26

Re : Boîte de réception

ffiixx a écrit:

Ben tu m'y verras pas, vu que je vais rentrer l'an prochain en 4ème année matériaux et nanotechnologies à rennes wink

En parlant de nanotechnologies, de nanotubes en particuliers, j'ai lu -je ne sais où- que soumis à la lumière, certains chauffaient et finissaient par se désagréger.  Ca serait utilisé pour créer une combustion totale du carburant dans les cylindres des moteurs thermiques.

La bougie encestrale est remplacée par une led, et ces nanotubes sont répandus dans la carburant.

Dès que la led flash, tous les nanotubes rougissent et enflamment la carburant. Meilleur rendement ect..

Ca te dit quelque chose ?

su-per

27

Re : Boîte de réception

J'ai jamais entendu parler, ça me semble réalisable mais peu réaliste : ok il y a plein de carbone dans l'essence, donc ça perturbera pas trpo le mélange, mais ces nanotubes ont deux eptits soucis : d'abord, au gramme, ils coutent environ 100x plus cher que l'or, et ensuite, leur structure ressemble à celle de l'amiante, donc il est possible (et pas prouvé, aucune étude n'a été faite, ou en tous cas aucun résultat n'a été publié) que les dangers soient les mêmes. Il faudra faire gaffe en faisant le plein, quoi.