Re : je joue à quoi là putain?
Si t'as une clé, je veux bien jeter un œil.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » je joue à quoi là putain?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Si t'as une clé, je veux bien jeter un œil.
envoyé en mp
Ben, ben Hollow knight: Silksong.
Joué un peu plus de vingt heures depuis vendredi (j'avais passé plus d'une centaine d'heures sur Hollow knight).
Pour moi il est très bien :
- vrai plaisir dans le gameplay de combat et d'exploration
- difficile mais assez juste dans l'ensemble,
- vraie personnalité du monde, qui est presque entièrement nouveau,
- on sent le travail sur le lore, qui est cryptique (mais moins que dans le premier, je préfère).
Bien sûr certaines des critiques qu'on entend sont valides:
- oui, la difficulté monte très vite (on arrive rapidement à une difficulté de type dernier tiers de Hollow knight),
- oui, certains ennemis et surtout certains boss sont des sacs à PV alors qu'eux se débarrassent de toi en deux ou trois coups,
- oui, certains boss ou passages difficiles sont (relativement) éloignés du dernier point de sauvegarde/feu de camp.
Pour autant, je considère que tout ça participe à l'expérience de jeu, et la tension que tu ressens quand tu n'as plus que deux points de vie, que tu es au milieu d'un passage difficile ou tu as failli crever à deux ou trois reprises et que tu commences à flipper pour tes 400 perles donne une saveur incomparable au fait de passer (ou de crever).
Idem pour les boss, oui, ils mettent longtemps à crever, mais je considère que c'est une manière de dire " pas de bourrinage ou de chance du débutant, tu passeras quand tu maîtriseras le combat de façon quasi parfaite, pas avant".
Bref, pour l'instant, j'aime beaucoup.
Hell is us.
Ambiance oppressante. Musique à la angelo badalamenti.
Une sorte de soul contemporain mais plus facile.
Très joli.
Je conseille.
Ogu's Forest
Un Zelda-like 2D qui reprend les mécaniques de son ainé, dans un univers enfantin, sans sacrifier l'ampleur du contenu.
Le mode facile permettra aux plus jeunes d'être moins frustrés (pas de KO/mort : on reste à 1 PV)
La transition entre l'Atari et la NES est surprenante
15 ans d'avance.
Je suis sur No rest for the wicked et c'est bête de bon.
Un gamer réac d'ici s'est laissé tenter par Heroes of Might and Magic: Olden Era ? Ca vaut le coup ?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » je joue à quoi là putain?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,277 secondes, 86 requêtes exécutées