1 Dernière modification par Beonelo (18-01-2008 22:53:49)

Sujet : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Salut les fous,

A la suite de mon problème de pile cmos que j'ai changée, XP m'a donné 3 jours pour le réactiver car il considère, à tort, que mon matériel a changé.

Evidemment, j'ai laissé passer les 3 jours à cause de ma procrastination patentée et aujourd'hui c'est la loose je n'arrive plus à lancer XP ni à le réactiver car il ne détecte plus mon modem. du reste, je préfère faire une réinstall propre car des drivers ont disparu dans la manip de la pile cmos.

Alors le bins c'est que j'ai 2 partitions : une system c: et une autre documents, progs, etc. d:
Je sépare quasi tout sauf ce que je viens de télécharger ou divers trucs (favoris, savegames, docs sur lesquels je taf et qui sont sur mon bureau etc.) Bref, j'aurais bien réinstallé XP sur C: mais j'ai pas envie de perdre mes docs non sauvegardés.

Ce que je voudrais : c'est faire une copie de c: dans un répertoire d: puis la réinstall sur c:

Comment est-ce possible?

1/ google sur les commandes msdos mais ce n'est pas sur que tout se copie de ntfs à ntfs.

2/ une distro linux sur cd peut-elle m'aider? Si oui laquelle?

3/ autre : faire des incantations vaudous.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Boot à partir de l'OS linux-like (genre Flonix) qui tient sur un CD, fait la copie puis format ton c:

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

http://knoppix-fr.org/download/#knoppix

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Ok je vais télécharger un live cd, merci les gars.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Ou bien tu te fais un live-cd de Windows avec BartPE.

6 Dernière modification par Beonelo (19-01-2008 18:32:21)

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Ah pas mal, je ne connaissais pas. Le hic là c'est que je n'ai accès qu'à mon mac mais je le garde en mémoire cet utilitaire.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Ok j'ai fait live-cd Knoppix mais il s'avère impossible de copier les fichiers depuis une partition NTFS sur une autre. J'ai essayé sur une clé usb en fat32 mais tous les fichiers en NTFS n'apparaissent pas sous Knoppix en tout cas pas ceux qui m'intéressent.

A priori Kaella 3.0 marcherait mais je ne la trouve pas.

Bref, je m'achemine vers un appel de Microsoft. Ou alors je trouve un autre DD pour installer XP dessus.

-----------------
ça m'évitera de rechercher comment éviter un écran noir en lançant Knoppix :
knoppix xvrefresh=60 xmodule=vesa screen=1280x1024

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Tu peux essayer ça : http://www.mininova.org/tor/261162

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Bon j'ai récupéré un DD de 3 ou 4 go et j'ai installé XP dessus j'ai déplacé mes favoris, sauvegardes, etc. Là je vais repartir sur une réinstall sur mon vrai DD.

Ps : je garde sous le coude toutes vos réponses. Merci à tous.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

10

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Beonelo a écrit:

Ok j'ai fait live-cd Knoppix mais il s'avère impossible de copier les fichiers depuis une partition NTFS sur une autre. J'ai essayé sur une clé usb en fat32 mais tous les fichiers en NTFS n'apparaissent pas sous Knoppix en tout cas pas ceux qui m'intéressent.

A priori Kaella 3.0 marcherait mais je ne la trouve pas.

Bref, je m'achemine vers un appel de Microsoft. Ou alors je trouve un autre DD pour installer XP dessus.

-----------------
ça m'évitera de rechercher comment éviter un écran noir en lançant Knoppix :
knoppix xvrefresh=60 xmodule=vesa screen=1280x1024

Ha bon... je me suis toujours servi de knoppix pour récupérer les fichiers lors de crash Windows et je n'ai jamais eu de problème.
Pour ton problème d'affichage c'est assez rare, et démarrer en mode "vesa" corrige la plus part du temps.

11

Re : Copier une partition sur une autre sans utiliser XP

Je crois que ça n'a pas marché parce que je n'ai pas monté la partition en root. Mes connaissances linux sont toutes relatives et je ne voulais pas courir le risque d'endommager mes partitions système et datas en faisant la méthode essai/erreur.

Sinon Knoppix c'est très bien. Tout ça réactive ma linux lust...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche