Sujet : Problème du registre

Bon alors voila. En mettant a jour le driver de ma nouvelle souris et là mon ordi plante.

Je rallume et je tombe sur un écran bleu me disant :


STOP: c0000218 {Défaillance d'un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
C:\windows\system32\config\SOFTWARE
il est endommagé, absent, ou protégé contre l'écriture.

Même chose en récupération du système ou en mode sans échec.

J'atteint la console de récupération et fait un chkdsk /p qui m'est refusé. Je tente un fixboot qui me permet alors de faire un chkdsk /p.

Maintenant j'ai un écran noir a la place du blue screen.Bof.

donc je me renseigne chez microchiotte et me dise de taper ça dans la console de récupération :

md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

problème : c:\windows\system32\config\software n'existe pas.

Je fait un CHKDSK \r et miracle il réapparait.

Je poursuit, je delete tout les fichier et là encore un problème : mon répertoire c:\windows\repair est vide.

donc la question : puis-me servir de fichier du même nom provenant d'un autre ordi ? Ou alors vous avez une solution miracle me permettant de tout remettre en ordre ?

Re : Problème du registre

OUI

tu me diras si ca marche hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 Dernière modification par Plume (15-02-2008 22:03:02)

Re : Problème du registre

puis-me servir de fichier du même nom provenant d'un autre ordi ? Ou alors vous avez une solution miracle me permettant de tout remettre en ordre ?

Non, pas ceux là justement. Ils sont générés à l'installation et contiennent des clés aléatoires qui permettent de gérer les propriétaires de fichiers, ainsi que la validité de ton Window.

Sinon essaie une récupération à partir du CD de XP en bootant dessus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : Problème du registre

Euh non pas ceux là justement. Ils sont générés à l'installation et contiennent des clés aléatoires qui permettent de gérer les propriétaires de fichiers, ainsi que la validité de ton Window.

su-per

5 Dernière modification par Plume (15-02-2008 22:05:47)

Re : Problème du registre

Putain t'assures Plume.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Problème du registre

Mais comment ça se fait que mes fichiers /repair soit absent ? ils peuvent pas avoir été installé ailleurs ?

Sinon je supose que ma dernière options est le formatage ?

7

Re : Problème du registre

Ne formates surtout pas, réinstalles windows dessus.

Tes fichiers repair sont absents parce que ta partoche est partie en couille vieux.

su-per

8

Re : Problème du registre

Logitech la souris?

Re : Problème du registre

Napalm a écrit:

Logitech la souris?

Logitech, leur driver fut la seule cause de formatage chez moi depuis le passage à XP... 3 fois d'ailleurs ! Saleté de Logitech

Kebab & Sodo, that's the way

10

Re : Problème du registre

Napalm a écrit:

Logitech la souris?

Oui...Mais je pense pas que ça viens de la souris.

En fait mon ordi a la facheuse tendance a partir en couille de temps en temps. Genre l'écran qui m'affiche des lignes de toutes les couleurs et qui ce bloque. Je suis sûre que c'est un problème matériel. Manque de chance, ça m'est arrivé durant l'installe du driver.Le registre a pas du apprécier.

Je suis pas chez moi et j'ai pas mon CD windows. J'ai essayé un windows DL mais je tombe sur un écran bleu quand il se lance. Je verrais ça demain.