1 Dernière modification par Bewaltz (25-01-2008 00:04:59)

Sujet : No Country For Old Men

Le film est excellent. Au moins aussi bon que Fargo.




Donc en gros :

Le héros se fait tuer par les mexicains qui le retrouvent parce que sa belle-mère balance sans le vouloir l'adresse de l'hôtel où elle et sa fille devaient le retrouver.
Le BadGuy flingue environs 1242 personnes y compris Woody Harrelson et son patron.
Il décide de retrouver quand même la femme du héros moustachu parce que c'est un homme de conviction et qu'il aime le travail bien fait. Il la retrouve juste quand elle rentre de l'enterrement de sa mère. Sale journée.
Le Shériff est vraiment fatigué et prend se dit que, non, ce pays n'est pas fait pour les vieux. Il prend sa retraite.

Laugh along with the common people.

Re : No Country For Old Men

Alors je l'ai vu, ça fait parti des ces films dont tu te dis qu'il doit être bien mais putain je me suis fait chier comme un rat mort.

Mais en vrai je m'en fous complètement

3 Dernière modification par Aenema (27-01-2008 03:28:41)

Re : No Country For Old Men

Je me suis pas fais chier un seul instant mais soit quelque chose m'a échappé, soit il manque sérieusement un twist qui fait que "aaaaaah putain mais d'accord", parce que là j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, l'histoire est trop simpliste.

Par contre j'ai vraiment aimé les dialogues et le charisme des personnages ainsi que les scènes de gunfights particulièrement efficaces.

Ca reste malgré tout bien loin de Fargo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : No Country For Old Men

Ah d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité de la scène de la valise de pognon dans le conduit d'aération qu'il va récuperer depuis la chambre voisine je suis pas contre parce que j'ai rien compris, pareil pour le moment où Tomy Lee Jones retourne sur la scène du crime à la fin et où le tueur se cache dans l'ombre, disparait, et laisse un petit conduit d'aération ouvert qu'on sait pas trop à quoi ça sert.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : No Country For Old Men

Pour le conduit d'aération c'est simple, le cas planque son fric pour pas qu'on le lui prenne.
Ensuite comme il sait qu'on l'a retrouvé (quand il voit le 4x4 devant le motel) il prend la chambre d'en face pour récupérer son fric sans risque.

Sinon j'ai trouvé la fin quand meme assez bizare, on aurait dit qu'ils avaient plus assez de fric pour finir le film.

6

Re : No Country For Old Men

Aenema a écrit:

Ah d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité de la scène de la valise de pognon dans le conduit d'aération qu'il va récuperer depuis la chambre voisine je suis pas contre parce que j'ai rien compris, pareil pour le moment où Tomy Lee Jones retourne sur la scène du crime à la fin et où le tueur se cache dans l'ombre, disparait, et laisse un petit conduit d'aération ouvert qu'on sait pas trop à quoi ça sert.

Le conduit d'aération ouvert, c'est simplement là où était caché le pognon du redneck à mon avis. Et si le tueur disparaît, c'est simplement qu'il a joué la vie du shérif à pile ou face (et perdu visiblement), en témoigne la pièce de monnaie laissée en évidence sur la moquette.

Excellent film sinon.

7

Re : No Country For Old Men

J'avoue que le pompe silencieux est vraiment énormissime.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : No Country For Old Men

J'ai bien aimé ce film, même si la fin est peu accessible et fait retomber un peu le soufflet.

9

Re : No Country For Old Men

La fin est peu accessible ? Ca voudrait dire que j'ai loupé quelque chose ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : No Country For Old Men

Peut être la fin.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : No Country For Old Men

La non-fin c'était pour éviter le pathos grotesque qu'aurait été un duel entre le gentil flic et le méchant serial killer.

Aussi ça peut signifier que la vie c'est pas toujours des rebondissements estrordinaires, que parfois il peut ne rien se passer du tout. C'est un quotidien banal et crédible qui vient conclure la vie d'un protagoniste qui était de toute façon dépassé par les événements du film. Ce flic était parfaitement normal, il s'imposait pas, limite il avait rien à faire dans un film.

Au contraire du méchant qui déploie une vraie inventivité théâtrale, et qui joue donc sa dernière scène de manière on-n'peut-plus-théâtrale.

12 Dernière modification par TroyMcLure (10-02-2008 12:59:34)

Re : No Country For Old Men

Tout à fait. Cela dit, quand y a pas de rebondissements je vois pas trop l'intérêt de raconter l'histoire. Par exemple je vois bien dans Scarface (Le Balafré pour reblochon) si la veille de la scène finale, Tony Montana s'était fait renverser par une bagnole ou flinguer par des connards de Mexicains qu'on sait même pas ce qu'ils viennent branler là, ça aurait peut être pas été la peine de faire de film.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : No Country For Old Men

Ahahah j'imagine bien la scène du bateau dans Le Parrain 2, on voit Corleone enfant qui regarde la statue de la liberté, travelling arrière sur le visage de Vak, juste derrière lui.

Re : No Country For Old Men

Si la fin du film est un peu claire, c'est peut être aussi pour nous mettre dans le même état que le vieil homme: perplexe et sans illusion face aux évènements.
Il ne s'agit nullement de dire que le quotidien est banal, bien au contraire, puisqu'il nous dépasse et ne fait même plus rire le "sage" interprété par Tommy Lee Jones (cf la scène dans le restaurant).
Il faudrait en fait accepter une certaine fatalité tel le tueur qui s'en prend à personne lors de l'accident de voiture, alors qu'il a butté un tas d'autre gens au nom du hasard et/ou de son humeur.
Du moins je l'ai compris comme ça.

Excellent film en tout cas.

Re : No Country For Old Men

Sinon la femme du héros, elle meurt bien ?
Il y a quand même un léger doute qui subsiste, du fait que dans tous le film, y'a pas de petites cachoterie, quand un gars doit mourir, on le voit.

Re : No Country For Old Men

Ah, c'était un détail dont je ne me souvenais plus.

Re : No Country For Old Men

Ce qui m'ennuie c'est que je suis d'accord avec tous les fans de ce film mais je suis resté sur ma faim. Ca ressemble plus à un exercice de style bien mené qu'à un très bon film. A voir de toutes façons.

Mais en vrai je m'en fous complètement

18

Re : No Country For Old Men

C'est le flime de l'année

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : No Country For Old Men

Je viens donc de le voir, excellant. C'est long, y'a de la tension, les personnages sont charismatiques, avec des promenades interminables dans le désert poussiéreux... Tous les éléments d'un bon western.

J'ai particulièrement apprécié la dernière scène du méchant, après l'accident de voiture, où il ne bute pas les deux mômes alors qu'ils avaient vu son visage.

Le redneck qui connait toutes les ruses sious pour les gunfight par contre, ca fait un peu tout meutche.

20

Re : No Country For Old Men

Armestat a écrit:

Le redneck qui connait toutes les ruses sious pour les gunfight par contre, ca fait un peu tout meutche.

Redneck chasseur et qui a fait le Vietnam.
Pour la dernière scène, peut être que le tueur a aussi "ne pas buter les mômes" dans son code.

Sinon j'ai bien aimé aussi, surtout:

-En effet, pas du duel stupide
-Enfin un film où tout n'est pas prévisible
-Woody Harrelson avec son rôle de connard arrogant qui se fait avoir comme une merde
-Le tueur qui déboule chez le commanditaire et l'abat direct.

Et puis le reste. Je le préfère de loin à Fargo, même si il n'a pas le côté déjanté du Big Lebowsky.

21

Re : No Country For Old Men

Pas mal du tout.
Quelques lourdeurs à deux balles récurrentes chez les bro' Cohen mais je leur pardonne car le tout tient assez bien debout.

- Those who can’t build, talk -