Sujet : Plötz

Petite question toute simple: pour un pc d'actualité mais pas cher quand même (internet surtout, et un petit peu d'édition video vite fait), vaut mieux choper d'la pièce détachée chez les sodomites de montgallet, ou alors vu que c'est dans la gamme rapport qualité prix on peut éviter de se faire chier et aller à carrouf comme bobonne ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Plötz

Je suspecte que ce soit relativement la même chose. Peut-être un peu plus chère en grande surface, mais un SAV qui existe et ne cherche pas à t'élargir le trou c'est priceless.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Plötz

Bah à Montgallet, le SAV dépend des pièces. Pour certaines tu as 6 mois en magasin, voire un an, et pour d'autres, genre l'écran tu as le SAV constructeur qui peut être très bon - genre Hyundai vient te le changer direct chez toi après diagnostic, enfin avant c'était comme ça.
Avec Carrouf c'est du SAV constructeur aussi - si ils n'ont plus les pièces - mais tu rajoutes en plus le temps de traitement par le magasin, l'avantage c'est que tu ne payes pas les frais d'envoi si besoin.

Perso, je préfère Montgallet : t'as plus de choix et tu peux te faire une bécane vraiment pas cher. Si tu prends du bon matos (genre pas d'alim pourrie), il n'y a pas de raison que ça pète. La dernière fois que ça m'est arrivé, c'est pour l'ordi de ma meuf, l'écran était niqué (une grosse ligne verte apparue le lendemain de l'achat alors qu'il marchait bien la veille.) J'ai rappelé le mec et il m'a proposé de venir de le changer direct à la boutique alors que c'était une garantie constructeur parce que celui-ci devait passer le voir dans la semaine. Bref, tout dépend aussi de la boutique sur laquelle tu tombes.
Celle que je te conseille, c'est Future Pc dans une petite rue perpendiculaire. C'est un peu plus cher qu'ailleurs, il y a un peu moins de choix, mais les deux vendeurs sont niquels et ne se foutent pas de ta gueule. D'ailleurs ils ont plein d'habitués, c'est bon signe. Du genre j'ai une copine qui a monté un boîtier + DD externe, il lui a formaté, installé, testé devant elle, et a même dû oublier un divx dessus je crois...

Par contre, évite absolument les magasins de la rue Montgallet elle-même, ce sont des attrapes-couillons, les vendeurs sont à l'ouest, c'est blindé de monde, etc...

Re : Plötz

Ouep je connais un peu le topo, merci pour l'adresse. Le truc c'est que comme tu dis c'est la garantie constructeur qui compte, elle peut être très bonne (gg aussi les écrans à domicile) ou toute pourrite (envoyer du matos à ses frais à l'étranger avec un suivi par e-mail minable), l'avantage du carrouf, et bin c'est que c'est leur affaire.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

5 Dernière modification par Aenema (03-01-2008 16:53:42)

Re : Plötz

Le principale problème avec les PC "budget" type grande surface c'est l'évolutivité très réduite sur le long terme, les cartes mères qu'ils te foutent dedans sont souvent des grosses bouses dont tu ne pourras strictement rien tirer le jour où tu voudras l'upgrader un tant soit peu.
Les OS installées sont souvent merdiques aussi parce qu'ils rajoutent un tas de merde avec en prime un système de restauration antédiluvien mais à la limite tu formates et tu installes ton XP Pro Corporate derrière mais du coup niveau garantie ça le fait moyen.

En bref il vaut mieux mettre les mains à la patte et te l'assembler toi-même, si tu te préoccupes de la qualité du SAV, n'achète pas les pièces à Montgallet mais plutôt chez Grosbill (en mag et PAS EN VPC) ou LDLC et compagnie, tu en auras pour quelques euros de plus mais au moins tu es sûr d'avoir un SAV "à peu près" correct en cas de galère.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Plötz

N'achète pas chez Grosbill en tout cas, on est plusieurs à avoir eu des gros soucis avec eux ici.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

7

Re : Plötz

Aucun problème avec la vente en magasin, c'est pour ça que je précise bien de ne pas commander en VPC chez eux, sur place, c'est rapide et sans accroc.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : Plötz

Chalumeau a écrit:

Ouep je connais un peu le topo, merci pour l'adresse. Le truc c'est que comme tu dis c'est la garantie constructeur qui compte, elle peut être très bonne (gg aussi les écrans à domicile) ou toute pourrite (envoyer du matos à ses frais à l'étranger avec un suivi par e-mail minable), l'avantage du carrouf, et bin c'est que c'est leur affaire.

Mouais...
Sauf que quand tu as UNE pièce qui merde ils te confisquent le pc entier 2 mois.
En fait c'est pire, plus cher, et comme dit Aenema, de la merde, surtout au niveau de la carte mère et de l'évolutivité.

Envoyer des barrêtes de ram ou un disque dur (en général en hollande), ça coute 14€ et 15 jours après c'est revenu neuf (déjà testé IBM puis Hitachi, maxtor et Gskill).

En prime certaines grands enseignes de merde (genre surcouf) ont la même garantie que les noichs (passé 1 mois, fini l'échange standard, garantie constructeur). C'est juste plus cher.

9 Dernière modification par Aenema (03-01-2008 17:47:10)

Re : Plötz

Sauf que quand tu as UNE pièce qui merde ils te confisquent le pc entier 2 mois.

Ahah putain oui je confirme, alors d'accord ils te la remplace ta pièce, mais faut pas être du genre pressé, vu comment ils prenaient leur temps chez "Le Contrat de Confiance", je n'ose pas imaginer les délais des Carrouf et autres Leclerc.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10

Re : Plötz

Ca me rapelle une cliente qui avait renvoyé son PC Unika en SAV un mois apres l'achat et qui a attendu 10 mois pour le récupérer big_smile entre temps il avait perdu au moins 1/3 de sa valeur.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Plötz

Bon bah ok vous m'avez convaincus...Et voila bibi reparti dans l'enfer des noichs...

BLOODY HELL

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12

Re : Plötz

Franchement c'est un peu des légendes les méchants chinois, faut juste s'y connaître un minimum, ils ne jettent pas les clients comme des cons sauf ceux qui sont du genre "bonjour, je veux un pc coredeuduau le moins cher possible".
Celui là ils vont lui refiler tous les trucs invendus/périmés/déjà ramené par un client mécontent, avec son autocollant Intel sur le boitier cheap.
Un peu comme des garagistes en gros tongue

Re : Plötz

Ouais, faut juste réserver le matos si tu veux pas chercher ce que tu veux toute la journée pour plus cher, y passer toute la journée de toute façon (tant qu'à être une pute radine j'ai toujours acheté mes pc là bas en tapant au minimum dans 5 boutiques), une fois que tu as ce que tu veux négocier pour qu'ils te le fassent le même prix que celui annoncé sur internet ("oh li plis il zogmente tijours li plis, carteu mere tli convoité tli beau alors il augmente").

Puis monter tout ça !

Carrouf t'entre et tu sors tongue

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

14

Re : Plötz

Noob: il suffit de savoir ce  que tu veux avant d'y aller, et un seul magasin suffit (quand tu prends un pc complet tu demandes gentiment le montage gratuit et tu ne transpires pas en essayant de monter le ventirad de 800g qui va niquer 3 condos si tu rippes).
Si t'as une couille, c'est bien plus simple que d'écumer tous les magasins un par un (puis ils le testent jusqu'au bios, donc déjà ça s'allume).
Puis faut pas y aller le samedi de noel à 17h30 sinon oui y'a plus rien (faut pas y aller le samedi tout court en fait, ou avant 13h00: j'en suis à mon 6eme pc monté, j'ai toujours eu ce que je voulais, la seule fois où j'ai été emmerdé c'est quand j'ai appris que la gf8 elle faisait 29cm de long et que ça rentrait pas du tout dans le boitier que je voulais. Mais quand j'accompagne des potes le samedi, je pleure en général, avec machin qui vient acheter 12 pc montés pour sa boite de merde, sachant que t'es après lui, que y'a qu'un ptit chinois au montage, que les flics patrouillent et chassent le pigeon mal garé comme ton connard de pote...).
Faire tous les magasins et se faire chier pour économiser 15€, c'est plus que radin. Quand aux 2 euros de plus que ruemongallet.com, c'est sur que vaut mieux prendre un pc Auchan avec sa carte mère noname, son fifa12, works 2003 et un faux windows de réinstallation le tout facturé.

Donc en résumé:
-Préparer ta config à l'avance avec les prix moyens de rue montgallet (pas les plus bas)
-Prévoir aussi un ou de trucs en remplacement dans le vital chiant à choisir car ouais on sait jamais (cg et cm)
-ne pas hésiter à faire 3-4 devis dans les magasins que tu sens.
-ne pas hésiter à se barrer si le mec veut pas offrir le montage, y'en a bien un qui le fera
-si possible un jour de semaine (parce que déjà t'es baisé pour le montage en général le samedi, y'a pleins de cons, et vu les magasins grands comme mes chiottes, z'ont pas un stock de ouf. Puis si tu viens en bagnole c'est la mega merde pour se garer).

et là c'est le chinois royal. Manque plus que la pipe d'opium et le ptite niak qui suce.
Après t'as plus qu'a régler le bios et foutre ton cd d'xp piraté unattended pendant que tu vas bouffer.
Tu peux bien sur être le gars qu'a pas de chance et qu'est tombé sur le 2-6% de matos pourri, mais ça peut arrive aussi chez LDLC (puis chez eux t'as aussi ces gros enculés de postiers tongue ) ou auchan.

Edit les magasins que j'aime bien:
-Istar computer = cool mais pas les moins chers. Z'ont souvent du matos deluxe par contre.
-Abeilles: bons prix, mais magasin minuscule, puis ils sont pas chinois (y'a même un noir), donc j'ai moins confiance
-LCDI: Grand et bien
-New PC charenton: très bon rapport qualité prix. Mais choix limité et faut comprendre ce qu'ils disent.
Sont tous dans la rue de charenton juste à coté montgallet c'est pas forcément moins cher et plus le bordel.

15 Dernière modification par Chalumeau (03-01-2008 20:28:26)

Re : Plötz

Yop Yop

Par contre quand même. Sur un pc complet: insister pour avoir les vrais prix (parce que le plus souvent c'est plutôt du +10/15 euros que 2 ou 3 sur chaque composant) et faire quelques boutiques -> facile 100€ de différence. Testé et vérifié. Bon on pourra toujours se dire qu'en chopant tout au même endroit le montage est gratos.
Sinon approval pour les autres conseils, merci.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16

Re : Plötz

En général là où je vais c'est pas des enculés, jamais trop eu de différence de prix.
Pareil le samedi ça monte plus aussi les prix (genre "ah tiens aujourd'hui ils viennent tous pour les cg machin, bam, 10e de plus")
Ils ont une nouvelle blague aussi: l'écotaxe. Ils payent déjà pas la TVA alors l'écotaxe c'est pour le café...

Pendant qu'ils montent tu peux aussi aller voir les prix à surcouf et te marrer un bon coup.

Re : Plötz

Hé ouais surcouf je sais pas comment ils survivent dans le quartier, ils devraient prendre l'enseigne et la remplacer par SODOMIE avec la même police et le petit magicien qui te montre sa bite.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

18 Dernière modification par Adamm94 (04-01-2008 00:19:38)

Re : Plötz

Napalm a écrit:

-LCDI: Grand et bien

Mes deux derniers pc viennent de là. J'ai toujours été content.
Par exemple ils avaient plus de 8800gtx le jour où j'ai tout acheté alors ils m'ont foutu une 7800gt le temps que la pièce arrive, j'ai trouvé ça sympa.

EDIT : Sans que je leur demande au préalable, c'est eux qui m'ont proposé direct.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

19

Re : Plötz

Celle qui m'impressionne a lcdi c est la petite vieille qui connaît toute les références et les prix... "vous avez des x1600gt turbo prime?" "oui c'est 142€"
Elle apprend son catalogue par coeur.

Re : Plötz

Ahaha ouais, la petite vieille de LCDI ! Par contre, j'aime pas trop cette boutique, c'est un peu l'usine...