101

Re : EEE pc

Moi tous mes appareils sont chargés à ~15% quand je les achète.

102

Re : EEE pc

Que ce soit mon téléphone, mon laptop ou ma Psp y'avait toujours ~20% de batterie.

Le reste ça a que des piles

103

Re : EEE pc

C'est bien pour cela qu'il faut les recharger avant d'utiliser l'appareil. Tu ne vas pas loin avec ton 15%

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

104

Re : EEE pc

et puis, on m'a souvent dit sur mon appareil photo de vider la batterie complètement avant de la recharger, soit disant elle perdrait de son autonomie après ...
ça n'a jamais été vérifié

La crème du crime.

105

Re : EEE pc

Ca laisse le temps d'allumer l'eeePC et de tourner la vidéo de 5mn, donc votre argument est caduque, c'est tout ce qu'on voulait dire.

106

Re : EEE pc

Sauf que c'est un montage video vu les ombres et que ca a duré donc plus de 5 minutes. Surtout quand la video en fait 9 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

107

Re : EEE pc

En plus sur la deuxieme partie de la video je crois bien que l'eee est branché sur secteur, il le sera donc pas resté longtemps sur la batterie. Juste le temps de le demarrer et de le configurer en fait

108

Re : EEE pc

Ouais mais au pire, on s'en branle.

109

Re : EEE pc

shark a écrit:

et puis, on m'a souvent dit sur mon appareil photo de vider la batterie complètement avant de la recharger, soit disant elle perdrait de son autonomie après ...
ça n'a jamais été vérifié

18 ans et il nous parle de l'effet mémoire des batteries, un truc qui a disparu depuis presque 10 ans.

110

Re : EEE pc

reblochon a écrit:

Sauf que c'est un montage video vu les ombres et que ca a duré donc plus de 5 minutes. Surtout quand la video en fait 9 !

Ouie, j'ai oublié que je parlais à un expert. Vous ouvrez trop les yeux les gars. Et puisque tu veux faire chier : la vidéo dure 9:55 MAIS ils mettent bien 4 à 5 minute à blablater avant d'allumer le bestiaud. Ce qui ramène à 5mn.

111

Re : EEE pc

juke a écrit:
shark a écrit:

et puis, on m'a souvent dit sur mon appareil photo de vider la batterie complètement avant de la recharger, soit disant elle perdrait de son autonomie après ...
ça n'a jamais été vérifié

18 ans et il nous parle de l'effet mémoire des batteries, un truc qui a disparu depuis presque 10 ans.

excuse moi si j'utilise ça

La crème du crime.

112

Re : EEE pc

Non, je t'excuse pas.

113

Re : EEE pc

Ca doit encore exister dans les piles rechargeables basiques non?
Par contre dans tout ce qui est Li-ON etc, là ouais on s'en fout.

114

Re : EEE pc

Même dans les basiques, l'effet mémoire n'existe plus.

115

Re : EEE pc

Pourquoi est-ce que c'est toujours recommandé dans les manuels ?

116

Re : EEE pc

théorie / pratique, ou alors parce qu'en forçant, tu dois pouvoir retrouver un effet mémoire, mais faut vraiment être un manche.

Sinon, ça fait un bout que j'ai pas vu ça dans un manuel.

117

Re : EEE pc

FishBowl a écrit:

j'ai oublié que je parlais à un expert

Bon t'as compris maintenant ? Alors ta gueule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

118

Re : EEE pc

L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal).

Cependant, les accumulateurs Ni-MH y sont moins sensibles, car ces derniers sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif.

Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces batterie sans les avoir préalablement déchargées.

Les piles "standards" (AA et compagnie), semblent être bien des NI-CD/MH (et c'est encore utilisé dans pas mal d'appareils photos pas si vieux).
Cependant il semblerait aussi qu'une décharge complète suffit à virer ce phénomène de mémoire.

119

Re : EEE pc

prenez des piles jap qui se rechargent en pissant dessus, comme ça le temps de charge est rapide est n'est plus une excuse

Kebab & Sodo, that's the way

120

Re : EEE pc

ZeChat, si t'es un bon geek, test ça!

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : EEE pc

Michel"Squo"Field a écrit:

Ca a une bonne autonomie ces bestioles ?

3h30 connard, c'est marqué quatre fois par pages et sur nimporte quelle google search.

122

Re : EEE pc

il veut savoir en vrai, je crois, genre l'expérience perso de ZeChat, pas en mode veille quoi...  c'est toujours pipeau les annonces d'autonomie des constructeurs

Inséminateur de femmes ménopauséent

123

Re : EEE pc

STANYMALL a écrit:

il veut savoir en vrai, je crois, genre l'expérience perso de ZeChat, pas en mode veille quoi...  c'est toujours pipeau les annonces d'autonomie des constructeurs

Non mais c'est en vrai les 3h00, vu que les 3/4 des liens sont des blogs...
Et y'a même des annonces constructeurs qui sous estiment un peu leurs produits (c'est rare, mais ça existe, genre chez Iriver).

124 Dernière modification par STANY (01-02-2008 14:22:23)

Re : EEE pc

l'autonomie maximal en pleine charge cpu ici
2h30

Inséminateur de femmes ménopauséent

125

Re : EEE pc

Non mais y'a une différence entre en veille et à 100% du cpu...
Grâce à ton lien tu t'auto encules, c'est bien:

En utilisation beaucoup plus classique (lecture d’un DivX, luminosité à 30-40% et Wi-Fi éteint) sous Xandros, j’étais arrivé à une autonomie de 3h20-3h30.