Sujet : Achat appareil photo

Salut Connard,

Voila, je cherche à me lancer dans la photo, avec un vrai appareil d'homme qui coute cher et qui te fait un sexe de 21cm au repos. Alors si comme Imax, tu prends des belles photos et que tu souhaite me donner ton avis sur une marque, un site trop bien qui fait des tarots de fou sans enculade, un super book pour se perfectionner, etc etc...

Ben vas-y, lache la purée.

Budget: 1000 Euros en gros
Appareil en vue: Kit Nikon D80+AFS DX 18-70 f/3,5-4,5G ED ou un D200 d'occasion.

Alors, t'en pense quoi? A part que je devrais poser cette question sur un site d'amateur de photo.

2

Re : Achat appareil photo

Déjà avec un 400D ou un D40 tu peux difficilement être deçu si tu n'as pas des exigences professionnelles concernant leur réactivité pour des photos sportives par exemple, pour un "amateur" (pas forcément dans le sens péjoratif du terme) le boitier importe de toute façon beaucoup moins que les objectifs à mon sens.

Un 18-70 c'est cool mais tu risques de vite te sentir limité dans certaines situations (70mm ça zoom pas des masses), après tout dépend des genres de photos que tu comptes prendre avec.

En plus un 3,5-4,5, ça veut dire qu'en réglant la focale sur 50+ tu ne pourras pas ouvrir à plus de 4,5, et f/4,5 si tu n'es pas dans des conditions lumineuses optimales, tu peux te toucher pour sortir les trucs que t'as en tête, ça risque de vite te frustrer.

En clair, un D80 avec un 18-70 f/3,5-4,5 ça me fait penser à une Ferrari avec un moteur de Lada quoi, donc soit tu vas ou bout de ton délire et t'achètes des objectifs digne de ce nom avec le D80 mais tu brules largement ton seuil des 1000 €, soit tu rognes un peu la marge en prenant le boitier de la gamme en dessous mais tu te rattrapes sur des objectifs solides.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Achat appareil photo

NIK-ON!!
Si tu as des couilles prends un D2X (d'occaz biensur).

Anyway.

4

Re : Achat appareil photo

Je me rends compte que j'ai été un peu extremiste dans ma comparaison du 18-70 avec un moteur de Lada et maintenant je suis rongé par le remords, parce que si tu tapes dans la gamme d'objectifs au-dessus les prix s'envolent carrément.

VAZY DEMERDE TOI.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 Dernière modification par FishBowl (25-02-2008 23:20:45)

Re : Achat appareil photo

Promo !

6

Re : Achat appareil photo

Evite les argentiques prends plutôt un appareil photo numérique.

C'était mon conseil.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7

Re : Achat appareil photo

Et méfie toi du D40, tous les objectifs sont pas compatibles avec.

Le D50 (que je possède) est très bien, quoiqu'un peu lourd pour ma poigne de gay.

Le 18-55 que tu peux avoir avec le D50 en bundle tout neuf est sympa, perso j'y ai ajouté un 70-300 de merde (mais de marque quand même) ce qui me permet de réaliser environ 80% de mes photos sans trop de prises de tête.

Re : Achat appareil photo

Le D40 Est compatible avec tous les objectifs, c'est juste que l'autofocus ne se fera que si c'est un objo "AF-S".

9

Re : Achat appareil photo

Faut demander au gars sur nofrag qui tient une boutique photo. Je l'ai dans mes contacts msn.

10

Re : Achat appareil photo

Le problème, c'est que les boitiers type D40X/D60 sont "bridé" par rapport à l'AF. Le Canon 450D et le dernier Pentax K200D propose plus de choses sur le papier.
Le D80 est déjà en fin de vie et sera surement remplacé en septembre mais ca m'a l'air d'être une "valeur sure" qui me donne 2/3 bonnes années de progression. Bien qu'il ne possède pas tous les derniers gadgets à la mode comme la "stabilisation" ou surement une bien meilleure gestion du bruit pour le Canon.

Pour les objectifs, je sais que ca risque à "moyen terme" de me déchirer violement l'anus. Mais je pensais qu'un 18-70, surtout celui la qui est quand même relativement bien fini et avec un bon piqué pour un objectif de "kit", enfin d'après ce que j'ai pu lire ici ou la. Ensuite, à moi de voir par la suite, selon mes besoins.

11

Re : Achat appareil photo

Voilà, c'est un "starter", amplement suffisant pour démarrer, mais tu risques de tourner en rond assez vite alors commence à mettre des thunes de côté pour acheter des objectifs à focales fixes avec des ouvertures de ouf guedin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Re : Achat appareil photo

Putain j'ai rien à ajouter à ce que dit notre connard de confiance. Même pas le mot bite.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 Dernière modification par Louve (26-02-2008 21:28:47)

Re : Achat appareil photo

Ok merci, ca confirme ce que je pensais.

C'est marrant cette course au boitier alors que, si on se renseigne un peu, on voit direct que c'est les optiques qui font toute la différence. Et le photographe aussi quelques fois.

14

Re : Achat appareil photo

Carrément trop lol oui, ça vient tout juste de sortir, ça s'appelle le commerce je crois ou un truc du genre.

C'est vieux comme le monde, ils te sortent un nouveau modèle tout les ans parce qu'ils savent pertinemment qu'il y a tout une brochette de connards prêt à se ruer dessus même s'ils ont déjà le modèle de l'année dernière avec lequel ils ont pris en tout et pour tout 3 photos à l'occasion de l'anniversaire du petit neveu paraplégique de la famille et qu'ils avaient dû pour l'acheter à crédit, hypothéquer leur BMW, elle aussi achetée à crédit sur 35 ans.

Ca me fait penser à la différence entre 2 Ixus sortis à une année d'intervalle : "Vous allez voir, cette année c'est une vraie révolution, l'écran fait 0,2" en plus et la coque est complétement redesignée" CHOUETTE ALORS !!!

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Achat appareil photo

Ton nouvel écran fonctionne bien ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : Achat appareil photo

Mais euh au fait.... vous avez les sujets pour exploiter votre matos de robert capas wannabee a leur juste valeur ou c'est juste pour infiltrer un car de touristes japs'?

17

Re : Achat appareil photo

NiarkNiark a écrit:

Ton nouvel écran fonctionne bien ?

C'est même pas la peine d'essayer de rentrer sur ce terrain sombre crétin, j'ai acheté un nouvel écran parce que mon vieux 17" CRT complétement flou ne s'allumait plus du tout, je l'ai usé jusqu'à la corde, tu peux remballer tes vannes qui sentent comme dans tes dreads de clodo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Achat appareil photo

Moi aussi je t'aime.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19 Dernière modification par Aenema (26-02-2008 22:52:05)

Re : Achat appareil photo

Niourk a écrit:

Mais euh au fait.... vous avez les sujets pour exploiter votre matos de robert capas wannabee a leur juste valeur ou c'est juste pour infiltrer un car de touristes japs'?

Des sujets il en manque pas, en revanche ce qu'il me manque c'est l'envie et l'inspiration.

T'as l'air d'insinuer qu'il faut être le fils caché de Cartier-Bresson pour avoir le droit d'investir dans du matos digne de ce nom, mais pour progresser avec un compact minable non débrayable ça risque d'être un peu dur non ? Et il me semble que personne n'a conseillé quiconque d'acheter un reflex pro avec des objectifs à 2000 € la pièce.

P.S : à propos de mon écran, au final je l'aurais payé 91 € au lieu de 275 \o/, la niakwoué de Montgallet a dû se planter lors du paiement en 3 fois parce qu'à part le premier prélèvement, j'ai plus eu aucune nouvelle depuis des lustres.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Re : Achat appareil photo

L'archi classique Samsung B226W, et j'en suis absolument comblé, c'est le jour et la nuit, je me demande même comment j'ai pu endurer mon 17" complétement flou aussi longtemps.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

21 Dernière modification par zeuch (26-02-2008 23:08:37)

Re : Achat appareil photo

Putain payer en prélèvements bancaires à un asiat de montgallet c'est cool t'es un homme qui aime le risque. Les emmerdes sauront patienter

T'étonnes pas si on vient te prendre tes organes pif paf direction hong kong un de ces quatre.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

22

Re : Achat appareil photo

Je viens de recevoir mon kit D40 + 18-55 et je t'annonce qu'après quelques heures d'utilisation je le trouve déjà monstrueusement bien (et j'ai shooté qu'en mode auto pour l'instant). Comparé à mon Sony Cyberchiotte c'est le jour et la nuit y'a pas à chier. La qualité des prises de vue est EX-CE-PTIO-NE-LLE mon gars.

Re : Achat appareil photo

ben tiens, comme tu es là, prends ta bite et poste la sur le vrai site de cuisine qu'on voit le grain.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Achat appareil photo

Niourk a écrit:

Mais euh au fait.... vous avez les sujets pour exploiter votre matos de robert capas wannabee a leur juste valeur ou c'est juste pour infiltrer un car de touristes japs'?

et comment!  j'ai un apn de primate mais un putain de sujet, ma ville de nuit, je viens d'y faire un tour à pied, de nuit c'est quand même le top, surtout au petit matin quand les soulards sont en garde à vue et en dégrisements, du coup j'étais tout seul, je vais essayer de faires ça dans 24 heures, voir 48

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : Achat appareil photo

Bon ben merci pour les réponses. J'ai pris comme convenu le kit D80+18-70 et ca démoule sévère. Mais c'est clair que c'est le jour et la nuit avec un compact, même si je passe plus de temps à me prendre la tête dans le manuel qu'a prendre de photos.

Quand j'aurais dompté la bête, je posterais des tofs du p'tit boule de ma meuf en 3872 x 2592 smile