Sujet : Sandwich maison, la hess ou la classe?

Allez, on va essayer de faire en sorte que ce forum mérite pour une fois son.nom de domaine tongue

Comme tout un chacun ici, j'ai vieilli (si vous avez rajeuni, envoyez moi un mp, je veux l'astuce). Et ce qui fut il y a quelques instants à peine un être à peine capable de teter, chier et dormir est aujourd'hui une adolescente qui va au lycée, et qui, parfois, n'a qu'une demi heure pour manger.

Est-on dans ces conditions condamné au panini vite avalé, ou au poulet crudités de la boulangerie et sa mayonnaise industrielle ? A l'uber eats et son  assaisonnement composé à 5% de sueur d'authentiques esclaves ? Je veux croire que non.

Informaticiens submergés par les tickets urgents, mais qui tiennent à croquer dans quelque chose de bon, cadres dynamiques lassés de la cantine des tours de la défense, contremaîtres et ouvriers bien décidés à empocher la prime panier, ce sujet est aussi le vôtre.

Contez-nous vos meilleurs sandwichs, faites nous saliver avec des photos, régalez nous d'idées originales.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Sandwich maison, la hess ou la classe?

Je commence avec un simple : jambonneau cornichons beurre, dans une tradition aux graines :

https://i.postimg.cc/Bb3LDMMH/20260916-124617.avif

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 Dernière modification par Conrad (17-09-2026 19:15:05)

Le sandwich steak haché & chips, un classique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

4

thedarkdreamer a écrit:

Je commence avec un simple : jambonneau cornichons beurre, dans une tradition aux graines :

https://i.postimg.cc/Bb3LDMMH/20260916-124617.avif

C’est mignon comme tout. Tu connais chez Aline, rue de la roquette ?

Envoyé depuis mon IPhone.

Je fais jamais de sandwich maison sauf pour les randos, et après trois heures dans le sac ils sont pas bien beaux.

Je ne suis pas Niark²

6 Dernière modification par thedarkdreamer (Hier 05:26:26)

mr_zlu a écrit:

C’est mignon comme tout. Tu connais chez Aline, rue de la roquette ?

Oui, et figure toi que j'allais chercher du steak haché dans la boucherie chevaline qui la précédait, ce qui ne nous rajeunit vraiment pas.

Antipathique. a écrit:

Je fais jamais de sandwich maison sauf pour les randos, et après trois heures dans le sac ils sont pas bien beaux.

C'est un peu mon cas, sauf qu'à la fin de l'histoire, des sandwichs, j'en mange, et ils sont souvent moins bons et plus chers que ceux que je prépare.

7 Dernière modification par STANY (Hier 09:06:07)

Un bon souvenir de sandwich c'est tranches de rôti de bœuf très fine en chiffonnade froides et SALICORNE, et bien c'est une tuerie, avec un peu de beurre.

Sinon hier, j'ai improvisé un sandwich avec du cassoulet chaud dedans, j'ai faillit trop manger.

Mél@nchon 2027, faut qu'on l'essaye !

8 Dernière modification par STANY (Hier 09:10:07)

Sinon tu tapes sandwich dans tiktok et là c'est le drame, il y a de tout, sinon si ta gamine n'avait pas pris de retard dans ses études, elle aurait droit au RU à 1€

9

Quand je travaillai chez pomme-pipi industries, j'eus une rotation de sandwiches:

- Saumon fumé, aneth, "fromage" à étaler genre philadelphia (le fromage qui te donne le sida), quelques gouttes de citron
- Aubergines braisées et parmesan (ou tout fromage un peu salé/fort mais pas puant), quelques gouttes d'huile d'olive AOP de qualité pour le fumet, genre hojiblanca estepa. Quelques feuilles de roquette éparses
- Poulet mariné aux épices et coupé en lamelles, accompagnement selon l'humeur mais jamais de fromage
- Jamon serrano artisanal local qui te fond dans la bouche (un délice qu'on ne trouve pas vraiment en france). Le sandwich ne nécessite RIEN d'autre.

Et de temps en temps le jambon beurre, obligé, même si là je dois avouer que les espingouins pêchent, leur jambon cuit est généralement très médiocre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Quid des bánh mì ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

11

Une gentille que je crois gauchiste, fait des sandwichs

https://vm.tiktok.com/ZN869mnN2/

12 Dernière modification par thedarkdreamer (Aujourd’hui 05:56:47)

STANY a écrit:

Un bon souvenir de sandwich c'est tranches de rôti de bœuf très fine en chiffonnade froides et SALICORNE, et bien c'est une tuerie, avec un peu de beurre.

Sinon hier, j'ai improvisé un sandwich avec du cassoulet chaud dedans, j'ai faillit trop manger.

Tranches de bœuf rôti et mayonnaise aux câpres est désormais inscrit sur le programme.

(Pas de doute sur le fait qu'avec de la salicorne, ça doit être top, mais impossible d'en trouver ici qui le soit pas hors de prix, donc je substitue).

Ici, ils font "cari dann pain", qui est une sorte de sandwich au ragoût, ça marche bien.

Conrad a écrit:

Quid des bánh mì ?

C'est aussi au programme.

STANY a écrit:

Une gentille que je crois gauchiste, fait des sandwichs

https://vm.tiktok.com/ZN869mnN2/

3 recettes maisons, 3 doubles doses de miel. C'est pas Mahdi mais Maya qu'elle aurait dû s'appeler

14 Dernière modification par Mastikator (Aujourd’hui 09:51:34)

Le mélange poulet boucané - achard de légume - sauce chien pourrait marcher en sandwich ou en roulé, même si géographiquement y'a plusieurs milliers de kilomètres d'écart.

Je ne me rappelle plus bien des ingrédients, mais certaines spécialités libano-israéliennes de sandwichs font le boulot et les saveurs surprennent (mélange viande grillé ou froide en lamelles, légumes cuits, crudités et sauce hoummous + sauce curcuma, servi dans un pain pita par exemple).

Le mélange œuf/ratatouille et ses variantes locales : menemen turc, chakchouka... (Quitte à ce que le pain soit servi à côté pour saucer plutôt qu'en sandwich).

En s'écartant un peu, plusieurs cultures ont le prêt à emporter cuit au four avec les tourtes, hot pocket, börek, brioche farcie et compagnie. Les restes de la veille assaisonnés et recuits dans un nouvel écrin peuvent assurer le boulot.

15

J'ai un maître kebabier local syrien qui fait lui même sa broche de kebab avec un poulet mariné aux épices légèrement citronné, je te me te mettrais ça direc' dans un sandwich des familles.

L'immigration est une chance pour ma panse

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16

La salicorne pousse partout ici même, mais les mamies ont le monopole et vendent ça une fortune aussi.