Re : En ce moment, je cuisine...

Bordel, je viens de me faire ma première tranche de chotten sur du pain, c'est délicieux; l'équilibre entre croustillant de la peau et fondant du gras est presque parfait, et ça et là tu as des morceaux de chair presque frits dans le saindoux.

J'adore, mon cardiologue va adorer aussi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 952

thedarkdreamer a écrit:

et ça et là tu as des morceaux de chair presque frits dans le saindoux.

Je n'ai jamais mûri sur ce sujet, ce genre de truc me file la gerbe instantanée. Comme j'ai l'habitude de le dire: quand la guerre reviendra j'en mangerai, mais tant que j'ai le choix, je préfère me tenir loiiiin

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 953 Dernière modification par thedarkdreamer (21-09-2026 15:21:53)

hohun a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

et ça et là tu as des morceaux de chair presque frits dans le saindoux.

Je n'ai jamais mûri sur ce sujet, ce genre de truc me file la gerbe instantanée. Comme j'ai l'habitude de le dire: quand la guerre reviendra j'en mangerai, mais tant que j'ai le choix, je préfère me tenir loiiiin

Tu veux dire que tu ne manges pas le gras de tes côtelettes ???

Dans mon programme pour la semaine, j'ai rillons de Tours maison et chips de couenne de porc, sinon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 954

La tendance est bonne.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

3 955 Dernière modification par thedarkdreamer (21-09-2026 16:14:39)

Conrad a écrit:

La tendance est bonne.

C'est pas gras, les rillons.

https://www.dailymotion.com/video/x8w59w6

Allez, les rillons sont à la salaison, avec le laurier, le thym, le piment d'espelette et le poivre.

https://i.postimg.cc/qvK3DRD0/20260921-193545.avif

Je vous en reparle dans 24 heures.

Bon appétit !

No pussy blues.

3 958

thedarkdreamer a écrit:

Tu veux dire que tu ne manges pas le gras de tes côtelettes ???

Je ne le trie plus obsessionnellement comme quand j'étais gosse mais j'en enlève toujours une bonne partie.

Le seul gras qui trouve grâce à mes yeux c'est celui du jamón

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 959 Dernière modification par thedarkdreamer (23-09-2026 09:19:20)

Les rillons de Tours hier soir en train de CONFIRE DANS LE GRAS.

https://i.postimg.cc/vBp0xZmR/20260922-224415.avif

Ah, et hier soir, avec l'autre moitié de la tête de porc, j'ai préparé une terrine :

https://i.postimg.cc/9MG71mpZ/20260922-232401.avif

(En vrai, je me tâte d'ouvrir un sujet sur la charcuterie maison, j'en fais un peu en ce moment)

La tendance est excellente.

No pussy blues.

3 961

Très joli.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

Conrad a écrit:

Très joli.

Un peu tôt pour le dire, les rillons de Tours, on verra à la coupe, et la terrine, faudra voir si la tranche se tient.

Bon, les rillons sont égouttés :

https://i.postimg.cc/MGD780NK/20260923-122627.avif

La cuisson est bien, et ils ont un petit goût de vin blanc pas désagréable :

https://i.postimg.cc/k5nSw64H/20260923-122752.avifhébergement photo avec code html

3 964

vu le couteau tactique d'opérateur de cuisine d'élite

3 965

Ça va, il n'y a pas trop de gras.

Mél@nchon 2027, faut qu'on l'essaye !

STANY a écrit:

Ça va, il n'y a pas trop de gras.

J'hésite à tenter de faire des rillauds d'angers la semaine prochaine pour comparer, mais je pense que ça ferait trop.

3 967

Même ses photos sentent le gras. Passe un coup de chiffon sur l'objectif.