Sujet : Matroska ?

1) En faisant des recherches avec comme mot clef "720p" sur ton moteur de recherche de torrent favoris. (exemple : http://www.mininova.org/search/720p/4)
Et sur Release Log y'a les dernières sorties en warez, souvent du HD et avec des liens torrent.

2) Pour lire les .mkv y'a pas de secret, il te faut installer les décodeurs appropriés, si tu obtiens un écran noir c'est que tu as installé une version foireuse, supprime et essaie avec une autre version. (Matroska Pack c'est pas le top parce qu'il y a pas mal d'ajouts inutiles avec mais c'est le plus pratique à installer)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : Matroska ?

Désinstalle-le et installe ça, c'est léger comme tout et combiné à un Media Player Classic ça marchera au poil :

UV Directshow + UV Real Pack + CoreAAC

Bon par contre c'est oldschool, c'est ce que j'ai toujours utilisé à l'époque ou le Matroska était encore à la mode, je te garantis pas que ça soit compatible avec les dernieres versions de mkv, au pire, cherche l'équivalent en récent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 Dernière modification par Ze PilOt (30-11-2007 09:24:52)

Re : Matroska ?

perso je me suis limité à ffdshow, les packs de codecs c'est le meilleur plan pour avoir des videos qui freezent toutes les 30 sec.

sinon le mkv c'est pas un codec. Le codec qu'il te faut c'est le h.264 (et ac3 pour le son), ce que fait ffdshow.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Matroska ?

http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/

Stop womansplaining my privileges.

5 Dernière modification par Aenema (30-11-2007 09:44:20)

Re : Matroska ?

Très juste, ça date de tellement loin l'époque du mkv qu'en ce temps là je n'utilisais pas encore ffdshow et ça doit être pour ça que je me faisais chier à installer des codecs spéciaux pour les lire.

sinon le mkv c'est pas un codec. Le codec qu'il te faut c'est le h.264 (et ac3 pour le son), ce que fait ffdshow.

C'est en effet un encapsuleur dans lequel on peut joindre de la vidéo, du son et des sous-titres mais de ce fait la vidéo n'est pas nécessairement encodée en h.264 (bien que ce soit souvent le cas), ça peut tout aussi bien être du rv9, du DivX ou du XviD.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Matroska ?

Tu viens sur irc.

C'est pas moi!

Re : Matroska ?

ffdshow tryout et evite les packs de codec de chie. (et comme ça tu lis tout dans mpc comme si t'avais vlc)

Stop womansplaining my privileges.

8

Re : Matroska ?

ffdshow tryout pour les codecs et Haali Media Splitter pour le container mkv.

9

Re : Matroska ?

Et pourquoi pas directement vlc ?

10

Re : Matroska ?

Tiens justement ça me rapelle une question que je posait récement : VLC c'est cool car pas besoin de codecs de merde mais est-ce que c'est au détriment de la qualité de la vidéo ?

11 Dernière modification par lupus (30-11-2007 20:38:41)

Re : Matroska ?

VLC lit absolument parfaitement le x264 en 720p et 1080p, si tu tiens à utiliser ffdshow il y a des builds plus ou moins optimisés de MPC et ffdshow ici : http://x264.nl

ouquejetrouvdesflimesHDraidis?

Usenet, le seul moyen viable de récupérer un film en 1080p de 12 gigas tout le reste (p2p) c'est pas sérieux.
Perso j'ai un abonnement à un serveur NL un peu ghetto mais pas cher, qui prend paypal et qui marche bien : SnellerDownloaden, si tu veux du moins exotique ya les giganews etc...
Ensuite pour pas se faire chier une bonne source de NZB HD avec toutes les nouvelles releases, j'utilise Merlin'Sportal qui est gratos mais yen a d'autres.
Avec ça et un Z5 ya de quoi s'occuper les longues soirées d'hiver.

12

Re : Matroska ?

VLC c'est pratique mais niveau interface c'est pas encore ça... elle s'améliore à chaque version mais globalement elle est encore bien pourrie maintenant.

13

Re : Matroska ?

Question vrai:
Qu'est ce que vous entendez par "interface"? Parce que pour l'instant, a part play/pause et le truc en sur impression avec la barre de défilement quand tu bouges la souris, je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. Qu'est ce que je rate?

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Matroska ?

Il manque la synchro des sous titres sous VLC.

su-per

15

Re : Matroska ?

mr_zlu a écrit:

Question vrai:
Qu'est ce que vous entendez par "interface"? Parce que pour l'instant, a part play/pause et le truc en sur impression avec la barre de défilement quand tu bouges la souris, je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. Qu'est ce que je rate?

Des petits détails à la con : la barre de défilement est pourrie, rien n'est facilement accessible, la pause n'est pas instantanée, les menus d'options sont lourdingues au possible, pour naviguer à la roulette dans une vidéo il faut d'abord cliquer sur le curseur de défilement et c'est à l'envers (bas pour avancer et haut pour reculer), je crois que ça été ajouté depuis peu mais il était impossible d'atteindre les boutons de contrôle en mode plein écran,...

Il s'améliore à chaque nouvelle version mais il est encore un bon cran en-dessous des autres pour que je l'utilise comme unique lecteur.

Re : Matroska ?

Chez moi étrangement l'image est plus artefactée avec vlc qu'avec bsplayer.

17

Re : Matroska ?

y a aussi CoreAVC pour décoder le x264, ca bouffe moins que le ffdshows mais y a quelques couilles au niveau des couleurs pas parfaitement fidèles, surtout au niveau de la noirceur des noirs il paraît. (m' enfin c' est pas flagrant, ou alors ca le fait que sur certains films)

Pour trouver du matos en 720p/1080p (où même des rips complets de bluray/hddvd de 30/40Go) :
http://www.bit-hdtv.com/
http://www.hdfrench.com
y a aussi http://hdbits.org, mais faut une invit', MP si tu veux.

hdfrench mis à part c' est de la VO (évidemment les -quelques- films français sont en français), mais y a souvent des soustitres soit dans le mkv soit à part.
C' est des trackers avec un ratio mini à respecter (c' est pas trop dur et on gagne des points de bonus dans certaines conditions), mais y a des trucs un peu exclusifs et la vitesse de dl est élevée du fait des gens qui uppent avec des trucs à 100Mb.
Y a même du pr0n, mais à part Island Fever 3/4 & 2 ou 3 bluray jap' censurés ca se rapproche plus de l' upscale/minidv moche que du vrai 1080pdelamort.

Re : Matroska ?

Chuis aussi preneur pour HDFrench svp, ça m'a l'air pas mal.

19

Re : Matroska ?

arg, ben c' était ouvert avant, je m' était inscrit mais apparemment ils ont deleté mon compte depuis (trop longtemps inactif sans doute, et j' avait pas eu le temps de downloader de trucs.)
Je vais demander au gars.

20

Re : Matroska ?

Def a écrit:
mr_zlu a écrit:

Question vrai:
Qu'est ce que vous entendez par "interface"? Parce que pour l'instant, a part play/pause et le truc en sur impression avec la barre de défilement quand tu bouges la souris, je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. Qu'est ce que je rate?

Des petits détails à la con : la barre de défilement est pourrie, rien n'est facilement accessible, la pause n'est pas instantanée, les menus d'options sont lourdingues au possible, pour naviguer à la roulette dans une vidéo il faut d'abord cliquer sur le curseur de défilement et c'est à l'envers (bas pour avancer et haut pour reculer), je crois que ça été ajouté depuis peu mais il était impossible d'atteindre les boutons de contrôle en mode plein écran,...

Il s'améliore à chaque nouvelle version mais il est encore un bon cran en-dessous des autres pour que je l'utilise comme unique lecteur.

Pareil.
Ca ne t'a pas sauté aux yeux, Zlu, l'ergonomie nullissime? D'hab tu nous gonfle avec ce genre de trucs.

21

Re : Matroska ?

On dirait que l' inscription libre remarche !

22

Re : Matroska ?

Plume a écrit:

Il manque la synchro des sous titres sous VLC.

Touches h et g pour décaler les ST dans VLC.

23

Re : Matroska ?

Napalm a écrit:
Def a écrit:
mr_zlu a écrit:

Question vrai:
Qu'est ce que vous entendez par "interface"? Parce que pour l'instant, a part play/pause et le truc en sur impression avec la barre de défilement quand tu bouges la souris, je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. Qu'est ce que je rate?

Des petits détails à la con : la barre de défilement est pourrie, rien n'est facilement accessible, la pause n'est pas instantanée, les menus d'options sont lourdingues au possible, pour naviguer à la roulette dans une vidéo il faut d'abord cliquer sur le curseur de défilement et c'est à l'envers (bas pour avancer et haut pour reculer), je crois que ça été ajouté depuis peu mais il était impossible d'atteindre les boutons de contrôle en mode plein écran,...

Il s'améliore à chaque nouvelle version mais il est encore un bon cran en-dessous des autres pour que je l'utilise comme unique lecteur.

Pareil.
Ca ne t'a pas sauté aux yeux, Zlu, l'ergonomie nullissime? D'hab tu nous gonfle avec ce genre de trucs.

A ma décharge, ils ont fait un beau boulot d'intégration sur la version mac: Barre du haut mac (fichier/edition/blabla) qui apparait quand tu calle la souris en haut, barre des controles en surimpression plein écran a la apple.

Par contre c'est vrai que les sous titres c'est la galère, et je viens de regarder la version pc au taf, c'est sur que c'est austère.

Envoyé depuis mon IPhone.

24

Re : Matroska ?

SethDeNod a écrit:

un moyen de voir la progression du fichier en plein écran

T

25 Dernière modification par Phalien Bandur (05-12-2007 01:19:57)

Re : Matroska ?

bonjours à tous

je ne peux que conseiller le satsuki decoder pack (le site est hyper pourris mais on s'en fout), c'est un pack de filtres uniquement (=propre). Le lecteur associé est MPC.
Tu vires toutes les autres conneries de codec et tu n'installe que ça. Ou pas en fait vu que l'installation standart est faite pour cohabiter avec des codecs déja installé.

stp

AVANTAGES : tu peux lire pas mal de vieux pron encodé en l'an 40, il propose aussi un filtre wma et quicktime (à installer indépendament).