451 Dernière modification par Topy (27-02-2008 18:33:26)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

C'est sur que ton avis est vachement plus interessant. Apres il ne faut s'etonner d'avoir les politiciens que l'on a.

Au Québec ?

aliocha a écrit:

La différence entre le führer et le mari de Carla Bruni, c'est que le premier était populaire au moins...

oui et la femme du premier était vachement plus bonnasse que celle du deuxième.

Pute®

452

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

OMG Aliocha, ça fait une magnifique signature!

Inséminateur de femmes ménopauséent

453

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:
Cartouche a écrit:

La loi de rétention c'est un bon truc, bien démago, mais ça passe super bien. Qu'est que M. Michu comprend et en a à foutre de la rétroactivité des lois ? M. Michu, il est scandalisé quand un récidiviste viole un gamin, alors quand le mari de Carla lui dit, "vous en faites pas, les salaud dans son genre on va les garder infiniment", lui il dit banco.

C'est vrai que c'est un scandale, on ferrait bien mieux de les tuer à la place. Sinon, toi tu proposes quoi comme solution miracle ? Parce que tu conviendras que ce n'est pas non plus une situation normale un récidiviste qui viole un gamin.

Je n'ai jamais parlé de solution miracle, je pointais juste la démagogie qu'il y avait là-dedans. Il y a des principes républicains qui sont à mes yeux plus sacrés que l'indignation tout à fait légitime qu'on ressent suite à un fait divers. Mitterrand en abolissant la peine de mort (au nom de cette tradition humaniste) alors que la majorité des Français étaient contre l'abandon de la guillotine, a accompli un acte politique courageux. L'époux de Carlita fait exactement l'inverse avec cette loi.

Mais je ne veux pas dire pour autant que le viol/meurtre d'un enfant est négligeable, et pour tout de même répondre à ta question, la seule solution qui pourrait être efficace et humaine serait d'augmenter massivement les moyens des soignants en prisons, de façon à ce qu'une personne ayant purgé sa peine en ressorte sans être une menace. Ok c'est pas facile, c'est même certainement utopique. Mais c'est à ça que sert le courage politique.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

454

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Alors c'est toi sa baby-sitter. Tu vas le suivre partout comme ca ? Et tu veux que je reponde à des comparaisons aussi merdique que ca ?! On dirait un gosse de douze ans qui argumente. C'est pour cela que je n'ai meme pas pris la peine de repliquer à un tas de betises pareil.

Ah non!
Celui qui torche le cul des merdeux c'est pas moi, c'est toi je te rappelle.
Par contre évite de croire qu'à chaque fois que quelqu'un poste un truc il veuille implicitement que tu répondes.
Mais bon si tu ne peux pas contrôler ton envie frénétique sur tout et n'importe quoi, essaie au moins d'être pertinent .

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Cartouche a écrit:

la seule solution qui pourrait être efficace et humaine serait d'augmenter massivement les moyens des soignants en prisons, de façon à ce qu'une personne ayant purgé sa peine en ressorte sans être une menace. Ok c'est pas facile, c'est même certainement utopique.

C'est même totalement utopique, parcequ'on ne parle pas ici de guérir une petite déprime, ce que nos chers psys ne sont déjà pas capables de faire sans des tas de petits cachets chimiques. Guérir un truc comme la pédophilie, tu peux jamais être sûr que le gars ne recommencera pas 10 ans après sa sortie de prison.

De grandes idées politiques? Je dis pas que tes beaux projets de tenter de soigner les pedobears sont débiles, mais c'est pas si simple à mettre en oeuvre. Pourquoi les députés accepteraient un projet qui coute aussi cher, sans être sûr un seul instant d'avoir des résultats probants alors que le pognon manque et qu'on en a besoin pour beaucoup d'autres trucs?

456

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

JuB a écrit:

Ah non!
Celui qui torche le cul des merdeux c'est pas moi, c'est toi je te rappelle.
Par contre évite de croire qu'à chaque fois que quelqu'un poste un truc il veuille implicitement que tu répondes.
Mais bon si tu ne peux pas contrôler ton envie frénétique sur tout et n'importe quoi, essaie au moins d'être pertinent .

Pourquoi prudent ? Tu me guettes avec un cendrier en alu devant chez moi ? Il y a des cameras et je ne le sais pas ? C'est bien l'asile ici ! Je ne me suis pas trompé de site au moins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

pertinent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

458

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Armestat a écrit:
Cartouche a écrit:

la seule solution qui pourrait être efficace et humaine serait d'augmenter massivement les moyens des soignants en prisons, de façon à ce qu'une personne ayant purgé sa peine en ressorte sans être une menace. Ok c'est pas facile, c'est même certainement utopique.

C'est même totalement utopique, parcequ'on ne parle pas ici de guérir une petite déprime, ce que nos chers psys ne sont déjà pas capables de faire sans des tas de petits cachets chimiques. Guérir un truc comme la pédophilie, tu peux jamais être sûr que le gars ne recommencera pas 10 ans après sa sortie de prison.

De grandes idées politiques? Je dis pas que tes beaux projets de tenter de soigner les pedobears sont débiles, mais c'est pas si simple à mettre en oeuvre. Pourquoi les députés accepteraient un projet qui coute aussi cher, sans être sûr un seul instant d'avoir des résultats probants alors que le pognon manque et qu'on en a besoin pour beaucoup d'autres trucs?

Mais je suis completement d'accord avec Cartouche et c'est ce que je disais plus haut. Accepteriez-vous de doubler vos impots pour vivre dans ce monde de reve où on essaye de soigner tous les deviants plutot que de betement les enfermer.

En plus, en ne tenant pas compte de l'aspect financier, il faut savoir que la medecine actuelle n'est pas capable de soigner ces gens. Sont-ils malades d'ailleurs ? Si ca se trouve dans quelques annees, on va passer pour des monstres, parce que l'on a essayé de changer un aspect naturel chez certaines personnes. Je pourrais reprendre l'exemple le plus stupide dans l'argumentaire des droits et liberté de l'homme: « Ca existe dans la nature donc c'est correct ! »

Reste que la solution la plus humaine serait l'isolement. Ni la prison, ni des soins par forcement appropriés pour leur cas,  car d'en certains cas on n'en fait que des legumes (tres humain comme methode) pour s'assurer qu'ils ne recommenceront pas. C'est le cas du schizophrène dont je parlais plus haut, Clermont Begin; sous medication c'est un homme adorable, dès qu'il ne les prend plus, c'est un monstre. Il restera toujours un danger pour la société parce que le probleme, c'est que libre il ne les prend pas toujours ses medocs, on a deja testé, merci pour les victimes.

Apres il reste la methode appliqué dans plusieurs pays. On les relache, on ne les surveille plus, comme ca ils se barrent dans un autre pays et recommencent. Mais bon, on s'en fout, ce ne sont pas nos enfants. C'est d'ailleurs le cas d'un Quebecois qu'on vient de chopper recemment en France. On ne vous avait pas prevenu qu'ici il n'en etait pas à sa premiere connerie. Ben arrivé en France, il a remis le couvert. C'est beau.

J'aimerai aussi vivre dans un monde de bisounours. J'aimerai bien debattre sur des mesures concretes, realistes et applicables. Le bracelet electronique a montré ses limites. Il n'y a pas assez de surveillants pour tous les controler. Ca permet juste de savoir qui a fait le coup ... apres.

Pour le coté demagogique, le populisme de sarko, je suis tout à fait d'accord, c'est puant. Et encore, si ca se trouve, il y croit sincerement à son truc. Ca ne voudrait pas dire que c'est moins con, juste que ce n'est pas du tout demagogique. Mais ca, si tu ne vis pas à Neuilly, tu ne peux pas le savoir, parce que tu te souviens qu'il ne faut pas se fier à ce qui est ecrit dans les journaux, ni aux commentaires d'autres politiciens.

Alors, sans demagogie, on en fait quoi des cas lourds que la medecine ne peut pas soigner, mais qui sont quand meme malades ?

Changeons le monde depuis l'Asile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

459 Dernière modification par STANY (27-02-2008 19:48:15)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

il a le fameux word filter qui fait varier le sens des mots?

Inséminateur de femmes ménopauséent

460

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Reblochon a écrit:

Alors, sans demagogie, on en fait quoi des cas lourds que la medecine ne peut pas soigner, mais qui sont quand meme malades ?

Une balle dans la tête !

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

A la machette c'est beaucoup moins cher et bien plus rigolo.

462 Dernière modification par Adamm94 (27-02-2008 20:28:20)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Si ca se trouve dans quelques annees, on va passer pour des monstres, parce que l'on a essayé de changer un aspect naturel chez certaines personnes. Je pourrais reprendre l'exemple le plus stupide dans l'argumentaire des droits et liberté de l'homme: « Ca existe dans la nature donc c'est correct ! »

La notion d'aspect "naturel" dans le comportement humain (et celui-ci spécifiquement) est quand même a débattre. Je dois mal comprendre (mais restons courtois) mais dans ce sens là j'ai un peu l'impression que ça revient a dire qu'ils sont nés comme cela et que y'a rien a faire.

reblochon a écrit:

Reste que la solution la plus humaine serait l'isolement.

Ca reste discutable. Enfin j'veux dire par là que tu sors ça comme une vérité, mais je comprends pas trop en quoi l'isolement c'est plus humain que la camisole chimique, la prison, etc.

reblochon a écrit:

Apres il reste la methode appliqué dans plusieurs pays. On les relache, on ne les surveille plus, comme ca ils se barrent dans un autre pays et recommencent. Mais bon, on s'en fout, ce ne sont pas nos enfants. C'est d'ailleurs le cas d'un Quebecois qu'on vient de chopper recemment en France. On ne vous avait pas prevenu qu'ici il n'en etait pas à sa premiere connerie. Ben arrivé en France, il a remis le couvert. C'est beau.

Le problème qui se pose dans ce cas là, c'est : est-ce qu'on fait dans le sécuritaire quitte a ce que pour certains cas ce soit abusif, ou au contraire on laisse pisser le plus possible (enfin sans trop laisser pisser, 'voyez c'que je veux dire) quitte a ce que certains recommencent. je dis pas que j'ai la réponse a ça, hein, mais c'est une question qui se pose.

reblochon a écrit:

Changeons le monde depuis l'Asile.

J'ai dû encore mal comprendre, mais entre discuter, critiquer les réformes et essayer de changer le monde, y'a une grande marge. Enfin, discuter comme ça, c'est ce qu'on fait tout le temps, non ? J'ai l'impression que cette phrase est plus un appel a la cloture de la discussion qu'autre chose.

EDIT : je me relis, et putain c'est immonde de quoter comme ça a tour de bras. Désolé !

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

463

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Changeons le monde depuis le site de cuisine : Non cette phrase se voulait moqueuse aupres des gens qui pensent que de discuter d'un probleme, veut forcement dire que l'on veut changer le monde depuis son PC.

Pour l'aspect naturel, il doit bien y en avoir qui naturellement aiment les cht'is enfants sans avoir ete eu meme battu et violé dans leur enfance. Ca nous choque de part notre culture, mais dans plusieurs pays c'est vu differemment. J'ai deja vu une mere montrer à sa fille de onze ans, à l'aide d'une bouteille de coca vide, comment sucer un mec. Tout ca parce que le vieux avec qui elle etait n'etait pas satisfait. Personne n'etait choqué à part moi. J'ai pensé peter la gueule du connard (j'etais jeune et un peu impulsif) et j'ai apres reflexion seulement demandé qu'il ferme sa gueule et qu'il ne me parle pas de ca devant moi. Je n'etais pas dans mon pays, de quel droit pouvais-je arriver avec mes valeurs qu'elles sont trop bonnes ? Alors né comme ca ? Je ne sais pas. Mais que des vieux aiment les petits jeunes, je pense que c'est plus naturel que l'on pense. Ensuite est-ce que ca se soigne... y a-t-il quelque chose à faire. On peut surement changer quelqu'un à coup de medocs ou en le culpabilisant. C'est sale pouah ! Donc oui, on peut le "soigner", mais etait-il vraiment malade ?

L'isolement reste discutable, en effet. Mais il reste une solution parmis plusieurs. Et si on y met les moyens, je pense que pour un moindre coup on peut tres bien donner une qualité de vie acceptable à des gens qu'on ne desire pas libre parmis nous. Sans les enfermer dans des prisons surpeuplés et sordides (je ne parle pas du traitement si un autre prisonnier apprend qui il est ! Parce qu'ils ne sont pas tous isolés des autres) et sans les bourrer de medocs parce que tu vois on les soigne on est trop humain.

Alors en effet, le probleme est: est-ce qu'on fait dans le trop securitaire, le big brother, ou dans le laxisme en croisant les doigts que si il recommence ca ne se sache pas (parce que les stats de merde qu'on nous sort ne tiennent naturellement pas compte des recidivistes qui ne se sont pas fait rechoper). Trouver le juste milieur. D'un bord ca fait gueuler les mechants de droite, de l'autre les gentils de gauche. Dans tous les cas, le cout social est enorme et on devrait mettre bien plus sur la prevention. Mais là encore pas de sous. C'est pour cela que je me disais quand economisant sur les cas d'aujourd'hui, et j'en conviens c'est bien triste, on pourrait surement mieux prevenir des cas futurs et meme faire que ces cas n'apparaissent jamais. Mais il y a un mot qui choque que ca soit dans un camp comme dans l'autre, c'est le mot sacrifice. Qui est pret à en faire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Changeons le monde depuis le site de cuisine : Non cette phrase se voulait moqueuse aupres des gens qui pensent que de discuter d'un probleme, veut forcement dire que l'on veut changer le monde depuis son PC.

Tu vois vraiment des gens qui pensent ca toi? Depuis quand faire remarquer les limites des idées d'autrui veut dire imposer les siennes au monde?

465

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est la phrase concon que les frustrés de la bite, qui n'ont generalement rien fait de leur vie pour essayer de changer le milieu dans lequel ils vivent, te sortent car ils doivent penser que rien ne peut changer ou parce qu'ils se sentent impuissant. Alors qu'ils le pensent ou pas, je m'en cogne. Juste que c'est completement faux. Enfin non, c'est completement vrai si tout le monde se dit la meme chose. Bref, un troupeau.

Et debattre et montrer les limites des idees d'autrui ne veut pas dire imposer ses visions. Je suis bien d'accord. C'est exactement ce que je me suis tué à expliquer sur l'autre sujet dans le fight club quand je disais que les croyants etaient des abrutis. Juste parce que je pense qu'ils le sont et non parce que je veux qu'ils changent. Surtout pas, qu'ils restent comme ils sont. C'est tres bien comme ca, ca me reconforte avec l'idee que les gens sont majoritairement cons.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

466 Dernière modification par Aenema (28-02-2008 03:02:46)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochiant a écrit:

Juste que c'est completement faux. Enfin non, c'est completement vrai si tout le monde se dit la meme chose. Bref, un troupeau.

Je propose qu'on se tienne tous par la main et qu'ensemble, on change le monde avec "We are the World" en fond sonore.

Edit : Interprété par Receswind bien sur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

467

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Meme pas besoin de se tenir la main pour que ca marche. Juste une lettre à son deputé. Quand ca fait mille fois qu'il lit la meme chose, il commence à penser aux futures elections. C'est assez efficace.

Sinon j'avais adoré le concept de We are the world. C'est un peu celui repris par certains altermondialistes et ecolos, ca donne des resultats parfois. Ce n'est pas si fou que ca. Et au moins, tu peux te coucher en te disant que tu as au moins essayé, plutot qu'en passant ton temps à chialer sur le net ou aupres de tes potes sans jamais avoir rien fait pour changer ce qui te derange tant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

468 Dernière modification par thedarkdreamer (28-02-2008 03:19:17)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Hum, j'avais préparé un gros pavé, avec plein de citations in extenso de la jurisprudence du conseil constitutionnel, et puis je me suis dit, "je vais pas les faire chier avec ça".

Celà dit, juste pour permettre à Reblochon de dire que je suis un enculé de juriste qui se fout bien de la douleur des victimes et de leurs familles, je dirais que:

La loi sur la rétention de sûreté est un mauvaise loi, qui introduit des logiques dangereuses dans le droit pénal français.

La décision du conseil constitutionnel est une décision confuse et mauvaise, parce qu'elle admet des choses qu'elle ne devrait pas admettre, et ouvre des portes qui devraient rester fermées.

Je justifie ces affirmations péremptoires dès demain, si les imprécations de Reblochon me mettent  le coup de boost nécessaire.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

469

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Meme pas parce que je suis d'accord sur le fond avec toi. Ca amene en effet des logiques pouvant amener à des derives et une sale habitude à arranger le droit pour qu'ils correspondent à des decisions politiques, au lieu de laisser legiferer des professionnels qui ont la competence pour le faire en tenant compte de tous les aboutissants. Mais d'un autre coté, je me dis que si ici des legislateurs ont trouvé cette mesure acceptable car elle repond à reel probleme, soit corriger les erreurs de lois qui ne permettaient pas à l'epoque de suivre des criminels dangereux et de les empecher de reintegrer la société meme quand leur peine etait accomplie, ca ne doit pas etre si terrible que cela. Apres ca depend naturellement du pays dans lequel on vit. En Iran ou en Russie je craindrais le pire, et je m'etais dit qu'en France les gens seraient assez "evolués" pour l'appliquer intelligemment. Ca a l'air que non. A vous entendre, on croirait que vous vivez dans une republique bananiere. C'est vrai que ca y ressemble, mais bordel vous avez quand meme nombre de securité pour eviter des derives savonieres et mousseuses.

Je te kisse meme si tu n'a aucune empathie pour les pauvres victimes. Enculé !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

470

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le couplet du peuple plus sâge qu'un autre, je trouve que c'est abusif. On est tous à la même enseigne et on est -en tant que populations- toujours prêts à répéter nos bétises ou celle des autres.
Par exemple, l'attitude actuelle de certains pancakes au pouvoir rappelle celle du regime qui les a affamé puis exterminé en Europe.

su-per

471

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Plume a écrit:

Le couplet du peuple plus sâge qu'un autre, je trouve que c'est abusif. On est tous à la même enseigne et on est -en tant que populations- toujours prêts à répéter nos bétises ou celle des autres.
Par exemple, l'attitude actuelle de certains pancakes au pouvoir rappelle celle du regime qui les a affamé puis exterminé en Europe.

Faut pas non plus abuser, on est loin d'un plan d'extermination industrialisé. Ou alors on lit pas les mêmes journaux.

Je veux bien que la personne la plus à même de devenir bourreau est l'ancienne victime (qui au nom de ce qui lui est arrivé peut se permettre bien des choses), mais là je te trouve un peu poussif.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je pense qu'on devrait les convertir de force à l'islam et ensuite les extrader vers des pays qui autorisent le mariage avec des filles de 12 ans, comme ça on pourrait garder nos sans-papiers  qui veulent travailler honnêtement ici. Voilà, tout le monde est content comme ça ?

473

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est dommage que la communauté rom de Ramnicelu soit si fermée, sinon, on aurait pu aussi les envoyer en Roumanie.

474

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dans 4 ans, au plus haut des e-montagnes de caca, ce thread aura sûrement atteint le millions de pages et à ce moment nous aurons une source de vie et d'infini, qué s'appelerio Quézac

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ou pas.
Lee Harvey, où que tu sois, si tu m'entends, je te somme d'investir au plus vite le corps d'un Français.