401

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Armestat a écrit:
reblochon a écrit:

C'est vrai que c'est un scandale, on ferrait bien mieux de les tuer à la place. Sinon, toi tu proposes quoi comme solution miracle ? Parce que tu conviendras que ce n'est pas non plus une situation normale un récidiviste qui viole un gamin.

L'histoire de la castration chimique, c'en est où?

Ça existe déjà depuis longtemps.

Hein !? C'est appliqué ? Comment ? Par qui ? Où ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Armestat a écrit:
reblochon a écrit:

C'est vrai que c'est un scandale, on ferrait bien mieux de les tuer à la place. Sinon, toi tu proposes quoi comme solution miracle ? Parce que tu conviendras que ce n'est pas non plus une situation normale un récidiviste qui viole un gamin.

L'histoire de la castration chimique, c'en est où?

Ça existe déjà depuis longtemps.

Et si on supprimait plutôt tous les gamins!

Plus de gamins, plus de pédophiles.

No pussy blues.

403

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Monsieur Maurice a écrit:

Et si on supprimait plutôt tous les gamins!

Plus de gamins, plus de pédophiles.

Et à terme, plus de criminels.

Monsieur Maurice président !

404

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour la retroactivité je suis bien d'accord c'est dur à avaler (CMB), mais que fait-on des cas connus de personnes dangereuses et libres comme l'air ? On les laisse dehors ? Super !

Je suis un peu comme Michu. Ce n'est pas mal de prolonger la detention de personne dangeureuse pour la societé, surtout quand on voit comment celle-ci les surveille. Et ne me sortez pas le cas des pauvres gens innocents qui seront emprisonnés avec cette mesure. On parle de cas lourd ayant deja passé par moults mesures avant d'en arriver là.

Le parti social-democrate du Quebec (le Parti Quebecois) a fait circuler une petition dernierement demandant exactement la meme chose (affaire Clermont Begin). Une detention plus longue avec un suivi medicale et tout cela retroactif. MON DIEU LE PAYS DE SAVONNIERS ! Ce n'est pourtant pas un parti de fachos qui en a fait la demande, ni un debile extremiste de droite puisque Monsieur Boisvenu est une personne plutot humaniste militant pour le droit des victimes (comme sa fille violée puis assassinée il y a quelques annees), il est le president de l'AFPAD (Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues). 

La pétition contre Clermont Bégin comprend deux volets : elle demande d'abord au gouvernement fédéral de rendre rétroactive la loi sur les délinquants dangereux ou à contrôler adoptée en 1997. «Comme on l'a fait pour le registre des prédateurs sexuels», dit M. Boisvenu. Dans un deuxième temps, on demande à Québec d'adopter immédiatement des mesures plus mordantes pour empêcher Bégin de récidiver. Ce sont des familles du quartier Ahuntsic, où réside actuellement le pédophile, qui sont à l'origine de ce deuxième volet.

«Il faut qu'on fasse plus que garder un oeil sur ce criminel-là. Il faut des mesures plus coercitives pour s'assurer qu'il ne commette pas de crimes d'ici à ce que la loi fédérale soit adoptée», explique le président de l'AFPAD.

Alors ce que je disais à Cartouche, c'est que cette loi de la retention n'est pas forcement si demagogue que cela. Comme l'applique sarko, y a des chances, mais sinon dans le fond, ca peut etre un outil efficace pour proteger les citoyens contre des individus malades et dangereux. Et la retroactivité dans ce cas peut etre justifiée pour reparer des erreurs passées qui sont encore aujourd'hui potentiellement dangereuse pour la population puisque libre de circuler comme bon leur semble.

Je sais que ce sujet est sensible, mais pour l'avoir suivi politiquement ici de tres pres (c'est ma deputé qui a presenté la petition qui a ete signé majoritairement dans mon quartier car c'est à cet endroit que se trouvait la maison de transition de Clermont Begin, et c'est ma copine qui a fait le suivi pour le Parti Quebecois aupres des deux meres qui ont lancé cette campagne), je peux dire que c'est completement apolitique et que ca n'a aucun rapport avec des mesures represives de droite. Ici c'etait que des gens de gauche en arriere de ce projet. Il n'y a aucune solution facile et tenir compte seulement du droit des agresseurs, c'est ignorer le droit des citoyens à vivre en securité. Il ne faut pas non plus encourager les gens à faire eux-meme leur justice, ni les conforter dans l'opinion que le systeme de justice est impuissant voire incompetent face à de tel cas. Et tant qu'on ne mettra pas les moyens pour faire un suivi medical rigoureux de ces gens, on n'a malheureusement plus grande solution à proposer pour que des innocents se retrouvent à la premiere page des journaux. Tu sais quand tu me dis que la peine de mort pourrait couter la vie à un innocent et que c'est terrible... ben pareil mais l'inverse.

Il y a bien une solution... doubler les impots pour pouvoir payer toutes ces belles mesures sociales et humanistes que vous revez de mettre en place. Qui est pret à payer le double pour vivre dans le pays de ses reves ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

405 Dernière modification par donspliff (26-02-2008 21:06:48)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kuro a écrit:
aliocha a écrit:
Armestat a écrit:

L'histoire de la castration chimique, c'en est où?

Ça existe déjà depuis longtemps.

Hein !? C'est appliqué ? Comment ? Par qui ? Où ?

Les ptites billes rouges.

Ou les bleues.

C'étaient lesquelles putain ? Je ne m'en souviens plus.

[video]http://www.youtube.com/v/FWbjhEEQkDY[/video]

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

406

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

...

Tu as compris exactement l'inverse de ce qu'il voulait dire. Je suis un type bien en fin de compte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

407

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

De toute façon, je part toujours du principe que, pour tuer quelqu'un volontairement (ou pour reblochon, de tuer une pauvre gamine en la faisant se faire violer par un boucquetin devant les yeux horrifiés de ses parents et tout et et tout droit des vicitimes mes couilles), il faut être déjà sérieusement barré. Les assasins -> hopital psychiatrique, et pas de sortie tant qu'ils sont pas "surs" point barre (raymond).

Bien sûr, faudra raquer plus. (éternel choix entre avoir un portefeuille plus remplit où une société qui marche bien).

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

408

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah, oui, je vois le problème de mon raisonnement. (déjà, son problème c'est que c'était le mien, déjà).

Merci.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

409

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je te met quand même un point connard, pour le fun.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

donspliff a écrit:

Les ptites billes rouges.

Ou les bleues.

C'étaient lesquelles putain ? Je ne m'en souviens plus.

[video]http://www.youtube.com/v/FWbjhEEQkDY[/video]

Citer Beru pour une histoire de législation c'est trollesque à souhait. "Ouvrez la cage", hein?

411

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

je rappelle que dans le magnifique pays de reblochon, la castration physique est légale... juste sur la base du volontariat toutefois...

Inséminateur de femmes ménopauséent

412 Dernière modification par Beonelo (26-02-2008 22:18:25)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:

Oh bah oui, bonne idée, fermons les HP et construisons des prisons à la place.

Mais non, mais non, ouvrons plutôt des écoles comme Victor Hugo le préconisait.
Ouvrez une école, vous fermerez une prison

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

413

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Des ecoles ! Encore faut-il qu'il y ait des profs competents et surtout qui aient envie de travailler plus que 6 mois par an.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

414

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Alors ce que je disais à Cartouche, c'est que cette loi de la retention n'est pas forcement si demagogue que cela. Comme l'applique sarko, y a des chances, mais sinon dans le fond, ca peut etre un outil efficace pour proteger les citoyens contre des individus malades et dangereux. Et la retroactivité dans ce cas peut etre justifiée pour reparer des erreurs passées qui sont encore aujourd'hui potentiellement dangereuse pour la population puisque libre de circuler comme bon leur semble.

Quand la chancellerie communique à la presse, le jour même des débats au sein du conseil constitutionnel, une pseudo liste de 31 criminels, libérables en 2010, moi j’appel ça de la démagogie.
C’est faire grossièrement pression sur le débat, en faisant appel au diktat démagogique d’une opinion publique instrumentalisée avec la complicité des médias.

Ce qui me glace le sang, perso, c'est la déclaration à l'assemblée de Georges Fenech, rapporteur de cette satanée loi et ancien magistrat, voulant illustrer l’existence de mécanismes analogues chez nos voisins:
"La mesure de 'détention de sûreté' a été introduite dans le Code pénal allemand", disait-il.

Il oubliait de mentionner que ce texte fut adopté le 24 novembre 1933 à l’initiative du chancelier du Reich de l’époque, un certain Adolf Hitler, douze jours après le plébiscite qui confirma à 95% des suffrages sa nomination et vit 92% des votes s’exprimer en faveur de la "liste du Führer" au Reichstag.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la mise en place d’un énième dispositif de lutte contre la récidive, n'est qu'un gadget qui restera pour l’essentiel inapplicable et inappliqué. Ce qui a été introduit au sein de notre droit pénal, c'est ni plus ni moin la possibilité de condamner un individu pour un crime putatif -une infraction simplement potentielle-, remettant en cause certains des droits les plus fondamentaux de l’individu.

Notre société est en train de changer de visage.

Pour le pire

415 Dernière modification par STANY (26-02-2008 23:56:14)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

post #294 abdul

un autre truc que je dois te dire c'est que ça sera bel et bien appliqué si sarko en fait une affaire personelle, ça a l'air d'être le cas là, mais un truc qui fait que ça ne sera pas efficace, c'est que les futurs nouveaux délinquants vont savoir qu'ils vont prendre perpète s'ils se font chopper, ils vont donc s'adapter, voyager, se méfier, matter les experts sur TF1 pour moins se faire chopper

c'est vrai aussi que ça tripote un peu trop les droits de l'homme en plus de dire au conseil constitutionnel qu'il est useless

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Des ecoles ! Encore faut-il qu'il y ait des profs competents et surtout qui aient envie de travailler plus que 6 mois par an.

Des profs compétents qui ont envie de bosser? Si des les quartiers difficiles on envoyait pas les jeunes profs dont le diplôme sèche encore, ils pourraient peut être se former plus facilement non?

417 Dernière modification par STANY (27-02-2008 00:55:51)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

alors là Armestat, j'approuve à mort, mais il faudrait mettre 2 vieux par classe et un flic, je pleind ces jeunes profs putain, qui en plus ne comprenent pas se qu'ils leur arrivent  face à 25 connards qui font des blagues que seul eux comprennent... et encore sans humour les blagues hein, juste un peu de haine et l'envie de faire craquer le/la prof...

je les connais ces gamins débiles, ils viennent essayer de faire craquer "mes" vendeuses, plusieur fois par jour, c'est moi qui fait la police, ils sont d'une insolence rare, enfin bien pire que moi à leur age, j'étais pourtant pas un tendre mais j'avais l'ambition de faire un truc de ma vie, eux c'est plus le dawa/l'anarchie qu'ils visent

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Vision: Stanymall en costard, défendant ses gagneuses à coup de batte de baseball.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.enregistrersous.com/images2/119877301720080226234832.jpg

420

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

j'avais l'ambition de faire un truc de ma vie, eux c'est plus le dawa/l'anarchie qu'ils visent

Nan on dit le "daware" Stany. (cf IRC)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

421 Dernière modification par STANY (27-02-2008 01:03:22)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

un regard noir et froid suffit généralement, parfois je hausse le ton en prenant un air d'absolu besoin de sang, ça fait peur au enfants qu'ils sont

Inséminateur de femmes ménopauséent

422

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Abdul qui attaque direct avec le godwin. Respect. C'est sur que nous sommes entrain de (re)devenir des savoniers. Terrible !

Sinon je ne conteste pas du tout le coté demago de la chose. Je l'ai d'ailleurs ecrit plus haut. Mais bon, il faut lire aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

423

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et ton troll sur les profs est passé inaperçu du coup.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

424

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah Armestat m'a reconforté un peu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

425

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Alors voila..abdul l'asile que tu connais déjà et  l'asile voila abdul (notre ouzbek) qui était passé avec moi à la conf de paris.
Et n'oublies pas, la première règle du Fight Club: N'essaie jamais de discuter de quoi que ce soit avec reblochon!