctionne à l'huile 100% d'origine) sans modifs.
c'est le seul avantage par rapport aux essences aujourd'hui.
sinon les françaises, diesel ou essence, elles sont moches et la finition est faite à la pisse
et au plastique.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz