751 Dernière modification par Mamouth (Aujourd’hui 08:46:42)

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Bidule a écrit:
Aliocha a écrit:

Ok, ok, ils vont faire crever des vieux parce que les écolos l'ont demandé, pas parce qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leur budget (en vrai, ça, personne n'en sait rien...)

Qu'est que tu racontes?
En France le nombre de gens qui sont contre la.clim parce que :
. Ça pollue
. Ça crée des îlots de chaleur
. Ca consomme de l'électricité

Alors que sur une année, vu que c'est RÉVERSIBLE, ils consommeraient moins qu'avec.leur putain de chaudiere à gaz (rappel : rendement de en moyenne 3 soit 1kwh consommé 3kwh produits)  et pour une empreinte carbone bien moindre.
Mais comme la.plupart des gens qui passent dans les medias sont des sociologues du réchauffement climatique, ils font pas la.diff.entre.un kW et un kWh hein soit entre une vitesse et une distance....
Et puis le "c'est pas la solution miracle"
Ben non c'est pas la solution miracle. Mais se chauffer et se rafraichir à 0 carbone c'est pas rien quand même hein?

Quand tu fais des phrases argumentées appuyées par des chiffres c'est forcément plus pertinent que spammer des slogans prémachés ou sautiller sur chaque sujet.
Malheureusement on est sur du 1/100 - 1/1000*.

752

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Mamouth a écrit:

Malheureusement on est sur du 1/100 - 1/1000*.

Utilise pas des nombres, tu maîtrises pas.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

753

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

https://x.com/camille_moscow/status/207 … 85222?s=20

Il faut VEGETALISER LES TGV. La preuve que la climatisation ne résoud rien.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

754

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Je vais faire mon hohun mais c'est un compte pro-poutine de merde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

755

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Conrad a écrit:

Je vais faire mon hohun mais c'est un compte pro-poutine de merde.

T'en as marre d'avoir chaud ? Vote hohun

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

756

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

https://x.com/nicolasberrod/status/2070 … 59062?s=20

Encore un peu de canicule et on pourra repasser la retraite à 60 ans.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

757

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Fig1 : immeuble de facho

https://x.com/im4g1na5/status/2070673186383929503?s=20

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

758

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Conrad a écrit:
hohun a écrit:

Tu t'es réinformé sur twitter ?

https://www.ici.fr/pays-de-la-loire/loi … al-4415557

Voilà du coup on était informé à la même source en fait merci de confirmer.

Merci de confirmer que tu disais n'imp par dessein et non par ignorance

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

759

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Bidule a écrit:
Aliocha a écrit:

Ouais, tu racontes quoi au juste ? Premier lien Google, 86 % de la surface climatisée : https://www.aefinfo.fr/depeche/753259-p … -direction

Vous savez lire?
" Les chambres disposeront, elles, d'un système de rafraîchissement."
Et autre formulation "86% de l'établissement sera climatisé OU RAFRAÎCHI"
Rafraîchi... Ça veut dire quoi d'après vous. Déjà ça veut pas dire climatisé. Et du coup comment on rafraichit autrement? Avec un puit canadien? Avec un ventilateur ?
Ce déni putain.

Oui on sait lire Bidule, on sait que rafraichi c'est pas climatisé. Par contre que tu sois tellement remonté contre les solutions passives que tu ne salues pas une solution "passive" qui garde des chambres à 26 degrés par canicule plein sud, ça n'a aucun sens.
Entre ça et ta charge au vitriol contre les autres solutions passives type persiennes stores végétalisation etc, qui ont démontré leur efficacité (même si elles sont insuffisantes), notamment dans "un pays qui a la clim partout comme l'Espagne" (source: Bidule), on constate encore une fois que sous couvert de pragmatisme et d'expertise du dimanche en énergie et climat, tu tentes surtout d'imposer une certaine idéologie, comme la gauche que tu détestes tant.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

760

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

26 degrés dans un hôpital sans activité, appareils électroniques et humains générateurs de chaleur.

Et sinon la clim c'est bien puisqu'il suffit de pas la faire tourner quand on en a pas besoin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

761

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Conrad a écrit:

Et sinon la clim c'est bien puisqu'il suffit de pas la faire tourner quand on en a pas besoin.

Et ça chauffe à moindre coût en hiver

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

762

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

hohun a écrit:
Bidule a écrit:
Aliocha a écrit:

Ouais, tu racontes quoi au juste ? Premier lien Google, 86 % de la surface climatisée : https://www.aefinfo.fr/depeche/753259-p … -direction

Vous savez lire?
" Les chambres disposeront, elles, d'un système de rafraîchissement."
Et autre formulation "86% de l'établissement sera climatisé OU RAFRAÎCHI"
Rafraîchi... Ça veut dire quoi d'après vous. Déjà ça veut pas dire climatisé. Et du coup comment on rafraichit autrement? Avec un puit canadien? Avec un ventilateur ?
Ce déni putain.

Oui on sait lire Bidule, on sait que rafraichi c'est pas climatisé. Par contre que tu sois tellement remonté contre les solutions passives que tu ne salues pas une solution "passive" qui garde des chambres à 26 degrés par canicule plein sud, ça n'a aucun sens.
Entre ça et ta charge au vitriol contre les autres solutions passives type persiennes stores végétalisation etc, qui ont démontré leur efficacité (même si elles sont insuffisantes), notamment dans "un pays qui a la clim partout comme l'Espagne" (source: Bidule), on constate encore une fois que sous couvert de pragmatisme et d'expertise du dimanche en énergie et climat, tu tentes surtout d'imposer une certaine idéologie, comme la gauche que tu détestes tant.

Super.
Sociologie du rafraîchissement by hohun.
Inutile de climatiser on a des ventilateur des arbres et du blanc de meudon.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même