Re : Comment on va faire ???

Ce qui me fait marrer c'est qu'ils imaginent tous que les gens vont courir à la FNAC et chez Tutunes si on bloque le web mais pas trouver des solutions de piratage alternatives...

Re : Comment on va faire ???

Ah, sinon... Quelqu'un a tenté ce truc ?
Je le teste au boulot, enfin j'essaye, je me souviens plus quels sont les ports bloqués par mon fw...

103

Re : Comment on va faire ???

La Courneuve, devant la pharmacie des cosmonautes :

- Pssst ! Hé ! T'en as ?
- Ouais, bien sûr. Tu veux quoi ?
- 2 Gigas de Lorie et tu me mettras 256 Mo des derniers singles de Shyme.
- Ok, bouge aps, t'as le gen-ar ?
- Ouais, ouais. Tiens.
- ROH LES KEUFS §! BOuge ! BOUGE !!!

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

104

Re : Comment on va faire ???

J'ai vu une étude récente qui montrait que se n'était pas le piratage qui plomber l'industrie musical, mais les itunes & Co qui vendent les chansons à l'unité. Quand britney sort un "album" les gens achéte son morceau (a 1€) qui passe en boucle sur skyrock et  se foutent du reste.

105

Re : Comment on va faire ???

Le pire c'est que je ne vois meme pas comment ils vont se demerder. Les ventes CD c'est mort ou moribond on est d'accord. Les concerts ca marche fort ok. Mais y'a bien un milieu non?
On va bien tendre vers les artistes indé qui vendent leur musique comme NIN, Saul Williams ou Radiohead ca ok. Mais moi honnetement autant ca me lourde de payer pour un cd, autant y'a de la place dans ma petite tete de piratin pour payer l'artiste.Sauf que sortir la CB a chaque Dl y'a pas moyen.

En fait la moins pire des solutions c'était bien la taxe globale. Ca fait communiste sur le papier, ca doit etre un foutoir pour savoir qui récupère quoi...mais c'est le seul truc viable pour récuperer de l'argent.
Enfin on en reparlera dans 3 ans quand le chiffre d'affaire minable d'Universal ne tiendra plus qu'avec les ventes de sonneries portables polyphoniques

106

Re : Comment on va faire ???

Le problème vient aussi de la pauvreté créative des majors. Mieux vaut une chanteuse avec un joli petit cul et pas de voix sur un morceau fait par l'assistant R n'B de windows plutot qu'un interprete laid mais d'une puissance musicale ou vocale impressionnante.

Un mec comme Jacques Brel ne pourrait percer aujourd'hui.

Les majors vendent des sonneries de portables, et non plus de la musique.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

107

Re : Comment on va faire ???

Kekouse a écrit:

Ca fait communiste sur le papier, ca doit etre un foutoir pour savoir qui récupère quoi...mais c'est le seul truc viable pour récuperer de l'argent.

Ce n'est pas du communisme mais une logique de redistribution. Les impôts c'est du communisme ?

Ce n'est pas le foutoir, c'est de l'informatique. On peut même refiler 0,000004€ à Lorie si Alicia du 94 fait sa radine et télécharge une seule chanson.

Le jour où les CDs dans les bacs de la fnac sont à 4€ pièce, j'en achète, en attendant ils peuvent se brosser jusqu'à l'os.

- Those who can’t build, talk -

108

Re : Comment on va faire ???

Et puis avec tous ces cons qu'on leur dit qu'ils doivent acheter un DVD, puis le même en blu-ray, et puis qu'ils doivent changer leur télé cathodique pour un lCD qui pixellise.... Comment veux tu qu'ils aient les thunes à mettre dans des cds ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

109

Re : Comment on va faire ???

On parle toujours des majors et de leurs merdes...ils peuvent crever et ils le font bien. Ca je crois que personne de sensé sur le site ne sortira le contraire.
Par contre tout ceux qui vivotaient entre bah en ce moment ils ramassent un peu plus que les autres quand meme. C'est un cercle vicieux...on vend moins on se concentre seulement sur ce qui marche.
Qu'est ce qui marche? La merde comme d'hab.

C'est sur que le jour où les mecs se prennent completement en main et sortent leur zik tout seul ca changera pas mal la donne...mais là on est en plein entre deux.
Personne (ou très peu) s'amuse a faire l'indé completement et le système editoriale ancien est completement pourri vu qu'il ne repond plus a la demande. D'ou le bordel, le gachis monstre et les injustices.

Sinon quand je parle de communisme odan c'est pour forcer le trait. Les artistes sortent toujours cet argument. Ils veulent vendre comme autrefois et ce système de rétribution leur fait peur. Les majors ne sont pas les seuls contre.
Et puis quand je parle de foutoir c'est que savoir quoi filer à qui ca va etre coton. A moins de revoir completement le système.
C'est faisable, viable mais aujourd'hui vu les positions des intervenants c'est totalement utopique.

J'adore ce thème du piratage. C'est tellement complexe et ca fait intervenir tellement de variables. On pourrait et on devrait faire des études sérieuses sur le thème. Des émissions et tout.
Manque de bol la seule voix qu'on entend est celle des ayant-droits et la seule solution préconisée est celle de la repression.
Tirer sur les ex-consommateurs en esperant pieusement qu'ils reviennent cracher leurs euros c'est assez cocasse vu de l'extérieur.

110 Dernière modification par Xuan Carlos (11-12-2007 13:47:51)

Re : Comment on va faire ???

Mais à la limite on s'en fout, on connaît le débat par coeur et il sert à rien parce qu'on est tous des adeptes des réseaux du mal. La vraie question, maintenant, c'est : lesquels ?

Et j'ajoute que ça va me faire jouir de leur mettre de plus en plus profond.

111

Re : Comment on va faire ???

donspliff a écrit:

Le problème vient aussi de la pauvreté créative des majors. Mieux vaut une chanteuse avec un joli petit cul et pas de voix sur un morceau fait par l'assistant R n'B de windows plutot qu'un interprete laid mais d'une puissance musicale ou vocale impressionnante.

Un mec comme Jacques Brel ne pourrait percer aujourd'hui.

Les majors vendent des sonneries de portables, et non plus de la musique.

Là tu soulèves un autre débat: si la merde marche, est ce de la faute aux majors?

PunkTumG a écrit:

J'ai vu une étude récente qui montrait que se n'était pas le piratage qui plomber l'industrie musical, mais les itunes & Co qui vendent les chansons à l'unité. Quand britney sort un "album" les gens achéte son morceau (a 1€) qui passe en boucle sur skyrock et  se foutent du reste.

Bien fait pour leur gueules, ça leur apprendra à concevoir un single et mettre du meublage autour.
Honnêtement, ils pensaient peut être qu'on allait acheter le(s) mp3 et prendre AUSSI le cd?

112

Re : Comment on va faire ???

Il y a pas mal de réseaux totalement anonymes mentionnés sur ratiatum, genre i2p, dont le développeur est parti en congé sabbatique, mais qui fonctionne avec certains logiciels BT, ou avec le logiciel Imule.
Tout ça va finir par aboutir bientôt.

"World goin' one way, people another" Poot

113

Re : Comment on va faire ???

Bah, j'ai dû voir cette discution au minimum 5 ou 6 fois, en gros à chaque fois qu'il y a eu une loi à la con pour endiguer le piratage. Résultat : le piratage augmente.Ils chopperont 3 mamies et 2 hack0rz et on passera à la prochaine loi.

114 Dernière modification par Xuan Carlos (11-12-2007 14:33:59)

Re : Comment on va faire ???

Apparemment I2P c'est en pause prolongée. Par contre Freenet vient de passer à la version 0.7 qui est plus réactive, et on peut lui coller un plug-in genre Freemule pour accéder au réseau eDonkey.

@Chewie >> Sans sombrer dans la parano, on n'avait pas des radars automatiques, une obligation de filtrage pour les FAI et une autorité publique payée rien qu'à s'assurer que ça roule tranquillement...

115

Re : Comment on va faire ???

Kuro a écrit:

On va appliquer la solution qui a toujours été envisagée. On établit une base de données dans laquelle sont stockées des titres d’œuvres protégées par le droit d’auteur. On va lancer des requêtes sur ces œuvres dans les réseaux de peer to peer, et on va regarder les IP qui les mettent en ligne, qui uploadent.

Bon ben meme si j'etais en France, je n'ai rien à craindre quand on voit ce que je telecharge et ce que je propose en echange ! La plupart des gens d'ici n'etaient meme pas nés quand c'est sorti.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Comment on va faire ???

Tout ça va juste multiplier le leeching...

Re : Comment on va faire ???

Heu... Michel, si tu télécharges 250 Go de jazz, il y a juste 99.9% de chances que tu choppes au moins un des 10000 fichiers surveillés. Ils sont pas cons hein, y aura pas que du Ricky Martin, ils vont faire des stats à partir de leurs catalogues. Et ensuite, quand ils verront que t'as téléchargé 250 Go...
Il faudra limite des leaks sur leur liste de fichiers, avec un plug-in qui t'indique si le fichiers que tu vas télécharger est sur écoute...

118

Re : Comment on va faire ???

Michel"Squo"Field a écrit:

Que la vie est douce et paisible !

Surtout quand tu fermes ta gueule en fait.

119

Re : Comment on va faire ???

Ouais pareil, en gros. En plus la plus part des derniers CD que j'ai put DL récemment ne se vendent même pas en magazin en france donc bon.

120

Re : Comment on va faire ???

Non mais Michel faut avouer que ton style est quand même puissamment chiant: 10 lignes de prose pastichée sur du Imax pour poser 2 questions, c'est imbuvable.

Re : Comment on va faire ???

Moi je le trouve assez funny Dourak, exempeul:

" (je pense notamment à cette sous-merde patentée de Florent Pagny qui chante massacre Brel dans son dernier album). Si ils croient que les fans inconditionnels, les puristes vont se ruer dessus à sa sortie, ils pourront toujours se fister le cul avec leurs futurs invendus"

comme s'il existait des puristes de jacques brel!

No pussy blues.

122

Re : Comment on va faire ???

Et acheter les droits n'est pas une option envisageable ?

Anarcho-écolo de droite.

Re : Comment on va faire ???

Michel"Squo"Field a écrit:

. Après tout, Ed Wood à son époque n'était-il pas considéré comme le plus grand raté de la conception et de sa profession

ça a changé depuis ?

No pussy blues.

124

Re : Comment on va faire ???

"Je suis quelqu'un d'exceptionnel et je suis le seul à le savoir"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

125

Re : Comment on va faire ???

BIENTOT A LA TELE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O